Problèmes de compost : quel est ce produit miracle capable de tout régler en une seule utilisation ?

Les mauvaises odeurs et les petites bêtes à l’intérieur du compost vous importunent ? Utilisez cette astuce infaillible, vous nous remercierez après !

Par Mamie Janine Publié le 28 janvier 2024 à 8h02
Problèmes De Compost Quel Est Ce Produit Miracle Capable De Tout Régler En Une Seule Utilisation
4.9/5 - (16 votes)

Le bicarbonate de soude, un produit abordable aux vertus innombrables, est indispensable. De nombreuses astuces et recettes de grand-mère utilisent cette poudre blanche polyvalente dans divers domaines tels que la cuisine, le jardinage, le nettoyage, et même le soin du linge.

Aujourd'hui, de nombreux tutoriels en ligne abordent l'utilisation du bicarbonate de soude dans le compost. Est-ce une pratique recommandée ? Comment l'utiliser correctement et quel en est l'objectif ? Les réponses sont fournies dans cet article.

Est-il conseillé de mettre du bicarbonate de soude dans le compost ?

En 2024, le recyclage des déchets domestiques et la mise en place de bacs à compost sont devenus obligatoires pour tous les propriétaires de maisons et de jardins.

Bien que le compostage présente de nombreux avantages, son entretien représente un défi quotidien, surtout pour ceux qui manquent d'expérience.

Entre les mauvaises odeurs, les vers de terre rouges et blancs, les insectes, les mouches, les limaces et les matières acides, gérer ces inconvénients peut être difficile.

Les déchets dans votre bac peuvent entraîner divers problèmes, d'où l'importance de savoir quels éléments y mettre.

Pour résoudre ces problèmes, il est judicieux d'adopter des astuces éprouvées, telles que l'utilisation du bicarbonate de soude.

Économique, écologique et surtout efficace, cette poudre blanche polyvalente s'avère être un ingrédient magique à intégrer sans tarder dans votre bac à compost.

Pourquoi ajouter du bicarbonate de soude dans le compost ?

L'ajout de bicarbonate de soude se révèle être une excellente solution pour éliminer la plupart des inconvénients liés au compostage, et ce, à différents niveaux.

A lire :  Vous vivez en appartement ? Découvrez la méthode Bokashi pour un compostage réussi

Neutraliser les mauvaises odeurs

Il est normal que le compost dégage des odeurs désagréables en raison de la décomposition de certains aliments lents à se dégrader ou d'un mélange trop humide.

En saupoudrant du bicarbonate de soude dans le bac, vous pouvez lutter efficacement contre ces mauvaises odeurs.

Cependant, veillez à doser avec précaution, car un excès de bicarbonate peut nuire aux bonnes bactéries et aux vers de terre responsables de la décomposition.

Prévenir l'apparition de rats et de souris

La culture du compost peut attirer diverses petites bêtes, des limaces aux campagnols. Le bicarbonate de soude semble efficace pour dissuader rats et souris. E

n saupoudrant un peu partout autour du bac, vous contribuerez à éloigner ces petits mammifères nuisibles.

Favoriser la décomposition du tas de compost

La décomposition de certains aliments peut prendre du temps, posant des problèmes d'hygiène dans le jardin. En ajoutant quelques grammes de bicarbonate de soude dans de la bière à l'intérieur d'un seau, vous obtiendrez un activateur de compost très efficace. Une astuce infaillible à adopter après l'avoir testée.

Mamie Janine, c'est notre mamie à tous ! C'est avec elle qu'on trouve de bonnes recettes et des astuces pour la maison !

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Problèmes de compost : quel est ce produit miracle capable de tout régler en une seule utilisation ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis