10 recettes de masque visage maison anti bouton

Par Amandin Quella-Guyot Modifié le 28 juillet 2023 à 12h16
Rate this post
Il n’y a rien de plus dérangeant sur le visage que l’apparition d’un ou de quelques boutons. Et c’est encore pire si votre peau est du genre acnéique. Pour y remédier, il existe plusieurs produits qui se disent efficaces alors qu’ils ne font qu’empirer la situation. La meilleure solution reste les recettes de masque visage maison anti boutons à base de produits naturels. Découvrez dans cet article des exemples de ces recettes miraculeuses. 
10 recettes de masque visage maison anti bouton

La recette de masque à base de banane et de yaourt

La banane n’est pas qu’un simple fruit, c’est un produit de beauté très efficace pour la peau grasse et acnéique. Le fait qu’elle soit riche en provitamine A et en vitamine C lui permet d’être efficace contre les boutons. Elle permet notamment de régénérer de nouvelles cellules et d’éliminer les marques sur la peau. Les boutons auront ainsi du mal à se développer sur votre peau. Quant au yaourt, c’est un produit très efficace pour hydrater la peau. L’acide lactique est un gommage enzymatique naturel. La fraîcheur du yaourt ne peut qu’être bénéfique pour la peau. Pour bénéficier de tous ces bienfaits, il vous faut appliquer au préalable une cuillère à soupe de yaourt nature sur votre visage. Vous devez ensuite peler la banane, car vous n’aurez besoin que de la peau. Appliquez le côté pulpe de la peau de banane sur votre visage pendant au moins 10 minutes. Si vous faites ce masque pendant la nuit, vous pouvez garder la peau de la banane sur votre visage jusqu’au matin. Il faut juste rincer généreusement avant d’appliquer d’autres produits. 

La recette de masque maison à base de miel et de lait

Les premiers responsables des acnés sont les bactéries. C'est pourquoi le miel est un produit incontournable pour éliminer ces protozoaires acnéiques de votre peau. C’est un produit cicatrisant et hydratant. En ce qui concerne le lait, vous ne devez pas le boire si vous avez des boutons. Par contre, s’il est appliqué sur le visage, il hydrate en douceur en même temps qu’il joue le rôle de purificateur.
A lire :  Nombril qui pue : 8 astuces pour bien le nettoyer
Cette recette de masque maison anti acnéique se fait comme suit :  ∙ Mélangez deux cuillères à café de miel et deux cuillères à café de lait dans un bol. Normalement, le mélange doit être onctueux. ∙ Appliquez-le sur votre visage. ∙ Attendez 10 minutes avant de rincer à l’eau tiède.

Masque maison anti bouton à base d’argile et de neem

Pour concocter ce masque anti bouton, il vous faut : ∙ Une cuillère à soupe d’argile verte ∙ Une cuillère à café de poudre de neem ∙ Trois cuillères à soupe d’huile de jojoba ∙ Trois cuillères à soupe d’eau Vous devez faire un mélange de tous ces ingrédients pour en faire une pâte et l’étaler sur votre visage. Laissez le mélange agir pendant une dizaine de minutes avant de rincer généreusement. Après ce traitement, vous vous retrouverez avec une peau saine. C’est grâce à la propriété de l’argile et du neem qui neutralise le sébum et qui purifie la peau. Le neem joue aussi un grand rôle, car il est astringent. Ce qui lui permet de réduire la taille des pores.

Recette de masque à base d’œuf et de citron

Ce n’est plus une surprise de trouver l’œuf et le citron dans la liste des produits pour lutter contre les acnés. L’œuf est l’ingrédient parfait pour réduire la sécrétion de sébum, les peaux grasses en profitent. Il est riche en lysozyme, une protéine antibactérienne. Il rétrécit les pores et hydrate la peau. Le citron quant à lui est purifiant et antibactérien. Il affine à la perfection le grain de la peau et est très efficace pour réduire la taille des pores. Et son parfum lui rend agréable à garder sur le visage. Il ne faut tout de même pas appliquer ces ingrédients n’importe comment. Les étapes de la recette doivent être suivies scrupuleusement. En d’autres termes, séparez le jaune et le blanc d’œuf et mettez le blanc dans un bol. Mettez-y une demi-cuillère à soupe de miel et quelques gouttes de citron. Mélangez et appliquez sur la peau. Attendez 10 minutes avant de rincer.

La recette de masque maison à base de café et d’huile d’olive

Le soin du visage acnéique nécessite un exfoliant naturel pour effectuer un gommage. La poudre de café assure ce rôle. C’est un produit très efficace pour se débarrasser des cellules mortes afin de donner plus de lisseurs à votre visage.
A lire :  5 coiffures élégantes pour braver la pluie en hiver
Dans cette recette, le rôle de nourrissant est joué par l’huile d’olive. C’est aussi un cicatrisant très efficace pour se débarrasser des boutons. Sans oublier qu’il atténue et adoucit l’effet exfoliant du café. Pour un rendu plus efficace, vous devez prendre deux cuillères à café de marc de café et deux cuillères à café d’huile d’olive. Mélangez-les jusqu’à obtenir une pâte. Appliquez le mélange sur votre visage comme pour faire un gommage. Et terminez par un généreux rinçage.

Le masque à base de tomate et de citron

Le masque visage maison anti-bouton concocté à l’aide de ces ingrédients est très efficace en matière de purification. Cette recette vous débarrasse de vos imperfections comme par magie. Pour ce faire, écrasez une grosse rondelle de tomate. Ajoutez-y quelques gouttes de jus de citron ainsi qu’une cuillère à soupe d’argile verte. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez-le agir pendant une vingtaine de minutes. Et pour finir, rincez votre visage avec de l’eau tiède ou froide.

Masque visage anti bouton à base de cacao

Masque visage anti bouton à base de cacao
Pour faire un masque de cacao, il vous faut une cuillère à café de cacao cru, une cuillère à café d’argile verte ainsi qu’une cuillère à café de sucre de coco. Mélangez le tout avec un peu d’eau pour en faire une pâte. Appliquez-le sur votre visage et laissez reposer pendant 10 minutes. Le cacao, étant un antioxydant, est très bon pour la peau. Il est très efficace contre les boutons du fait il les sèche et réduit la sécrétion de sébum.

La recette de masque à base de bardane

Si vous avez toujours été à la recherche de l’ingrédient parfait pour virer les boutons, vous avez trouvé votre bonheur. Pourquoi ? Car la bardane est la meilleure dans ce domaine. Non seulement il a une propriété anti-inflammatoire, mais c’est aussi antioxydant. Vous devez le mélanger avec un peu d’argile verte pour que le rendu soit encore meilleur.
A lire :  Comment faire un suçon ?
Le masque est tout simplement un mélange de ces deux ingrédients et un peu d’eau. Plus précisément, il vous faut deux cuillères à soupe d’argile verte et une demi-cuillère d’extrait de poudre de bardane. Faites-en une pâte d’une texture lisse et épaisse à l’aide d’un peu d’eau. Ce masque doit reposer sur votre visage pendant une quinzaine de minutes avant le rinçage. Vous vous retrouverez ensuite avec une peau débarrassée des acnés.

Le masque fait maison à base de citron et de curcuma

Cette recette de masque est l’une des plus efficaces grâce à sa propriété antibactérienne et anti-inflammatoire. Néanmoins, il n’est pas fait pour les peaux sensibles. Pour concocter ce masque, il vous faut : ∙ Une cuillère à café d’argile verte ou rouge ∙ Une cuillère à café de jus de citron ∙ Une demi-cuillère à café de curcuma ∙ Un peu d’eau Le mélange de ces ingrédients donnera naissance à une pâte que vous allez appliquer sur votre visage. Tâchez de laisser le mélange agir pendant au moins 10 minutes avant de s’en débarrasser avec un bon nettoyage.

Le masque fait maison à base de spiruline et d’argile verte

Le masque fait maison à base de spiruline et d’argile verte
La spiruline est une algue possédant de nombreuses vertus. Son application vous aide à avoir une peau saine étant donné qu’elle aide à la cicatrisation et au raffermissement. C’est également un anti-âge très efficace. Mais c’est surtout un anti-bouton d’une efficacité hors normes. Mélangez alors une cuillère à café de spiruline et une cuillère à café d’argile verte. Ajoutez-y du liquide comme de l’eau ou de l’huile essentielle de tea-tree pour en faire une pâte. Après 10 minutes d’attente, vous vous retrouverez avec une peau saine et sans imperfection. Notez que toutes ces recettes doivent être appliquées sur une peau propre. N’oubliez donc pas de vous nettoyer le visage avant d’appliquer le masque. Après avoir appliqué un masque sur votre peau acnéique, il est conseillé d’appliquer de la crème hydratante parfaitement adaptée à votre type de visage. A voir aussi: faire un gommage avec de la marc de café En finir avec les boutons dans le dos

Salut, c'est Amandin ! Ici je suis ravi de partager des astuces pratiques pour simplifier votre vie quotidienne. Des conseils malins pour l'organisation à la résolution de petits problèmes domestiques, rejoignez ma communauté et découvrez comment rendre votre quotidien plus facile et plus efficace. Que vous soyez novice ou expert, ensemble, nous explorerons des moyens ingénieux d'améliorer votre vie de tous les jours. (Retrouvez moi aussi sur Ctendance.fr)

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «10 recettes de masque visage maison anti bouton»

Laisser un commentaire

* Champs requis