Les Astuces de Léa – Comment retirer du vernis semi-permanent

Par Gael Polles Publié le 27 octobre 2014 à 18h29
Rate this post

Bonjour, aujourd'hui je vais vous montrer comment enlever du vernis semi-permanent, ce dernier tient à peu près trois semaines, je vais tout enlever, il faut savoir que, en salon ils utilisent des produit très toxique je vais donc vous montrer une technique personnelle, plus saine et respectueuse de votre corps.

Nous avons besoin de dissolvant et de disques de coton, de limes a ongles de différents grains, polissoir, et de vernis durcisseur. Et d'un torchon pour ne pas se salir avec la poussière des ongles. On commence avec le dissolvant afin de dégraisser les ongles

Sous la couche de vernis vous avez une couche de vernis transparent et on va limer jusqu'a cette base afin d'éviter d'endommager vos ongles naturels. On commence en limant l'ongle sans hésiter car au début il y a beaucoup d'épaisseur. On ne peut donc pas se faire mal ni toucher l'ongle. Puis on va de plus en plus doucement, pour maitriser son geste et maitriser le polissage.

Peu à peu la sous-couche apparait. On peut voir peu à peu la transparence. A ce moment-là on passe au grain inférieur et on continue. De temps en temps certaines petites zones se décollent toutes seules donc là je vais les gratter pour qu'elles partent, il faut qu'elles s'enlèvent toute seules sinon vous risquez de les arracher et d’abîmer  votre ongles naturel.

Dès que vous avez enlevé toute la couche colorée vous passez au polissoir pour retirer ce qu'il reste de la fine couche transparente. On va polir jusqu'à avoir la surface la plus clean possible. Comme vous le savez un polissoir s'utilise du grain le plus gros jusqu'au plus fin.

A lire :  L'astuce de Léa pour réparer un rouge à lèvres cassé

Quand vous avez un ongle bien lisse vous passez du dissolvant par dessus pour enlever le surplus de poussière dû au polissage, vérifiez bien que vous n'avez oublié aucune partie, et voilà votre ongle est à présent au naturel. Pour finir je pose mon vernis qui est une base durcissante et traitante pour les ongles.

Je vous ai montré les étapes pour un doigt mais je vous conseille de faire étape par étape sur les dix doigts, comme ça vous allez doucement sur chaque doigt et laisser reposer entre chaque.

Animateur télé, réalisateur et entrepreneur français. A fondé Pratiks en 2008.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Les Astuces de Léa – Comment retirer du vernis semi-permanent»

Laisser un commentaire

* Champs requis