La soupe aux œufs : la tendance TikTok de cet automne !

Par Dorine Alanoix Publié le 4 novembre 2023 à 9h00
La Soupe Aux œufs La Tendance Tiktok De Cet Automne !
4.4/5 - (24 votes)

L'automne marque le début de la saison des repas réconfortants pour se réchauffer. Les soupes dominent généralement la liste des entrées, qu'il s'agisse de soupes de légumes, de soupes de poisson ou de la célèbre soupe aux œufs. Dans cet article, nous vous dévoilerons la recette de la soupe aux œufs qui fait fureur sur TikTok en cette saison automnale.

La soupe aux œufs : la vedette des soupes de cet automne !

Traditionnellement, en automne, nous privilégions les soupes à base de légumes de saison tels que la carotte, le potiron, les champignons et les épinards. Cependant, pour rompre avec ces choix courants, une tendance vers l'originalité émerge avec une toute nouvelle recette qui a conquis les internautes grâce à sa rapidité et à sa simplicité de préparation.

À l'origine, TikTok était une plateforme populaire grâce à ses tendances de danse partagées par des millions d'utilisateurs. Aujourd'hui, vous pouvez y trouver des tendances culinaires idéales à reproduire chez vous. Cette saison, c'est la soupe aux œufs est au cœur de cette vague de nouveautés sur la plateforme. Ce bouillon de poulet, agrémenté d'œufs et rehaussé d'huile de sésame et de curcuma, vous fera découvrir de nouvelles saveurs en dehors des traditionnelles soupes aux légumes.

La soupe aux œufs envahit TikTok !

Si vous vous demandez pourquoi cette soupe est devenue virale sur TikTok, la réponse réside dans son originalité. En effet, la soupe aux œufs, aussi connue sous le nom de egg drop soup, est réalisée de façon simple et originale. Contrairement à ce que vous pourriez imaginer, les œufs ne sont pas cuits à part pour être ajoutés à la soupe, mais ils sont battus dans un bol, puis versés directement dans le bouillon bien chaud. Cette méthode de cuisson leur confère une apparence unique, rappelant celle de vermicelles. Toutefois, bien que cette recette puisse sembler nouvelle sur le réseau social, il est important de noter qu'elle existe depuis longtemps dans la cuisine chinoise. En Chine, elle est très populaire et figure au menu de la plupart des restaurants chinois.

A lire :  Intolérant au lactose ? Ne vous privez pas d'un goûter délicieux en testant ces deux recettes de chef

Recette inratable de la soupe aux œufs

Désormais que vous en savez plus sur cette fameuse soupe aux œufs, il est temps de découvrir sa recette pour pouvoir préparer cette entrée tendance chez vous.

Ingrédients

Pour réaliser une soupe aux œufs pour 6 personnes, voici la liste des ingrédients nécessaires :

  • Un litre de bouillon de poulet 
  • 1/2 cuillère à café d'huile de sésame
  • 3/4 de cuillère à café de sel
  • 1/4 cuillère à café de sucre
  • 1/4 cuillère à café de poivre blanc 
  • 1/2 cuillère à café de curcuma
  • 3 cuillères à soupe de fécule de maïs mélangée à 80 ml d'eau
  • 3 œufs
  • Un oignon ciselé 

Préparation

  • Faites bouillir le bouillon de poulet dans une casserole, puis ajoutez-y l'huile de sésame, le sel, le sucre et les épices.
  • Incorporez le mélange de fécule de maïs et d'eau au bouillon de poulet en remuant énergiquement pour éviter la formation de grumeaux.
  • Dans un bol, battez les trois œufs, puis versez-les petit à petit dans la soupe.
  • Servez la soupe tiède dans des bols, saupoudrée d'oignon vert ciselé. Vous pouvez également ajouter de la coriandre ou des croûtons, selon vos préférences.

Cette recette de soupe aux œufs est très facile à réaliser et ne vous prendra qu'une vingtaine de minutes pour obtenir une entrée délicieuse et originale. On comprend pourquoi tant de personnes ont été conquises par cette délicieuse entrée.

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «La soupe aux œufs : la tendance TikTok de cet automne !»

Laisser un commentaire

* Champs requis