Alternatives à Habitat : les 6 marques qui vont remplacer votre enseigne préférée

Par Dorine Alanoix Publié le 27 janvier 2024 à 18h00
Alternatives à Habitat Les 6 Marques Qui Vont Remplacer Votre Enseigne Préférée
5/5 - (22 votes)

Habitat, c'est désormais un chapitre clos en France. Cette nouvelle a déçu des milliers d'aficionados sur l'hexagone, qui étaient des clients fidèles de cette enseigne dédiée à la décoration et à l'ameublement à petit prix.

Bien que Habitat ne soit plus, plusieurs marques alternatives se distinguent par la qualité de leurs produits et leurs tarifs attractifs. Vous vous demandez quelles sont ces marques et qui pourrait avantageusement remplacer Habitat ?

Restez avec nous, car nous avons sélectionné huit enseignes qui sauront sérieusement répondre à vos attentes.

1. La Redoute Intérieurs, une excellente alternative à Habitat

La Redoute Intérieurs s'impose comme une alternative de choix à Habitat. Le célèbre catalogue propose des articles d'ameublement et de décoration qui garantissent une atmosphère chaleureuse chez vous.

Vous découvrirez une gamme complète d'articles originaux adaptés à chaque pièce de votre maison. Les collections sont régulièrement renouvelées, offrant ainsi un choix varié d'ameublement et de décoration tendance.

2. Maisons du Monde, une enseigne concurrente incontournable d'Habitat

Maisons du Monde ou MDM pour les intimes, est une enseigne renommée dans le domaine de l'ameublement et de la décoration. Offrant une variété de produits tendance provenant des quatre coins du monde, elle est considérée comme le leader de la maison accessible, désirable et durable.

Présente depuis plus de 20 ans, cette marque de Brest a ouvert ses quatre premiers magasins à Bordeaux, Lyon, Quimper et Vichy avant de s'étendre à travers la France, comptant désormais plus de 7 millions de clients.

A lire :  Donnez un nouveau souffle à votre intérieur avec le service « seconde vie » d'IKEA

Les collections d'ameublement et d'articles de décoration sont constamment renouvelées, faisant de Maisons du Monde une alternative de premier plan à Habitat.

Maisons du Monde ? On dit oui !

3. The Cool Republic, l'enseigne aux pièces déco ravissantes

Créée en 2013, The Cool Republic, puise son inspiration selon vos envies du moment. Si vous recherchez une alternative à Habitat, vous êtes au bon endroit.

Que vous souhaitiez une pièce minimaliste ou exubérante, intemporelle ou avant-gardiste, la sélection de produits de cette enseigne répond à vos besoins en matière de décoration et de styles.

The Cool Republic propose également un service professionnel pour vous aider à aménager des espaces commerciaux ou une résidence.

4. Westwing, le site aux marques mondiales en vente évènementielle

Westwing site dédié à la décoration et aux ventes évènementielles, a récemment fait son entrée en France après avoir conquis l'Allemagne, l'Italie et les Pays-Bas.

Son concept est simple : un club privé proposant à ses membres des ventes exclusives d'articles de grandes marques à prix cassés.

Avec des marques telles que AB Candle & Athezza, Bodum & Brabantia, Westwing offre une expérience unique pour vous faire oublier Habitat.

5. Made In Design, la caverne d'Ali-Baba, version déco

Fort de 25 ans d'existence, Made in Design est le premier distributeur de design en ligne en France. Créé en 1999 par Catherine Colin, une pionnière du web, Made in Design vise à rendre le design accessible à tous.

Le catalogue propose une sélection éclectique destinée à dynamiser votre intérieur. Le site, arborant récemment sa nouvelle identité de marque avec le slogan « Révélez vos styles de vivre », vous invite à explorer des pièces haut de gamme et des articles abordables pour satisfaire toutes vos envies déco.

A lire :  Ces décorations effrayamment créatives pour un Halloween frissonnant !

6. Zuiver, l'enseigne venue des Pays-Bas pour un style pur

Pour surmonter la disparition d'Habitat, Zuiver, une maison d'édition hollandaise, pourrait être la réponse à vos attentes. Choisissez parmi des éléments de décoration aussi attrayants que "purs", car Zuiver signifie pure en français.

Idéale pour les adeptes des lignes épurées et minimalistes aux tendances nordiques, Zuiver offre une alternative rafraîchissante à Habitat.

Et qui a dit que seul Habitat pouvait répondre à vos besoins ?

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Alternatives à Habitat : les 6 marques qui vont remplacer votre enseigne préférée»

Laisser un commentaire

* Champs requis