Guitare – Comment faire le SOL / G Barré

Par Gael Polles Publié le 6 juillet 2011 à 11h05
Rate this post

Bonjour et bienvenue sur les tutos guitare, nous allons voir ensemble les accords de base.
Aujourd'hui nous allons voir L'accord de SOL / G barré.

Le SOL barré est un peu plus compliqué à  réaliser que le SOL en position classique. Pour les débutants toujours le même problème, le barré est un peu plus compliqué à  faire vu qu'il nécessite une force assez importante au niveau des doigts mais avec un peu de travail vous devriez y arriver sans problème.

Pour le SOL Barré, ça se passe au niveau de la 3ème case. Donc on va placer notre index comme d'habitude. Ensuite nous allons placer nos 3 autres doigts de cette manière : L'annulaire au niveau de la 2nd corde sur la 5ème case, L'auriculaire juste en-dessous sur la 3ème corde, 5ème case et enfin le majeur nous allons le poser sur la 4ème corde au niveau de la 4ème case.
Et on joue toute les cordes.

Ici on a donc remplacé les doigts par des petites pastilles colorées. n'oublions pas d'appuyer avec L'index au niveau de la 3ème case sur toutes les cordes. Ensuite vient L'annulaire qui va se poser sur la pastille numéro 4 au niveau de la 5ème case, puis L'auriculaire sur le 5 de même sur la 5ème case et enfin le majeur sur la petite pastille numéro 3 sur la 4ème case.
Et voilà  ça donne çaâ€_ un magnifique SOL Barré

Voilà  vous savez désormais comment jouer un SOL Barré, pour les débutants entrainez vous un petit peu, ce sera compliqué au départ mais vous y arriverez !

A lire :  Cuisine - Comment faire des sucettes bonbons en cinq minutes

Nous on se retrouve très bientôt pour d'autre tutos guitare, sur ceâ€_on se quitte en musique !

Animateur télé, réalisateur et entrepreneur français. A fondé Pratiks en 2008.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Guitare – Comment faire le SOL / G Barré»

Laisser un commentaire

* Champs requis