Comment faire un gommage à base de marc de café ?

Par Amandin Quella-Guyot Modifié le 15 août 2023 à 8h21
Rate this post
Vous voulez purifier votre peau et lui faire retrouver tout son éclat d’antan ? Pour cela, il existe plusieurs méthodes. Mais l’une des méthodes les plus connues est le gommage à base de marc de café. Qu'est-ce qu’est et comment le préparer ? Voici le guide.

Quels sont les bienfaits du marc de café pour la peau ?

Quels sont les bienfaits du marc de café pour la peau ?
Comme il contient des vitamines, des minéraux et des antioxydants (éléments favorables pour la peau), le marc de café hydrate, soigne et adoucit votre peau.

Le soin anticernes à base de marc de café

Si le café aide à bien réveiller le matin après une bonne nuit de sommeil, le marc de café aide à enlever les cernes. Grâce à son effet tenseur, il stimule la microcirculation et draine l’eau qui s’est accumulée sous la peau au-dessous de vos yeux. Il favorise ainsi la réduction ou l’élimination des cernes.

Le marc de café, un excellent anticellulite

Le marc de café est l’un des meilleurs moyens pour traiter les problèmes de cellulite. La caféine en grande quantité qu’il contient favorise le déstockage des cellules graisseuses de la peau. D’où son effet anticellulite.

Un soin exfoliant pour avoir une peau de bébé

Pour retrouver une peau de bébé, le marc de café est la solution. En l’utilisant comme base pour exfolier la peau, il élimine toutes les cellules mortes de l’épiderme. Et par la même occasion, il favorise le renouvellement cellulaire.
A lire :  Sauvez votre marc de café d'une moisissure certaine !

Le marc de café en tant que soin hydratant

Le marc de café aide à lutter contre le dessèchement cutané, car il est riche en antioxydants. Ce type de molécule permet à l’épiderme de se protéger plus efficacement et favorise aussi en même temps l’apport en eaux. Ainsi, il favorise un effet tonifiant et hydratant pour votre peau.

Les ingrédients pour faire un gommage à base de marc de café

Le gommage à base de marc de café ne nécessite pas beaucoup d’ingrédients. Tout ce dont vous aurez besoin c’est du marc de café, de l’huile végétale (que ce soit de l’huile d’amande douce, de l’huile d’olive, de l’huile d’argan, etc.) et du miel.

La recette pour préparer un gommage au café

Pour préparer le gommage à base de marc de café, vous devez prendre trois cuillères à soupe de marc de café, deux cuillères à soupe d’huile végétale et une cuillère à café rasée de miel. Ensuite, vous allez mettre les 3 ingrédients dans un petit bol. Enfin, mélangez le tout avec une petite cuillère de façon à obtenir une composition homogène.

Mode d’application du gommage à base de marc de café

Mode d’application du gommage à base de marc de café
Tout le monde peut utiliser le gommage fait à base de marc de café (sauf si vous souffrez d’acné). L’important c’est de le faire régulièrement, entre une à deux fois par semaine, voire tous les 10 jours. En effet, un gommage trop fréquent peut endommager la peau. Avant l’application, il faut tout d’abord s’assurer que la surface sur laquelle la mixture va être appliquée soit propre. Par la suite, prenez une certaine quantité de votre préparation avec vos doigts et appliquez-la sur la surface de la peau en question. Durant cette application, faites des mouvements de massage circulaires sur la peau.
A lire :  Crème Nivea : les usages insoupçonnés de la chouchoute des français
Laissez reposer la mixture sur votre peau pendant une durée d’environ cinq minutes. Il ne reste plus qu’à rincer votre peau à l’eau froide. A voir aussi: 10 recettes de masque visage anti-bouton En finir avec les boutons dans le dos

Salut, c'est Amandin ! Ici je suis ravi de partager des astuces pratiques pour simplifier votre vie quotidienne. Des conseils malins pour l'organisation à la résolution de petits problèmes domestiques, rejoignez ma communauté et découvrez comment rendre votre quotidien plus facile et plus efficace. Que vous soyez novice ou expert, ensemble, nous explorerons des moyens ingénieux d'améliorer votre vie de tous les jours. (Retrouvez moi aussi sur Ctendance.fr)

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Comment faire un gommage à base de marc de café ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis