Effrayez vos invités avec la recette des momies en guise d’amuse-bouche pour Halloween !

Par Mamie Janine Publié le 7 octobre 2023 à 7h00
Effrayez Vos Invités Avec La Recette Des Momies En Guise D'amuse Bouche !
4.9/5 - (37 votes)

Qui dit automne, dit Halloween ! Cette période tant attendue, marquée par l'atmosphère envoûtante des décorations lugubres, des déguisements extravagants et des délices sucrés. Si vous recherchez une recette à la fois effrayante et délicieuse pour surprendre vos invités pendant ces festivités, les momies en saucisses et pâte feuilletée sont un choix parfait ! Simple à réaliser, cette création culinaire s'inscrit parfaitement dans l'ambiance sinistre de cet événement si particulier. Dans cet article, plongez dans la confection de cette recette terrifiante et délectable.

Des momies délicieuses en guise d'amuse-bouche pour Halloween !

Préparer des momies terrifiantes et délicieuses est une idée originale qui change des traditionnelles tartes à la citrouille pour Halloween. Ce snack est parfait pour incarner l'esprit effrayant de cette fête. Que vous ayez prévu de recevoir des invités pour l'occasion ou simplement de régaler vos enfants, tout le monde adorera ces momies !

Faites à partir de saucisses et de pâte feuilletée, elles offrent à la fois du moelleux et du croustillant. Si vous êtes pressés par la décoration de table et le repas à préparer, optez pour ces bouchées délicieuses sera un véritable jeu d’enfant ! Faciles et rapides à réaliser, elles ne nécessitent que quelques minutes de préparation.

Réalisation Des Saucisses D’halloween
Réalisation des saucisses d’Halloween

Effrayez vos convives avec la recette des momies !

La réalisation de cette recette est à la fois facile et économique. Il ne vous faudra qu'une dizaine de minutes pour la préparation et une quinzaine de minutes pour la cuisson. Quant aux ingrédients, ils sont peu coûteux, avec un total s'élevant à un peu plus de 5 €. Découvrez ci-dessous ce dont vous avez besoin pour préparer ces momies d'Halloween et la marche à suivre.

A lire :  Baba au rhum : recette de grand mère

Ingrédients

La première chose à faire est de rassembler tous les ingrédients dont vous aurez besoin pour la préparation de vos momies d’Halloween. Pour réaliser cette recette pour 6 personnes, vous aurez besoin de :

  • 6 saucisses,
  • 1 pâte feuilletée,
  • 1 jaune d’œuf,
  • 1 cuillère à café de moutarde.

Pour réussir votre recette, veillez à choisir des saucisses de qualité, car elles constituent la base gustative de votre snack. Ensuite, vous pouvez opter pour une pâte feuilletée maison ou achetée du commerce. Bien évidemment, la version home-made apportera une saveur supérieure, mais si vous manquez de temps, celle du commerce fera parfaitement l'affaire !

Préparation

  • Commencez par préchauffer votre four à 180°C. Ensuite, étalez la pâte feuilletée et découpez-la en bandes d'environ 1 cm de large. Enveloppez les saucisses avec ces bandes de pâte en laissant la partie supérieure découverte.
  • Disposez les feuilletés à la saucisse sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, puis badigeonnez-les de jaune d'œuf.
  • Enfin, enfournez-les pendant une quinzaine de minutes jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. Utilisez de la moutarde pour dessiner des yeux sur la partie supérieure de la pâte que vous avez laissée à découvert.

Il ne vous reste plus qu'à déguster vos momies d'Halloween bien chaudes, accompagnées d'une sauce rouge maison à base de tomates, de sirop d'érable et de sauce soja pour évoquer la couleur du sang et donner un effet saisissant à votre repas d'Halloween !

Mamie Janine, c'est notre mamie à tous ! C'est avec elle qu'on trouve de bonnes recettes et des astuces pour la maison !

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Effrayez vos invités avec la recette des momies en guise d’amuse-bouche pour Halloween !»

Laisser un commentaire

* Champs requis