Quelle est la durée de vie d’une poule ?

Par Dorine Alanoix Modifié le 25 juillet 2023 à 17h14
Quelle est la durée de vie d'une poule ?
Rate this post
Vous avez envie d’acheter une ou poule ou deux ? Vous ne savez pas combien de temps vous allez garder ces dernières ? Nous allons vous donner toutes les informations nécessaires au sein de cet article pour que vous puissiez comprendre de quoi il en retourne. Prêt ? Découvrez quelle est la durée de vie d'une poule en fonction de sa race.

L’espérance de vie d’une poule en fonction de sa race

Comme n’importe quel animal, la poule n’échappe pas à la règle. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, la durée de vie d’une poule va dépendre de sa race. Pour que vous puissiez facilement vous y retrouver, voici quelques informations qui pourront vous aider à en apprendre plus sur l’espérance de vie d’une poule :
  • La poule Sussex : 10 ans.
  • La poule soie : 10 ans.
  • La poule Brahma : de 9 à 12 ans.
  • La poule Wyandotte : 12 ans.
  • La poule Padoue : de 10 à 12 ans.
Comme vous pouvez le constater, les poules sont des animaux qui peuvent vivre relativement longtemps. Notons également qu’avec une bonne hygiène et les bons gestes, votre poule pourrait vivre plus longtemps encore.

Quelle est la durée de vie d’une poule pondeuse ?

La poule pondeuse est une poule qui va pondre de manière intensive. En effet, il faut noter que cette dernière peut pondre jusqu’à 200 œufs par an. Que ce soit dans un élevage intensif ou dans un élevage familial la poule pondeuse est plus fragile et plus sujette aux infections au niveau de l’appareil de reproduction, par exemple. Il s’agit de la première cause de mortalité de la poule pondeuse. Ainsi, il n’est pas évident de donner une moyenne sur l’espérance de vie de cette dernière puisque la durée de vie d’une poule pondeuse n’est jamais la même.
A lire :  Quel piège à fouine utiliser pour s'en débarrasser ?

Quelle est la durée de vie d’une poule rousse ?

La poule rousse est également une poule pondeuse. C’est d’ailleurs celle que nous préférons dans votre jardin puisqu’elle permet tout simplement de pondre près de 300 œufs par an. Néanmoins, il faut tout de même prendre en compte que c’est une poule qui ne vit pas longtemps. En effet, cette dernière a une durée de vie qui est inférieure à 4 ans, généralement, même si vous lui offrez les meilleures conditions possibles. Cette dernière est encore plus fragile que la poule pondeuse normale. Notons également que cette dernière aura également tendance à manger tout ce qui traîne, ce qui ne l’aidera à pas à vivre plus longtemps.

La durée de vie d’une poule en élevage est-elle la même que pour les poules en élevage intensif ?

Il faut également prendre en compte que si vous souhaitez offrir de bonnes conditions de vie à votre poule, celui lui permettra tout simplement d’avoir une durée de vie qui sera plus longue. Il faut noter qu’en élevage les poules peuvent vivre jusqu’à 12 ans. Néanmoins, le record de longévité pour une poule est de 18 ans. Bien évidemment, un élevage intensif sera moins favorable au bon développement de votre poule.

Les poules hybrides et les poules de race ont-elles la même durée de vie ?

Il est également important de prendre en compte qu’une poule hybride n’aura pas la même longévité d’une poule de race. En effet, les poules hybrides peuvent vivre généralement 4 à 5 ans. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces derniers ont pu créé dans le but de pondre de nombreux œufs chaque année.
A lire :  Fourmis dans la maison : comment s’en débarrasser ?
En conclusion, en fonction de la race de la poule, l’espérance de vie ne sera pas la même. Si vous souhaitez avoir des poules dans votre jardin pour obtenir des œufs frais tous les jours, il faudra bien choisir la race qui vous convient le mieux. Nous espérons que cet article vous aura donné toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez en savoir plus sur l’espérance de vie d’une poule !

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Quelle est la durée de vie d’une poule ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis