Les règles d’or pour avoir un sapin digne des plus grands films de Noël

Après avoir lu notre article, vous n’allez plus envier les sapins des films de Noël. On vous livre tous les secrets d’une superbe décoration de cet arbre magique.

Par Amandin Quella-Guyot Publié le 16 décembre 2023 à 18h03
Les Règles D'or Pour Avoir Un Sapin Digne Des Plus Grands Films De Noël
4/5 - (21 votes)

"Mon beau sapin, Roi des Forêts", nous sommes certains que vous avez lu cette phrase en suivant la mélodie emblématique. À Noël, le sapin à côté de votre cheminée devrait être le roi et le centre de la décoration, plutôt que celui de la forêt.

Comment réussir à avoir un sapin aussi magnifique que celui que l'on voit chaque année sur nos écrans ? Nous dévoilons tous les secrets d'un sapin digne des plus grands films de Noël !

Un sapin de Noël pas comme les autres

En observant les scènes des films cultes de Noël qui tournent presque toutes autour du sapin, on ne peut qu'admirer le chef-d'œuvre. Cet arbre magique, joliment décoré, est devenu le symbole même des fêtes de fin d'année, et on n'est pas près d'y renoncer.

En effet, au moment d'acheter un sapin de Noël, nous avons toutes les intentions de le rendre aussi beau que ceux que l'on voit dans les films hollywoodiens.

Seulement voilà, une fois la décoration terminée, l'arbre est très loin de ressembler à ce que l'on avait imaginé au début.

Ne vous inquiétez pas ! Vous n'êtes ni le premier ni le dernier à qui cela arrive, car après tout, nous ne sommes pas tous nés avec une âme de décorateur ni dans les ateliers secrets du Père-Noël en Laponie.

Avec l'esprit magique de Noël, rien n'est impossible, et vous avez de la chance, car nous sommes là pour vous livrer tous les services de décoration d’un arbre de Noël tout droit sorti de la fiction.

A lire :  Sols naturels : serait-ce la nouvelle tendance pour cette année ?

Les dimensions d'un sapin, un critère qui fait toute la différence

La taille d'un sapin ainsi que la densité de ses branches sont les premiers critères à considérer si vous voulez qu'il incarne parfaitement l'esprit de Noël.

En effet, un arbre touffu et démesurément grand peut facilement créer l'ambiance que vous désirez, de quoi vous rendre nostalgique dès le premier coup d'œil.

Puisque la majestuosité de ce résineux réside dans son volume, celui-ci devra être de taille XXL, au point de toucher le plafond.

Nous vous conseillons donc de prendre le mètre ruban dès maintenant et de prendre les mesures nécessaires afin de ne pas vous tromper lors de l'achat de l’arbre de Noël.

Faites également attention à la façon dont les branches et les épines se dressent, ainsi qu'à sa couleur qui devra être d'un vert foncé. Si ces critères ne sont pas validés, alors votre arbre ne sera certainement pas aussi beau que celui de nos films préférés.

Bien s'y prendre avec les décorations

Un sapin sans décorations de Noël ne serait certainement pas aussi beau et imposant qu'à l'image de celui de notre imagination.

Il faudra donc commencer à habiller votre arbre doucement, mais sûrement, en commençant par la profondeur. Eh oui, c'est là le secret d'un arbre joliment décoré !

Prenez donc soin d'accrocher vos guirlandes et vos boules colorées sur les branches de l'arbre, en partant du fond vers le devant de manière homogène, de sorte que tout le sapin soit chargé et non pas seulement une partie.

A lire :  Le Top 5 d’IKEA classés comme les pièces les plus vendues en 2023 !

Un dernier petit conseil, n'y allez pas de main morte avec les guirlandes ; plus il y en a, mieux c'est. Ne craignez donc pas de provoquer l'effet brouillon ou surchargé.

N'oubliez pas le pied du sapin

Nous avons tous tendance à nous donner à cœur joie à décorer les branches du sapin, mais nous oublions souvent la partie la plus importante, qui est son tronc.

En effet, le pied de sapin, aussi beau et robuste qu'il soit, ne devrait en aucun cas être négligé. Au contraire, c'est la partie qui devrait être décorée de très près pour assurer l'effet désiré.

Le socle du sapin devrait être entouré de quelques détails enchanteurs et objets féeriques pour que le tableau soit complet et magique.

Pour cela, un circuit ferroviaire et quelques figurines éparpillées ici et là feront largement l'affaire, au point où vous vous sentirez dans un remake du célèbre film The Holiday.

Salut, c'est Amandin ! Ici je suis ravi de partager des astuces pratiques pour simplifier votre vie quotidienne. Des conseils malins pour l'organisation à la résolution de petits problèmes domestiques, rejoignez ma communauté et découvrez comment rendre votre quotidien plus facile et plus efficace. Que vous soyez novice ou expert, ensemble, nous explorerons des moyens ingénieux d'améliorer votre vie de tous les jours. (Retrouvez moi aussi sur Ctendance.fr)

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Les règles d’or pour avoir un sapin digne des plus grands films de Noël»

Laisser un commentaire

* Champs requis