Ne jetez plus le tube de votre crème solaire ! Ces 6 astuces vous plairont !

Par Dorine Alanoix Publié le 15 octobre 2023 à 7h30
Ne Jetez Plus Le Tube De Votre Crème Solaire ! Ces 6 Astuces Vous Plairont !
4.5/5 - (32 votes)

En été, la crème solaire est un indispensable ! Cependant, après avoir passé du temps à la plage ou à la piscine, il n'est pas rare de se retrouver avec un flacon à moitié vide, qu'on jette ou garde pour l'année suivante, ce qui est peu recommandé. En effet, la crème solaire perd de son efficacité environ 3 à 6 mois après son ouverture. Alors, au lieu de jeter le flacon, voici quelques astuces pour en profiter davantage.

Le reste de votre crème solaire deviendra votre allié numéro 1 !

Admettez que vous ne saviez peut-être pas qu'il était possible de donner une seconde vie à votre crème solaire. Outre son utilité pour éviter les coups de soleil, vous pouvez également l'appliquer dans votre routine beauté ou pour vos soins de la peau.

  • Hydratez-vous la peau avec !

En général, les crèmes solaires contiennent du beurre de karité et de l’Aloe verra, deux ingrédients très appréciés pour leurs bienfaits pour la peau. Ils hydratent et nourrissent la peau. Si votre crème solaire est trop épaisse, vous pouvez y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle pour l'appliquer plus facilement sur différentes parties du corps.

  • Apaisez l’irritation due au rasoir

Il vous est déjà arrivé d'utiliser un rasoir quand vous étiez pressée, n'est-ce pas ? Malheureusement, bien que vous soyez satisfaite de ne plus avoir de poils à ce moment-là, le rasage peut irriter votre peau. Ainsi, pour apaiser cette irritation, appliquez de la crème solaire. Vous serez ravie du résultat.

  • Faites briller vos bijoux
A lire :  5 recettes de masques à la banane pour le visage et les cheveux

Avec la chaleur et la transpiration, les bijoux ont tendance à s'oxyder et à noircir. Pour les faire briller à nouveau, imbibez un chiffon en microfibre avec quelques gouttes de votre crème ou huile solaire et frottez délicatement. Attention toutefois à ne pas utiliser de crème solaire sur les pierres précieuses, vous risqueriez de les abîmer.

  • Et si vous l’utilisiez comme soin capillaire ?

Qui a dit que la crème solaire était exclusivement pour la peau ? Vous pouvez en effet l'utiliser pour nourrir vos cheveux et vous débarrasser des pointes fourchues. Il vous suffit d'appliquer un peu de crème sur les longueurs pendant une vingtaine de minutes, puis de faire votre shampooing habituel. Si vous souhaitez avoir de belles boucles naturelles bien définies, cette astuce peut parfaitement vous convenir.

  • Utilisez-la pour faire briller vos couverts et vos bijoux en argent

Vous appréciez lorsque vos couverts et bijoux en argent brillent plus que jamais ? Vous serez surprise d'apprendre qu'avec du lait protecteur ou de la crème solaire, vous pouvez y parvenir. Pour ce faire, appliquez une petite quantité de crème sur un chiffon et frottez délicatement. Laissez agir un moment, puis rincez, et le tour est joué.

  • Éliminez les traces de marqueur indélébile

Petits et grands peuvent se retrouver avec du marqueur sur les doigts. Souvent, ces taches persistent pendant plusieurs jours. Cependant, pour les éliminer, appliquez une petite quantité de crème sur la tache de marqueur et frottez soigneusement. Ensuite, rincez abondamment à l'eau chaude. Si la tache ne disparaît pas complètement, répétez le processus.

A lire :  Shampoing clarifiant maison : 9 recettes maison

Vous l'aurez compris, la crème solaire peut vous être utile même après la fin de l'été. Elle vous aidera à faire briller votre argenterie, à nourrir votre peau et à dire adieu aux pointes fourchues, vous permettant de retrouver de beaux cheveux.

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Ne jetez plus le tube de votre crème solaire ! Ces 6 astuces vous plairont !»

Laisser un commentaire

* Champs requis