Le cobwebbing, cette méthode efficace pour oublier son ex après une rupture

Par Dorine Alanoix Publié le 28 décembre 2023 à 18h03
Le Cobwebbing, Cette Méthode Efficace Pour Oublier Son Ex Après Une Rupture
4.3/5 - (38 votes)

La période post-rupture constitue l'un des moments les plus difficiles de votre vie sentimentale. Si le souvenir de votre ex occupe toujours vos pensées et que vous peinez à vous libérer de certains souvenirs, il est temps d'explorer le cobwebbing. Cette approche pourrait bien être la clé pour rompre avec le passé, oublier votre ex et envisager l'avenir avec un regard neuf.

Cobwebbing : en quoi ça consiste ?

Originaire d'outre-Manche, le terme anglais "cobweb" signifie littéralement "toile d'araignée". En d'autres termes, votre chagrin d'amour est comparé à une toile qui vous emprisonne. Pour vous en libérer, vous devez vous débarrasser de tous les souvenirs associés à votre ancienne relation.

Caroline West, experte en relations et en sexualité pour l'application de rencontres Bumble et créatrice du cobwebbing, déclaré dans les colonnes de Metro : « S’accrocher à des relations passées [...] peut vous empêcher de sortir avec quelqu'un car vous n'êtes pas concentré sur le présent ».

Ainsi, l'experte recommande de supprimer tout ce qui pourrait vous rappeler votre ex : photos, vidéos, messages, cadeaux... Tout doit disparaître pour vous permettre de tourner la page. Après un certain temps sans rappels douloureux, vous vous sentirez « plus autonome, confiant et ouvert » à de nouvelles relations, assure Mme West.

Son avis est appuyé par un autre expert, Ness Cooper, sexologue et thérapeute. Celui-ci explique : « Tirer un trait sur une relation passée peut contribuer au processus de développement de toute relation actuelle ou potentielle, en vous aidant à former un meilleur lien avec votre partenaire actuel ou futur ».

A lire :  7 aliments à éviter lors d'un rendez-vous amoureux si vous voulez que ça fonctionne

Comment recourir au cobwebbing pour oublier son ex ?

Selon la coach en relations amoureuses Deb Morgan, il est préférable de ne pas tarder à adopter le cobwebbing après une rupture, même si cela semble douloureux et insurmontable au début. Le temps guérit-il vraiment toutes les blessures ? Plus vous décidez de guérir rapidement, mieux c'est.

« Comme un pansement, vous aurez mal en l'arrachant, mais la douleur sera bien moindre que si vous essayez de l'enlever lentement », affirme Mme Morgan à Stylist UK.

Cependant, veillez à ne pas confondre vitesse et précipitation. Vous devez agir tôt pour oublier rapidement votre ex, certes, mais cela ne signifie pas que vous devez précipiter les choses. Comme l'explique Rachel MacLynn, fondatrice du site de rencontres Bumble, il est essentiel de faire le deuil de cette relation.

Une fois cette première étape du processus de la rupture accomplie, vous pouvez passer à la phase suivante : imaginer de nouvelles choses pour votre avenir. « Ce processus devrait vous donner un sentiment d'autonomie », explique l'experte.

Aussi, il est très important de mener votre cobwebbing jusqu'au bout et ne jamais regretter votre décision de rompre ou votre décision de tirer un trait sur cette relation. « Lorsque nos choix sont faits pour les bonnes raisons, et exécutés de la bonne manière, ces "auraient pu" et "auraient pu être" deviennent des murmures éphémères », soutient la créatrice du site de rencontres.

La période qui suit votre rupture peut être l'une des plus difficiles dans une vie amoureuse. Pour surmonter cela, les experts recommandent le cobwebbing. Il s’agit d’une méthode qui consiste à se débarrasser de tous les souvenirs liés à votre ex-partenaire en essayant de vous défaire de tout ce qui le concerne et de vous ouvrir à d’autres rencontres.

A lire :  Fruitz, l’application qui vous donnera envie de goûter au fruit interdit !

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Le cobwebbing, cette méthode efficace pour oublier son ex après une rupture»

Laisser un commentaire

* Champs requis