Recoupling : tous les secrets d’une relation amoureuse bien construite (de nouveau)

Se remettre avec son ex et donner une nouvelle chance à la relation, est-ce une si mauvaise idée que ça ? Nous vous dévoilons tous les secrets d’un recoupling réussi !

Par Dorine Alanoix Publié le 2 décembre 2023 à 18h02
Recoupling Tous Les Secrets D'une Relation Amoureuse Bien Construite (de Nouveau)
4.6/5 - (16 votes)

Toutes les belles choses ont une fin, et cela vaut malheureusement également pour les relations amoureuses. À l'instant où l'on aborde ce sujet, vous avez sûrement une personne en tête, quelqu'un avec qui vous avez peut-être envisagé l'éternité, mais cela n'a abouti à rien en fin de compte.

Ne plongez pas immédiatement dans l'amertume ; vous n'êtes ni la première ni la dernière personne à connaître l'échec amoureux.

De plus, un renouement peut être envisageable, et c'est ce que l'on appelle le recouplage. C'est précisément là que nous intervenons pour vous éclairer sur le fait que se remettre avec son ex n'est pas une idée aussi terrible qu'elle peut paraître.

Une histoire d'amour sans fin ?

Les embrouilles et les séparations dans un couple sont imprévisibles. En amour, on trouve certainement matière à écrire des livres entiers. Cependant, les rapports et les causes des disputes amoureuses sont souvent les mêmes.

Différents types de relations existent. Certains couples ne cessent de se faire la guerre tout en étant incapables de se détacher l'un de l'autre, tandis que d'autres vivent une relation stable avec d'occasionnelles disputes. Dans les deux cas, la rupture demeure imprévisible, et aucun couple n'est à l'abri.

Les ruptures amoureuses sont généralement tragiques, et il n'est pas facile d'en sortir. Si certains se séparent à l'amiable, d'autres ont du mal à oublier leur ex qui s'est tout bonnement éclipsé ou à qui l'on a fait du tort avec un comportement malsain que l'on regrette amèrement.

A lire :  Le ghostlighting, une pratique toxique qui déstabilise !

En résumé, les histoires d'amour sans fin n'existent pas (ou sont plutôt très rares) à moins d'être prêt à se réconcilier avec son autre moitié et à déposer les armes.

Donner une seconde chance à une relation : est-ce vraiment à proscrire ?

Si, pendant les premiers jours de la relation, nous avons tous tendance à voir la vie en rose, la première dispute vient rapidement y mettre un terme. Il s'agit d'une phase complexe où il faut être prêt à voir l'autre tel qu'il est et à l'accepter.

Certaines personnes réussissent cette épreuve haut la main, tandis que d'autres échouent lamentablement. Dans les deux cas, personne ne peut prédire la rupture.

La séparation amoureuse est souvent synonyme de souffrance, de déprime et surtout de larmes. Parfois, on est même prêt à sauter le pas en voulant retrouver l'être aimé. Mais est-ce vraiment une bonne idée malgré la cassure qui s'est formée au sein du couple ?

La réponse est simple : en guerre comme en amour, tout est permis tant que l'on sort gagnant. En d'autres termes, si vous pensez que votre relation avec votre ex-partenaire n'est pas encore arrivée à son terme et que vous pouvez arranger les choses, pourquoi ne pas donner à votre relation une seconde chance ?

Le recoupling à deux

Cela peut vous sembler bizarre a priori, mais il suffit d'y réfléchir un peu pour en comprendre le sens. Le recouplage se fait à deux. Il faudra donc être deux à s'investir pleinement dans la reconstitution de la relation pour qu'elle perdure.

A lire :  Êtes-vous touché par le syndrome du sauveur ? Découvrez ce trouble encore méconnu

Ainsi, si vous décidez de vous remettre avec celui qui a fait chavirer votre cœur autrefois, cela peut être une bonne ou une mauvaise idée selon l'attitude que vous adoptez tous les deux.

Il faut bien comprendre que chaque relation est unique, avec ses particularités. Si vous décidez de sauter le pas ensemble, veillez à ne pas reproduire le même schéma avec les mêmes erreurs que la fois précédente, sinon vous souffrirez encore davantage.

Un dernier conseil : ne gardez surtout pas rancune envers votre partenaire et ne ressassez pas le passé, cela vous entraînerait dans un cercle vicieux qui ne fera que provoquer le malheur pour vous deux.

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Recoupling : tous les secrets d’une relation amoureuse bien construite (de nouveau)»

Laisser un commentaire

* Champs requis