Les boules de Noël ne sont plus tendances ! Voici par quoi décorer votre sapin

Par Dorine Alanoix Modifié le 22 décembre 2023 à 1h59
Les Boules De Noël Ne Sont Plus Tendances ! Voici Par Quoi Décorer Votre Sapin
4.2/5 - (35 votes)

La période tant attendue de l'année est enfin arrivée ! Noël est à nos portes, et son ambiance féerique enveloppe toutes les rues et les maisons.

Cette festivité s'accompagne de l'incontournable tradition : la décoration de Noël. Si la déco classique du sapin est principalement constituée de boules et de guirlandes, les tendances suggèrent de la couleur et de la fraîcheur, en privilégiant notamment l'utilisation de fleurs.

Découvrons les nouvelles tendances décoratives pour célébrer Noël dans un cadre contemporain et original.

Emly Blincoe met à l'honneur les fleurs fraîches

Alors que plusieurs créateurs de contenu commencent à partager leurs sapins de Noël de cette année, certains personnages publics se sont démarqués avec leurs sapins uniques et créatifs.

L'étincelle a été initialement allumée par Emily Blincoe, une photographe américaine très talentueuse, qui a remplacé les boules traditionnelles par de jolies fleurs fraîches pour décorer son sapin.

Elle a créé un dégradé soigné, apportant de la couleur et de la fraîcheur à l'esthétique enchanteresse de cette fête.

Vanessa Pouzet : décorez votre sapin à moindre coût !

Si Emily a choisi des roses fraîches, Vanessa Pouzet, quant à elle, a opté pour des fleurs séchées. Pour adopter cette tendance, il suffit d'acheter une grande quantité de fleurs séchées et de transformer votre sapin en une véritable œuvre d'art.

Cette option est à la fois originale et économique, car les pétales de fleurs séchées se vendent à des prix modiques, comparés aux éléments décoratifs traditionnels de Noël.

A lire :  C’est l’heure de dénicher la meilleure recette des biscuits de Noël

De plus, en suivant les pas de Vanessa, vous allez créer une décoration bohème et poétique.

Une composition florale créative

La blogueuse Margot a, elle aussi, succombé à la tendance déco florale de Noël et a fusionné l'idée de Vanessa avec celle d'Emily pour donner vie à une décoration composée de fleurs fraîches et de pétales de roses séchées.

Elle s'est procuré différents types de fleurs, dont des Gynura et des orchidées, avec diverses couleurs et textures, sur le site de Flying Tiger.

Elle les a réunis en petits bouquets et les a agrémentés de petits éléments rappelant l'occasion, tels que des sucres d'orge et des petits oiseaux décoratifs, pour décorer son sapin et créer une atmosphère festive colorée et hors du commun.

Vous pouvez vous inspirer de la composition de Margot et partager des moments ludiques en famille pour magnifier votre sapin.

Où acheter la déco du sapin pour adopter la tendance fleuri ?

Pour créer votre propre sapin fleuri et adopter cette tendance déco avant-gardiste, rendez-vous dans les magasins de déco populaires, où vous trouverez des fleurs artificielles et divers éléments décoratifs répondant à tous les goûts, qu'ils soient maximalistes ou minimalistes.

Parmi les boutiques incontournables, nous citons H&M Home, qui propose une large gamme de fleurs contemporaines, Maisons du Monde, qui offre un large éventail de lots décoratifs harmonieux, sans oublier Westwing, qui fournit tous les éléments nécessaires pour adopter la tendance du sapin fleuri.

Vous l'avez compris, les tendances déco de Noël de cette année mettent à l'honneur les fleurs. Vous pouvez opter pour l'idée d'Emily avec des fleurs fraîches, celle de Vanessa qui utilise des roses séchées, ou choisir la décoration de Margot où le style bohème et la fraîcheur font la paire.

A lire :  Comment créer une table de nuit ?

Cette tendance vous permettra de décorer votre intérieur de manière originale pour accueillir cette fête magique, et ce sans vous ruiner !

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Les boules de Noël ne sont plus tendances ! Voici par quoi décorer votre sapin»

Laisser un commentaire

* Champs requis