Du bicarbonate de soude contre les taupes : comment faire ?

Par Amandin Quella-Guyot Modifié le 15 août 2023 à 8h36
4/5 - (1 vote)
Vous avez envie de faire fuir les taupes qui se trouvent dans votre jardin ? Vous ne savez pas exactement comment vous y prendre ? Pas de panique, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez facilement vous débarrasser des taupes. Prêt à en découvrir davantage ? Découvrez comment éliminer les taupes grâce au bicarbonate de soude.

Quels sont les signes qui montrent que vous avez des taupes dans votre jardin ?

Lorsque l’on a un jardin, il est important de l’entretenir, mais également d’enlever les nuisibles qui pourraient s’y trouver. Ainsi, comme vous devez certainement vous en douter, il est parfaitement possible de repérer la présence de taupes dans son jardin. Voici les différents indices qui devraient vous mettre la puce à l’oreille :
Du bicarbonate de soude contre les taupes : comment faire ?
  • L’apparence physique : si vous n’avez jamais vu de taupes, vous allez certainement le remarquer. La taupe est un petit animal qui possède un nez glabre. Aussi, il faut noter que ces yeux et ces oreilles sont tout simplement dissimulés par sa fourrure. Ces dernières n’ont pas d’oreilles externes. Pour ce qui est des pattes : elle possède de grosses pattes antérieures qui sont palmées et de plus petites pattes postérieures qui possèdent des petites griffes. Il convient de noter également que ce sont des animaux qui sont myopes. Néanmoins, ils ont tout de même un sens de l’ouïe qui est parfaitement développé.
taupinières
  • Les taupinières : c’est certainement le type d’élément qui devrait le plus vous mettre la puce à l’oreille concernant la présence de taupes dans votre jardin. Vous pourrez parfaitement remarquer des petits amas de terre dans votre jardin : cela signifie qu’elles ont créé une sortie. Notons également que les galeries qu’elles creusent peuvent atteindre 20 mètres par jour. Ainsi, elles peuvent se déplacer manière assez rapide pour se rendre d’un point A à un point B. D’ailleurs, avant de passer votre tondeuse, il convient de regarder que vous n’avez pas de taupinière dans votre jardin puisque les monticules de terre peuvent posséder des cailloux, ce qui peut endommage vos outils.
A lire :  Comment faire un bain de bouche avec du bicarbonate ?
Comme vous pouvez le constater, les taupes ne sont pas forcément quelque chose de compliqué à repérer. Néanmoins, il ne faut pas non plus attendre le dernier moment pour s’intéresser à ce qu’il pourrait se passer dans votre jardin.

Quels dégâts peuvent causer les taupes ?

Les taupes, bien que ces dernières puissent être un animal mignon peut tout de même énerver de nombreuses personnes qui ont un jardin. Voici les différentes raisons qui devraient vous pousser à vous débarrasser complètement des taupes :
  • Les taupes peuvent parfaitement fragiliser votre terrain. En effet, le fait qu’elles creusent des galeries de long, en large et en travers va tout simplement rendre votre terrain moins costaud, ce qui peut créer des accidents.
  • Les taupes peuvent également empêcher la bonne croissance de vos plantes, ce qui n’est pas négligeable. Ce sont des animaux carnivores, mais il se peut que les taupes décident de grignoter un bout de betterave dans temps en temps. Dans la majorité des cas, elles ne vont pas s’attaquer directement aux plantes que vous avez semées.
  • Il se peut que votre terrain n’est plus du tout la même allure. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, les monticules liés aux taupinières peut donner un tout autre air à votre jardin, ce qui n’est pas forcément le but recherché.
Comme vous pouvez le constater, les taupes sont pénibles, mais ce ne sont pas non plus des nuisibles vraiment envahissants. Dans tous les cas, il vaut mieux les enlever de votre jardin, le plus rapidement possible.
A lire :  Les punaises de bois : un nouveau fléau qui touche les français

Comment se servir du bicarbonate de soude contre les taupes ?

L’une des astuces qui fonctionnent le mieux sur les taupes est tout simplement le bicarbonate de soude. Pour que vous puissiez facilement faire fuir les taupes qui ont élues domicile chez vous, il est parfaitement possible d’utiliser deux méthodes différentes.

La première méthode

Pour la première méthode, vous devrez tout simplement mélanger 1/2 tasse de beurre de cacahuète et 1/2 de bicarbonate de soude. Vous devez bien mélanger votre mixture pou que vous puissiez obtenir une pâte qui ressemble à un raisin sec. Il faut savoir que l’odeur du beurre de cacahuète est plus forte que celle du bicarbonate de soude. Ce mélange permettra tout simplement de faire fuir ces nuisibles qui ont pu s’installer dans votre jardin.

La deuxième méthode

Pour cette deuxième méthode, il faut certainement mélanger du toxique de sucre avec du bicarbonate de soude. Le mélange obtenu va tout simplement agir comme un poison sur les taupes. Vous l’aurez certainement compris, utiliser le bicarbonate de soude pour éliminer les taupes de son jardin peut être une bonne idée. En effet, ce n’est pas quelque chose qui coûte cher et cela est particulièrement efficace. Il suffit de trouver le mélange qui vous convient le mieux afin de retrouver un jardin qui puisse vous ressembler. Les taupes peuvent facilement envahir votre jardin. Néanmoins, quelle que soit la méthode que vous allez choisir nous espérons que cela vous permettra de vous débarrasser de ces animaux qui peuvent vraiment être envahissants. Il ne vous reste plus qu’à essayer les différentes astuces que nous avons pu trouver rien que pour vous !
A lire :  Abri, piscine, serre : Règles à respecter pour installer une annexe dans son jardin, tout ce qu'il faut savoir !

Salut, c'est Amandin ! Ici je suis ravi de partager des astuces pratiques pour simplifier votre vie quotidienne. Des conseils malins pour l'organisation à la résolution de petits problèmes domestiques, rejoignez ma communauté et découvrez comment rendre votre quotidien plus facile et plus efficace. Que vous soyez novice ou expert, ensemble, nous explorerons des moyens ingénieux d'améliorer votre vie de tous les jours. (Retrouvez moi aussi sur Ctendance.fr)

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Du bicarbonate de soude contre les taupes : comment faire ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis