La recette de bain de pieds au bicarbonate

Par Amandin Quella-Guyot Modifié le 15 août 2023 à 8h36
Rate this post
Beaucoup ont tendance à laisser leurs pieds sans soins pendant les périodes d’hiver. C’est pourtant une énorme erreur, car une fois l’hiver terminé, vous aurez besoin de trouver une solution contre les mauvaises conséquences de cette négligence. Heureusement, les problèmes peuvent être réglés facilement à l'aide d’une recette à base de bicarbonate de soude. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette recette.

Comment préparer la recette de bain de pieds au bicarbonate ?

La recette de bain de pieds au bicarbonate
La préparation d’un bain de pied avec du bicarbonate est hyper facile. Vous devez juste vous procurer tous les ingrédients, puis suivre à la lettre toutes les étapes de la préparation.

Les ingrédients requis pour faire un bain de pieds au bicarbonate

Tout ce qu’il vous faut pour préparer votre bain de pieds au bicarbonate est disponible dans n’importe quel magasin ou grande surface. Il s’agit notamment, ∙ De 5 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Vous pouvez aussi utiliser du bicarbonate de sodium.  ∙ Du gel douche, celui que vous utilisez quotidiennement chez vous est suffisant. Il n’est pas nécessaire d'en acheter un autre. ∙ De l’huile essentielle : vous pouvez utiliser tout ce qui vous tombe sous la main. Toutefois, c’est mieux si c’est de l’huile essentielle de lavande, d’eucalyptus, de menthe poivrée, de citron ou encore d’orange. ∙ De la crème hydratante : tâchez de choisir ceux qui sont très efficaces et de préférable bio. Vous pouvez également le remplacer avec de l’huile naturelle.
A lire :  Beauté naturelle : 5 astuces de grand-mère incontournables
∙ Une brosse ou une pierre ponce, mais l’utilisation de ces derniers dépend de l’état de vos pieds.

Comment faire le bain de pieds au bicarbonate ?

Une fois que vous êtes en possession de tous les produits nécessaires, il est important de suivre à la lettre les étapes suivantes. L’efficacité de la recette en dépend. Avant tout, vous devez assouplir la peau de vos pieds. La meilleure manière d’y arriver c’est de les plonger dans de l’eau chaude pendant au moins 5 minutes, et pas plus de 20 minutes. Veillez à ce que la température de l’eau ne dépasse pas 32 °C. Vous pouvez utiliser un thermomètre pour vous en assurer. Mélangez ensuite tous les ingrédients dans un bol, c’est-à-dire le bicarbonate, le gel douche et quelques gouttes d’huile essentielle. Vous devez mettre assez de gel douche afin d’obtenir une pâte granuleuse. En vous servant de ce mélange, frottez et massez vos pieds. C’est pour vous débarrasser des peaux mortes. Si vos pieds ne sont pas assez doux, utilisez une brosse exfoliante ou une pierre ponce. Restez quand même délicat pour vous éviter une blessure au niveau des talons. Avant d’appliquer la crème hydratante, rincez bien vos pieds. Cette crème doit être à la fois nourrissante et réparatrice. Vous pouvez alors utiliser du beurre de karité ou de l’huile végétale comme de l’huile de coco, de l’huile d’amande douce ou encore de l’huile d’argan. Vous pouvez terminer en faisant un petit massage de pieds. Cela hydratera vos pieds et éliminera la corne qui est dessus. Au final, vos pieds seront aussi doux comme si vous veniez de dépenser une fortune dans un salon de pédicure.
A lire :  Les différentes utilisations du bicarbonate de soude
Cette recette, il ne faut pas vous en priver. N’attendez pas la fin des hivers pour le faire afin que vous puissiez profiter de tous ses avantages. Une fois par semaine est la fréquence parfaite pour faire un bain de pieds.

Les bienfaits de la recette de bain de pieds au bicarbonate

Les bienfaits de la recette de bain de pieds au bicarbonate
La recette de bain de pieds à base de bicarbonate possède de multiples vertus. Il peut résoudre presque tous les problèmes que vous pourriez rencontrer avec vos pieds. Du moins ceux qui ne nécessitent pas l’intervention d’un podologue. Le bain de pied au bicarbonate est très efficace contre les odeurs de pieds. Ces derniers sont généralement causés par la transpiration ou les champignons microscopiques tels que les mycoses ou les levures sur la peau. Si l’odeur de votre peau est très forte, vous pouvez effectuer le bain de pied tous les deux jours. Ce mélange est très bon pour nettoyer en profondeur vos pieds. Surtout quand ils sont trop sales. Il est également très efficace pour enlever les peaux mortes. Pour y arriver, n’hésitez pas à appliquer le mélange dans tous les recoins de vos pieds et entre les orteils. Il s’agit d’un mélange très efficace pour adoucir vos pieds. Mais pour cela, vous devez effectuer très régulièrement le bain de pieds au bicarbonate. Plus vous en faites, plus vite les durillons vont disparaître. Le bain de pied au bicarbonate est très efficace pour soulager les mycoses au niveau des ongles. Il faut dans ce cas assurer d’en mettre partout sur vos pieds pour vous assurer d’éliminer parfaitement les mycoses ainsi que tout autre type de bactérie.
A lire :  Le Black Friday chez Sephora c'est Noël avant l’heure !
C’est la meilleure recette pour faire disparaître les ampoules causées par les chaussures. Pour un rendu plus efficace, n’oubliez pas de bien sécher vos pieds après chaque bain. Il n’y a aucun problème si vous le faites tous les jours jusqu’à la disparition totale des ampoules. Vous souffrez des démangeaisons des pieds ? Vous avez maintenant la solution, car le bain de pied au bicarbonate est la recette parfaite pour faire disparaître l’eczéma des pieds. Vous pouvez également utiliser cette recette pour vous détendre. Elle est parfaite pour surmonter la fatigue surtout si vous avez porté des talons hauts pendant toute la journée. La corne sur vos pieds s’est formée à cause de vos chaussures trop serrées. Ceci n’est pas très agréable à voir. Vous voulez vous en débarrasser ? Faites un bain de pieds au bicarbonate ! Vous pouvez utiliser une pierre à poncer pour que ce soit plus efficace. Et n’oubliez surtout pas d’hydrater votre peau après le bain.

Salut, c'est Amandin ! Ici je suis ravi de partager des astuces pratiques pour simplifier votre vie quotidienne. Des conseils malins pour l'organisation à la résolution de petits problèmes domestiques, rejoignez ma communauté et découvrez comment rendre votre quotidien plus facile et plus efficace. Que vous soyez novice ou expert, ensemble, nous explorerons des moyens ingénieux d'améliorer votre vie de tous les jours. (Retrouvez moi aussi sur Ctendance.fr)

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «La recette de bain de pieds au bicarbonate»

Laisser un commentaire

* Champs requis