3 astuces de grand-mère pour des ongles éclatants et en bonne santé

Par Dorine Alanoix Publié le 27 janvier 2024 à 8h07
3 Astuces De Grand Mère Pour Des Ongles éclatants Et En Bonne Santé
4.4/5 - (36 votes)

Pour choyer vos ongles et révéler leur beauté, inutile de vous rendre dans un institut de beauté. Vous pouvez concocter des recettes naturelles chez vous, avec des ingrédients simples, pour les nourrir et les entretenir.

De l'huile d'olive pour une nutrition intense

Optez pour l'huile d'olive pour une nutrition intense. Reconnue pour ses bienfaits pour la santé et son goût délicieux en cuisine, l'huile d'olive se révèle être un trésor pour les ongles.

Riche en acides gras essentiels et en vitamines, elle nourrit les ongles en profondeur. Suivez ces étapes simples :

  • Versez environ 4 cuillères à soupe d'huile d'olive dans un petit récipient et chauffez-la légèrement au micro-ondes ou sur le feu. Retirez du feu lorsqu'elle est tiède, veillant à ce qu'elle ne soit pas brûlante au toucher.
  • Immergez vos ongles dans l'huile chauffée pendant environ 10 minutes, permettant ainsi à celle-ci de pénétrer les couches et les contours superficiels.
  • Effectuez ensuite un massage doux pour approfondir l'absorption de l'huile et stimuler la circulation sanguine, favorisant ainsi une croissance saine.
  • Ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive pour une hydratation optimale, puis enfilez des gants et laissez reposer pendant quelques heures.

Une demi-orange et de l'ail pour une croissance rapide

Pour une croissance rapide des ongles, si ces derniers sont cassants et fins, tournez-vous vers une demi-orange et de l'ail.

Ces aliments renferment des nutriments essentiels propices à la croissance des ongles. Voici comment les intégrer dans votre routine de soins :

  • Dans un bol, mélangez le jus d'une demi-orange avec quelques gousses d'ail écrasées, laissez macérer pendant une heure.
  • Plongez vos ongles dans le mélange pendant 10 à 20 minutes, profitant des propriétés stimulantes de l'ail et de l'orange pour accélérer la pousse.
  • Lavez-vous les mains à l'eau tiède, puis appliquez une crème ou une huile hydratante.
A lire :  Manucure 2024 : soyez tendance jusqu'au bout des ongles cette année !

Jus de citron pour des ongles éclatants

Pour des ongles éclatants, le jus de citron est votre allié contre la teinte jaunâtre disgracieuse. Suivez ces étapes simples :

  • Dans un bol, préparez un bain de citron avec du jus de citron et de l'eau tiède (même quantité).
  • Plongez vos doigts dans ce mélange pendant environ 15 minutes, laissant agir le citron pour obtenir un éclaircissement naturel.
  • Nettoyez vos mains et appliquez une crème hydratante tout en massant délicatement.

En utilisant ces ingrédients simples que l'on trouve dans tous les placards, vous obtiendrez des mains élégantes avec bien nourries et éclatantes.

Cela maintiendra vos ongles en bonne santé, vous offrant ainsi une allure soignée et glamour. Pour parfaire le tout, optez pour une manucure élégante. 

Notez que vous pouvez répéter ces astuces chaque semaine pour des résultats plus rapides et efficaces.

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «3 astuces de grand-mère pour des ongles éclatants et en bonne santé»

Laisser un commentaire

* Champs requis