6 façons créatives d’utiliser l’écorce d’ananas

Par Dorine Alanoix Publié le 17 octobre 2023 à 6h30
6 Façons Créatives D'utiliser L'écorce D'ananas
4.5/5 - (27 votes)

Selon les scientifiques, les composés bioactifs de l'ananas possèdent non seulement des propriétés anti-inflammatoires, mais peuvent également accélérer la guérison de l'organisme et améliorer l'état de votre système nerveux. Les fibres, les vitamines et les minéraux sont une aubaine pour nos intestins, et le meilleur, c'est que ces bienfaits ne se limitent pas uniquement à la chair, mais s'étendent également aux feuilles et à la peau. Le saviez-vous ?  Découvrez comment exploiter toutes ses parties de diverses manières !

L’agua à l’ananas, quelle bonne idée !

L'automne est la saison des renouveaux, mieux manger, plus se bouger et faire de réels efforts. Après avoir testé les recettes automnales qui raviront vos papilles, il serait peut-être temps de passer aux liquides.

Pour appliquer cette recette, commencez par placer les écorces dans une casserole et ajoutez 2 à 3 bâtons de cannelle. Laissez mijoter à feu doux pendant 25 à 35 minutes, puis éteignez le feu et laissez infuser durant encore 30 minutes avant d'égoutter les écorces.

Vous pouvez servir cette eau chaude ou froide. De plus, elle constitue un excellent substitut aromatisant à base d'eau qui vaut la peine d'être essayé dans votre cuisine. Alors si vous n'êtes pas friand d'eau plate, cette alternative pourrait bien vous plaire.

Un rituel de thé aux écorces d’ananas

Fervent des thés ? Que vous l'appréciez à 16h ou en fin de soirée pour vous détendre, le thé ne peut être qu'une bonne idée. Et puis c'est une occasion unique de prendre conscience de vous-même et de laisser les bienfaits du thé s'étendre au-delà de la tasse.

A lire :  Le safran est peut être l'épice que vous devez absolument utiliser au quotidien

Étant donné que l'inflammation et le stress sont au cœur de la plupart des maladies modernes, ce rituel consiste à préparer du thé (de préférence noir) comme vous le faites habituellement en y ajoutant les écorces pour obtenir une délicieuse gâterie anti-inflammatoire.

Offrez à votre visage l'éclat qu'il mérite

La bromélaïne, aussi appelée bromeline (ou encore bromélase), est un principe actif extrait de la tige de l'ananas. Cette dernière, appliquée sur la peau, est censée aider à soulager l'acné et éliminer les cellules mortes de la peau. Bien que les produits à base de cette enzyme ne soient pas nouveaux dans le domaine, vous pouvez utiliser les écorces d'ananas comme tonique doux et riche en vitamine C.

Optez pour un bol d’ananas

Pourquoi ne pas ajouter une touche tropicale à votre prochain repas et essayer de manger un ananas frais ? Cela vous donne un plat esthétique, servit dans un contenant qui sort des standards et puis vous aurez certainement un gout aromatisé d'ananas.

Préparez un cocktail riche en antioxydants

Lorsqu'il s'agit de préparer une boisson saine, l'ananas est roi. Pourquoi ne pas utiliser sa peau ? Pour ce faire, commencez par faire bouillir les écorces et laissez refroidir. Ensuite, filtrez l'eau et ajoutez les ingrédients que vous avez sous la main pour concocter le jus de votre choix.

Une marinade ? Pourquoi pas !

Si vous avez déjà mariné des fruits ou des légumes, vous savez que ce procédé offre de nombreux avantages. Non seulement c'est un moyen pratique et respectueux de prolonger la durée de vie des aliments, mais c'est également une source d'inspiration pour des créations variées !

A lire :  Envie de bien manger cet automne ? Découvrez les 5 aliments à intégrer à vos recettes

Désormais, vous êtes un expert dans l'optimisation des épluchures d'ananas. Quel usage allez-vous faire des écorces de ce fruit ?

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «6 façons créatives d’utiliser l’écorce d’ananas»

Laisser un commentaire

* Champs requis