WARFRAME – Présentation de l’interface – Partie 2

Par Gael Polles Publié le 29 avril 2014 à 9h38
Rate this post

Dans la précédente vidéo dédiée à l’interface de Warframe, nous avons vu le menu principal, l’Arsenal et les onglets Warframe et Armes du Marché.

Dans cette seconde partie, nous allons voir ;les autres items de l'interface.

EQUIPEMENT

Passons maintenant à l’onglet « Equipement ». Ici vous trouverez des boosters, pour augmenter l’expérience, les crédits ou les ressources reçues. Je vous déconseille fortement d’acheter des composants puisque ceux-ci sont hors de prix. La tentation sera grande en début de partie mais continuez à jouer et vous obtiendrez l’objet de vos désirs sans rien dépenser. Ici vous trouverez des schémas pour des missions en Epave, des missions de haut niveau.

Cet onglet est dédié aux Sentinelles, c’est ici que vous trouvez les schémas requis pour leur fabrication. Comme pour les Warframes, les accessoires sont juste esthétiques et ne changent rien à leur puissance.

PACK DE MODS

Ici vous pouvez acheter un ensemble ou un pack de mods aléatoires ainsi que des cœurs de fusion, nécessaires à l’amélioration de vos mods. Comme pour les composants, vous serez tentés d’acheter ces packs de mods puisque les mods rares sont souvent très puissants et extrêmement utiles. Mais je vous conseille de garder vos platinums et de les dépenser en échangeant avec d’autres joueurs, une fois que vous saurez précisément quel mod rare il vous faut.

Parmi les consommables, je vous conseille de ne rien acheter à part les schémas des clés de dragon, qui se révèleront utiles dans les missions en Epave.

COULEURS

Ici vous pouvez acheter des palettes de couleurs supplémentaires mais les couleurs disponibles gratuitement sont suffisantes pour personnaliser votre équipement. Vous pourrez obtenir des palettes de couleurs grâce aux évènements saisonniers, par exemple la palette Pâques et Saint-Valentin ne m’ont couté que 1 crédit chacune.

PACKS SKINS

Enfin, dans l’onglet « Packs » vous retrouvez des apparences ou skin d’armes, de Warframe et des sentinelles. Vous pouvez également acheter des icônes de profil et des packs d’armes spéciales. Ces armes étant hors de prix et loin d’être indispensables, je vous déconseille de les prendre, à moins que vous ayez des centaines de platines en stock.

A lire :  StarCraft II - Comment warper plusieurs unités d'affilée - Jeux vidéo

ACHAT PLATINUMS

Le dernier onglet « Achat Platinums » vous permet d’acheter des platinums en échange d’argent réel. Ces platinums permettent juste d’accélérer votre progression mais sachez que vous pouvez tout débloquer avec de la patience et de l’investissement.

Passons maintenant à la Fonderie, ou plus communément appelé menu de craft. C’est ici que vous pouvez voir l’ensemble des composants que vous avez ramassés, les équipements dont vous avez le schéma, peut être ses composants et bien plus. J’y reviendrai en détails dans une vidéo dédiée au craft puisque celui-ci est plutôt complexe.

FONDERIE ET CLAN

Ici se trouve l’onglet « Clan » , où vous pourrez consulter ses dernières activités et entrer dans son dojo, un endroit réservé aux membres du clan. Le sqdz qdsfonctionnement du clan étant particulier, j’y reviendrai dans une prochaine vidéo.

AMIS

Ensuite viens l’onglet « Amis » , où vous pouvez vous mettre en équipe avec vos amis, consulter la liste des derniers joueurs rencontrés. « Recrutement Tenno » fait office de parrainage : vous pouvez envoyer via les réseaux sociaux des invitations à vos amis. S’ils y répondent et qu’ils jouent plus de 10 missions, le parrain recevra des récompenses dont des mods rares et des emplacements d’armes et de Warframe.

L’onglet « Boite de réception » permet au Lotus, une intelligence artificielle qui prévient le joueur en cas d’attaque pendant une mission, d’informer le joueur. Par exemple lors d’une importante mise à jour ou d’un évènement, le Lotus enverra un courrier au joueur pour lui indiquer la marche à suivre pour accéder à cet évènement ou au nouveau contenu disponible. Si le joueur réalise un certain score pendant un évènement, les récompenses seront obtenues via un mail du Lotus.

Egalement, si votre comportement nuit au jeu des autres, les développeurs vous enverront un mail afin de vous avertir de ne pas recommencer sous peine de bannissement.

A lire :  Auto massage - Comment se masser les pieds ?

CODEX

Passons maintenant au « Codex ». C’est ici que vous pourrez voir les ennemis que vous avez abattus, les mods que vous avez ramassés ou encore voir ce que donnerai l’arme de vos désirs sur votre Warframe. Dans la section Entrainement, vous pouvez retrouver divers conseils sur les combats, les types de dégats ainsi que les différents mouvements possibles. J’y reviendrai en détails dans des vidéos dédiés à ces sujets.

CLES

L’onglet « Clés » regroupe la totalité de vos clés de mission. Cet onglet regroupe votre clé de clan, indispensable pour rentrer dans votre Dojo, vos clés de missions du néant, celles dorées, ainsi que vos clés de mission en Epave, celles noircies.

OPTIONS

L’avant dernier onglet est l’onglet « Options » où vous pourrez modifier la taille de l’affichage en jeu, ou ATH, Affichage Tete Haute, ou HUD en anglais, la présence de gore ou encore modifier les raccourcis clavier.

DECONNECTION

Et enfin, le dernier onglet permet de se déconnecter si jamais vous voulez changer de compte sans quitter le jeu. Evidemment, vous n’êtes pas obligé de passer par là puisque Alt F4 fonctionne.

J’en ai fini avec l’interface du menu. Il est maintenant temps de passer à l’interface pendant une mission.

MINIMAP

En haut à gauche se situe la mini carte ainsi que la direction de l’objectif de la mission. Vous pouvez agrandir cette carte avec la touche que vous aurez définie dans les options. Juste en dessous de la carte se trouve l’avancement de l’objectif de la mission. Je suis dans une mission de Défense Mobile et le jeu m’indique qu’il me reste encore 2 terminaux à défendre.

En haut à droite se situe votre barre de vie et votre barre de bouclier. Tant que votre bouclier est actif, vous devrez craindre principalement les attaques empoisonnées, les seules qui puissent passer à travers votre bouclier ainsi que les attaques magnétiques et électriques, pouvant détruire votre bouclier en un instant. Votre bouclier est votre seule barrière qui remonte naturellement avec le temps, donc essayez de toujours garder votre bouclier actif.

A lire :  League of Legends -Présentation du rôle d'un jungler - Partie 1

BARRES WARFRAME

La jauge verte indique votre endurance. Cette jauge se vide en sprintant, en attaquant au corps à corps et en courant sur les murs.

INFOS WARFRAME

Juste en dessous se trouve le nom et le niveau de votre Warframe ainsi que sa jauge d’expérience, de même pour votre sentinelle, juste en dessous.

En bas à droite est indiqué votre arme équipée, ses munitions ainsi que sa jauge d’expérience.

INFOS ARMES

Maintenir la touche de changement d’arme vous fera entrer en posture de mêlée, ou Melee Stance en anglais. Vous pourrez alors voir la jauge d’expérience de votre arme de mêlée ainsi que sa posture actuelle, ma posture étant celle du Tigre Tourbillonnant.  Les postures permettant de réaliser divers combos.

POUVOIRS

Juste en dessous se trouve les 4 pouvoirs de votre Warframe ainsi que votre énergie. Une icône grisée signifie que vous n’avez pas assez d’énergie pour lancer le pouvoir en question. Une icône bleutée signifie que ce pouvoir est actuellement sélectionné mais je vous conseille d’utiliser les touches 1234 pour mieux gérer vos pouvoirs.

MARQUEUR

Avec la touche « Placer Marqueur » que j’ai défini sur G, vous pouvez marquer un emplacement sur la carte. Vous pouvez marquer l’environnement, un mod, une ressource ou encore un ennemi en particulier. Cette marque sera visible pour vos alliés, qui pourront mieux vous aider si vous rencontrez trop d’ennemis Elites en même temps par exemple.

SURVIE

Il y a beaucoup d’icônes présentes sur l’écran, chacune signifiant quelque chose de spécifique à un type de mission. 

Merci d’avoir regardé ces vidéos présentant en détails l’interface et les menus du jeu.

Dans une prochaine vidéo je vous apprendrai à vous déplacer sur la carte pour pouvoir maitriser tous les mouvements que vous pourrez faire pendant une mission.

Animateur télé, réalisateur et entrepreneur français. A fondé Pratiks en 2008.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «WARFRAME – Présentation de l’interface – Partie 2»

Laisser un commentaire

* Champs requis