WARFRAME – Les Missions : Survie et Défense

Par Gael Polles Publié le 2 juillet 2014 à 15h30
Rate this post

Bonjour et bienvenue sur cette nouvelle vidéo qui sera dédiée aux missions les plus difficiles du jeu, les Défenses, les Survies et les Défenses mobiles.

Commençons par la Défense : cette mission consiste à défendre une structure des assauts ennemis. Toutes les 5 vagues, vous aurez le choix entre partir avec la récompense ou continuer.

Si le joueur échoue à la 7ème vague, il gardera les mods qu’il a trouvé pendant les 5 premières vagues mais perdra ceux de la 6ème et de la 7ème vague.

Si vous affrontez les Infestés, Vauban est recommandé. Si c’est les Corpus, un Frost et un Volt feront l'affaire et si c’est les Grineer, combinez la bulle de Frost et le Chaos de Nyx pour être efficace.

Passons à la Défense mobile. Ces missions consistent aussi à défendre une structure. Ici, vous devez amener un Datamass à des endroits précis, une fois le Datamass rentré dans l’ordinateur de l’endroit, vous devrez le défendre pendant un certain temps, les ennemis arrivant sans interruption. La Défense mobile est plus rapide mais aussi bien plus intense qu’une Défense normale.

Pour finir, voici la Survie. Le principe peut paraitre simple mais, évidemment, la réalité est tout autre.

Au début d’une Survie vous êtes dans une salle fermée, où vous pouvez pirater une console pour lancer véritablement la mission.

Une fois la console piratée, la mission commence pour de bon. Sous la mini carte apparaissent un pourcentage et un timer. Ils indiquent votre pourcentage d’oxygène restant et depuis combien de temps vous vous battez sur la carte.

A lire :  Simulateur d'iPhone

Vous commencez avec 100 % d’Oxygène, la barre baissant de 1% toutes les secondes et demi, signifiant que vous avez 2 min 30 d’Oxygène pour commencer. Ce qui est bien avec ce mode de jeu est qu’il s’adapte à votre niveau.

Vous devez survivre au moins 5 minutes pour avoir une récompense et pour pouvoir ouvrir la salle de l’extraction. Toutes les 5 minutes supplémentaires, vous aurez une récompense en plus, qui s’ajoute aux récompenses précédentes. En 30 minutes de Survie, vous aurez donc 6 récompenses.

La question que vous posez sans doute est : comment survivre ?

Les ennemis ont une chance de laisser un module de survie, qui remonte de 4 % votre Oxygène.

De plus, le Lotus vous enverra, toute les 2 min 30 environ, une capsule de survie qui remonte de 30 % votre Oxygène.

Si vous atteignez zéro, vous allez suffoquer et perdre progressivement tout votre bouclier et votre santé, tout en gardant 5 petits points de vie. Les capsules de survie disparaissent et donc la seule option restante est l’extraction.

Si vous atteignez 0 % avant les 5 premières minutes, la mission sera directement un échec.

Si vous activez la capsule mais que vous atteignez 0 %, selon votre timing, vous pouvez continuer à survivre.

Maintenant que vous savez ça, il est temps d’aborder la vraie question : comment BIEN survivre ?

Comme vous le savez, une capsule de survie donne 30 % d’Oxygène et un module de survie en donne 4 %. La probabilité que vous soyez à plus de 97 % d’Oxygène étant très faible, vous pourrez la plupart du temps foncer sur un module dès que vous le verrez.

A lire :  League of Legends - Fonctionnement du client - Jeux vidéo

Cependant, les capsules de survie ne doivent être activées qu’en dessous de 40 %, puisque dépasser la barre des 100 % est impossible et risque fortement de nuire au reste de la mission.

De plus, je vous conseille fortement de rester groupé. En plus d’augmenter vos chances de survie, l’expérience gagnée en tuant un ennemi sera partagée entre tous les membres du groupe, aidant fortement vos armes de bas niveau. Mais la raison fondamentale de cette formation est la bonne apparition des ennemis.

Les ennemis apparaissent à des endroits que les joueurs ne peuvent pas voir, dans des salles à coté de celles où se trouvent les joueurs. Plus la carte est grande, plus il y a de points d’apparition. Si vous vous séparez de votre groupe, cela désactivera le point d’apparition le plus proche. Les ennemis apparaitront donc plus loin et en plus grand nombre.

Donc rester dans une pièce précise assure théoriquement suffisamment de module de survie pour pouvoir patienter jusqu’à la prochaine capsule.

Selon le type de Survie que vous faites, il y a plusieurs choses à savoir concernant les récompenses. Si vous faites une Survie dans le Néant, avec une clé du Vide, vous aurez le droit à une partie Prime toutes les 20 minutes, Prime étant un suffixe associé à une version améliorée d’une arme déjà existante.

Maintenant que vous savez ce qu’il se passe en mission, dans la prochaine vidéo je vous parlerai du fonctionnement des mods, puisque que plus de missions signifie plus de mods et donc la possibilité de faire encore plus de missions plus corsées et d’accéder à plus de contenu.

A lire :  Comment faire le revers à une main au tennis

Animateur télé, réalisateur et entrepreneur français. A fondé Pratiks en 2008.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «WARFRAME – Les Missions : Survie et Défense»

Laisser un commentaire

* Champs requis