WARFRAME – Les boss Grineer

Par Gael Polles Publié le 21 mai 2014 à 11h31
Rate this post

Bonjour et bienvenue dans cette nouvelle vidéo. Je termine sur les Grineer puisque aujourd'hui je vais vous parler des boss et comment les affronter.

Commençons par leurs vulnérabilités. Les boss Grineer sont sensibles aux dégâts pénétrants, de glace et de radiation, mais ils sont résistants aux dégâts tranchants, électriques et magnétiques.

Le 1er boss est le Capitaine Vor, que vous croiserez sur Mercure. Ce boss est assez simple. Lorsque vous videz sa santé de 1/3, il place un bouclier autour de lui, regagne tout son bouclier et invoque des Lanciers qui auront un niveau équivalent au votre. Attaquez ces sbires en mêlée pour économiser des balles.

Vor peut aussi placer des pièges électriques. Dès que vous êtes touchés par l'un d'entre eux, bougez jusqu'à un autre abri. Une fois qu'il ne lui reste que 1/3 de sa vie, Vor abandonne ses armes pour vous attaquer avec un rayon laser. Abritez-vous et profitez de l'angle de la caméra pour tirer tout en restant en sécurité.

Ce boss vous donne le schéma de la lame Cronus ainsi que le schéma et les composants du pistolet Seer. Ce boss ayant un bouclier plutôt élevé, l'utilisation de Volt, Mag ou d'armes électriques est plus que bienvenue.

Passons au 2ème boss : Sargas Ruk, qui se trouve sur Saturne. Ce boss demande un peu plus de préparation et de patience de Vor mais si vous connaissez la stratégie, ce boss est en réalité plutôt simple. Si vous voulez être efficace, je vous conseille fortement de prendre une arme à dégâts pénétrants et de rester à distance, ce boss ayant une armure plutôt résistante.

Ce qu'il faut savoir, c'est que ce boss est invincible. Il devient vulnérable à un endroit précis uniquement après avoir attaqué, l'endroit vulnérable étant entouré de fumée bleue. A chaque fois qu'une partie de son corps sera détruite, il gagnera une nouvelle attaque.

A lire :  Starcraft II - Comment envoyer ses récolteurs au gaz facilement - Jeux vidéo

Il faudra faire attention à 3 d'entre elle. La 1ère est une boule de feu à grande portée qui vous mettra à terre si vous êtes touché.

La 2ème est une tornade de feu. Dès que vous le voyez poser son canon au sol, courez vous réfugier derrière un mur. Même si visuellement le feu vous touche, le jeu prendra en compte le fait que vous êtes à couvert.

Et enfin la 3ème technique. Sargas Ruk pose aussi son canon mais fait apparaitre des geysers de lave autour de lui. Pour anticiper, regardez au sol pour voir si un geyser va apparaitre ou pas. Ce boss vous donne un schéma des parties de Ember, la Warframe de feu et souvent des cellules Orokin, nécessaires pour beaucoup d'armes et d'objets.

Voici maintenant le 3ème boss Grineer : Kela de Thaym, qui vous attend sur Sedna. En plus de vous attaquer avec un lance-roquette, elle vous envoie des grenades et peut aussi déployer des Rollers, faites donc très attention.

Dès que sa vie descend d' un tiers, elle fait une onde de choc qui vous expulse et qui régénère sa santé et son bouclier. La seule vraie difficulté du combat est l'apparition de Rollers, prenez donc une arme rapide pour les éliminer le plus vite possible. A la fin du combat, vous recevez un schéma des parties de Saryn, la Warframe de poison.

Passons à Tyl Regor, le boss d'Uranus. Tyl Regor est assez résistant et vous attaque avec un sabre Skana. Ses coups font très mal donc restez toujours à distance. En plus d'avoir un bouclier et une barre de vie conséquente, il peut se rendre invisible. Evidemment il existe des failles que vous devrez exploiter si vous voulez vous en sortir.

A lire :  Make up : Comment faire un maquillage Smoky Eyes (2/4)

Il faut savoir que ce boss est l'un des seuls à être vulnérable aux étourdissements et aux immobilisations, donc vous pourrez le ralentir pendant toute la durée du combat. Si vous aimez les challenges, vous pouvez essayer de le mettre en permanence à terre avec des attaques sautées.

Prenez aussi une arme avec un gros DPH ou dégâts par coup puisque vos mitraillettes seront vite à court de balles contre ce boss là. Un Paris, Lex ou Latron avec des mods de glace pour le ralentir feront amplement l'affaire.

Si vous n'avez plus de balles et plus d'énergie, vous pouvez toujours essayer de le tuer en enchaînant les attaques glissées. Evidemment, cette tactique n'est pas pour les débutants. Vous ramassez sur lui un schéma des parties de Ash, l'une des deux Warframes furtives et parfois du Gallium, une ressource rare.

Ce boss là, c'est le lieutenant Lech Kril, le boss de Ceres. Ce boss frappe très fort avec son marteau et vous envoie des vagues de glace. Il faut tirer sur les tuyaux dans son dos pour le rendre vulnérable.

Une fois les tuyaux détruits, Kril se congèle, vous donnant un moment de répit. Une fois qu'il sort de sa congélation, Kril vous lancera son marteau et enverra des vagues de feu. Ce boss n'est pas très difficile mais vous demande d'avoir une bonne arme et un peu de précision. A sa mort vous trouvez un schéma d'une partie de Frost, la Warframe de glace et parfois une cellule Orokin.

Et enfin voici le dernier boss des Grineers : le Conseiller Vay Hek.

Pour le rencontrer c'est assez particulier. Il faut trouver des Procureurs dans des missions Grineer de haut niveau, Casta sur Cérès étant un bon endroit pour en trouver, récupérer sur eux des balises qui permettent de fabriquer une clé de mission spéciale, lancer cette mission et tuer Vay Hek.

A lire :  Recette du jour : Thé glacé pêche/citron

Il faudra faire très attention puisque les Procureurs ont une aura de résistance qui les rend quasiment invincibles contre 3 éléments simples. Le seul moyen de les battre est d’utiliser des dégâts tranchants ou d’utiliser le seul élément simple auquel ils sont vulnérables.

Par exemple, si je vais en mission en solo, j’ai de la glace avec Frost, du poison avec mon fusil, du feu avec mes pistolets et de la foudre avec mes poings, je peux donc affronter les 4 types de Procureurs sans problèmes. Une fois un certain nombre de balises acquises vous pourrez fabriquer une clé de mission, le Triangulateur de fréquence, pour aller tuer Vay Hek.

Vous affrontez ce boss sur Terre, en plusieurs phases. Les 3 premières fois, Hek sera dans un vaisseau où seule sa tête sera vulnérable pendant un court instant. Après l'avoir suffisamment blessé, il s'avancera dans la carte pour un nouveau combat. Vay Hek répète cette opération 3 fois.

A la 4ème, il s'installe dans un robot volant, le Poulet Robo. Pendant qu'il est dans son vaisseau, le boss est assez vulnérable aux dégâts pénétrants et corrosifs, mais avec son Poulet, il possède un grand nombre de points de vie, sans aucune vulnérabilité à un type en particulier, soyez donc bien équipés. Sur son cadavre vous pouvez récupérer des Neurodes, des Cristaux Argons et un schéma d'une partie de Hydroid, la Warframe d'eau.

Merci d’avoir suivi cette vidéo sur les boss Grineer. Puisque j’en ai fini avec toute la faction Grineer, je m’attaquerai à la faction des Corpus dans la prochaine vidéo.

Animateur télé, réalisateur et entrepreneur français. A fondé Pratiks en 2008.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «WARFRAME – Les boss Grineer»

Laisser un commentaire

* Champs requis