Tendances mode printemps-été 2024 : Décryptage des 19 styles à adopter pour rester à la pointe !

Par Mamie Janine Publié le 16 février 2024 à 17h00
Tendances Mode Printemps Ete 2024
4.1/5 - (41 votes)

À l'approche du printemps-été 2024, les images des 19 tendances majeures qui marqueront les garde-robes ont été dévoilées. Ce Fashion Month, des podiums de New York à Paris, a révélé un retour aux fondamentaux. 

Baby Doll 

Le style babydoll prend vie avec des mini-robes amples. Gucci opte pour des détails scintillants, Louis Vuitton pour des ensembles pastels, et Versace pour un look immaculé, qui fusionnent chic et minimalisme.

Layering 

La règle d'or pour le printemps-été 2024 est le layering. Fendi superpose des mailles sur des jupes, Ferragamo joue avec des tops à emmanchure nageur, et Issey Miyake propose des robes audacieuses portées sur des pantalons. 

Utilitywear 

Hermès, Prada, et Saint Laurent par Anthony Vaccarello réinventent l'aspect pratique avec des poches, tout en conservant une allure chic. L'utilitaire devient synonyme de sophistication, combinant fonctionnalité et élégance.

À lire : Mode féminine : Les tendances qui font leur grand retour en force cette saison !

Dessous 

Miu Miu, Bottega Veneta, et Dolce & Gabbana ramènent les dessous à la surface. Associés aux basiques tels que le t-shirt blanc, le caban noir, ou le trench bleu marine, ils incarnent une tendance à la fois sensuelle et sophistiquée.

Drapés 

Valentino les imagine immaculés, Loewe donne un twist innovant à la robe bustier, et Rabanne les brode de détails scintillants. Les jeux de drapés insufflent un rythme nouveau à l'allure et créent une silhouette de déesse antique 2.0.

A lire :  Les tendances en matière de manteaux pour l'hiver 2024 : restez au chaud avec style

Rayures 

Bottega Veneta, Louis Vuitton, et Chanel brouillent les pistes avec des robes et jupes rayées superposées. Les imprimés travaillent les rayures de manière novatrice et apportent une touche d'audace à la mode.

Franges 

Une revisite moderne des franges façon Années folles. Qu'elles habillent un manteau chez Gucci, une robe fuchsia chez Burberry, ou une jupe scintillante chez Prada, les franges prennent vie au gré des mouvements. 

Jupe crayon 

La rigueur donne le ton avec la jupe crayon, une pièce phare de la saison. Des lignes acérées et des teintes franches dessinent les contours de l'allure. Saint Laurent par Anthony Vaccarello, Alaïa, et Gucci confèrent du pouvoir à cette pièce. 

Purple rain 

Parme, améthyste, lavande... Le violet s'invite dans toutes ses nuances et rappelle une douce mélodie d'enfance. Exclusivement chez Emporio Armani, Michael Kors, et Andreas Kronthaler for Vivienne Westwood, cette teinte  promet une saison empreinte de sérénité et de douceur.

Oeillets 

Mini, maxi, en multitude ou avec parcimonie, l'oeillet délaisse son esthétique rock pour des variations élégantes. Moschino joue avec la dentelle, Prada adopte un style officewear, et Jil Sander insuffle une touche artistique

Épaules dévoilées 

Un top pop, une robe de jour ou de bal... Les drapés habillent les épaules et les dévoilent chez Louis Vuitton, Courrèges, et Balenciaga. Une touche audacieuse et captivante qui redéfinit la féminité.

Lire aussi : Pantalons en jean tendances : voici les 3 coupes les plus en vogue en 2024 !

Jolis pois 

Retour dans les années 1950 ! Les pois habillent les robes estivales en noir et blanc, voire en rouge chez Stella McCartney, Dolce & Gabbana, et Balmain. Une touche rétro-chic pour une saison empreinte de glamour.

A lire :  Découvrez notre avis sur la marque Fursac et nos meilleurs produits recommandés !

Bermuda 

Le short s'allonge et se transforme en bermuda. Chez Dior, il prend des accents sexy avec un top transparent.  Chez Miu Miu, il s'associe à une veste de blazer portée à même la peau, adoptant une esthétique grunge chez Diesel.

Body 

Le body se porte seul, à même la peau. Immaculé chez Alaïa, en maille moelleuse chez Victoria Beckham, ou en résille chez Dior, il se réinvente. Il délaisse son utilisation principale pour des interprétations coutures qui dévoilent un jeu de jambes alluré.

Bouquet final 

Une interprétation littérale de l'inspiration florale. La silhouette se transforme en bouquet chez Chloé, Balmain, et Valentino. Des déclinaisons techniques s'habillent de fleurs en trois dimensions, ce qui fusionne la mode et l'art.

Or et argent 

Une harmonie inattendue de l'or et de l'argent illumine les défilés. Chez Loewe et Marni, les déclinaisons naturelles, fleurs ou feuilles, apportent une touche poétique.  Chez Rabanne, l'alchimie scintillante rythme les silhouettes du soir et crée des déclarations visuelles éblouissantes.

Transparence essentielle 

En blanc ou en noir, la transparence devient plus romantique que sexy. Chez Chanel, Coperni, et Givenchy, elle s'exprime avec délicatesse, ce qui ajoute une touche de mystère et de sophistication à chaque tenue.

Blazer oversized 

La veste de costume voit les choses en grand avec des lignes acérées et des volumes XXL. Balenciaga opte pour des accents street, tandis que Givenchy et Carven présentent des versions plus traditionnelles

Taille basse 

Pantalon seconde peau chez Alexander McQueen, baggy en jean pour Schiaparelli, ou bermuda en cuir chez Loewe. La taille basse fait son grand retour et  incarne une rébellion radicale. 

A lire :  Mode féminine : Les tendances qui font leur grand retour en force cette saison !

Si cet article vous a plu, ceci pourrait également vous intéresser : Couleurs tendances : qu’en dit la mode pour cet hiver 2024 ?

Mamie Janine, c'est notre mamie à tous ! C'est avec elle qu'on trouve de bonnes recettes et des astuces pour la maison !

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Tendances mode printemps-été 2024 : Décryptage des 19 styles à adopter pour rester à la pointe !»

Laisser un commentaire

* Champs requis