Mode féminine : Les tendances qui font leur grand retour en force cette saison !

Par Mamie Janine Modifié le 8 février 2024 à 20h18
Tendances Mode Feminine Retour
4.6/5 - (17 votes)

Cette saison, la mode féminine est marquée par un retour en force de certaines tendances emblématiques. Des couleurs vives aux looks les plus anciens, les collections de cette saison consacrent une variété de styles. Cela permet d’ailleurs de satisfaire tous les goûts. Quelles sont ces tendances? À quoi doit-on s’attendre? Des réponses dans ce billet. 

Le cherry Red 

Cette teinte vive et audacieuse a déjà fait sensation dans les collections passées. Mais pour la saison printemps-été 2024, elle se démarque à nouveau avec des éclats éblouissants. Elle insuffle de l'énergie aux palettes habituellement neutres. Qu’elles soient classiques, pastel, noir ou blanc, leur prédominance se fait ressentir sur la scène jusqu'à présent. Un look entièrement rouge ou une pièce majeure dans des nuances écarlates (grenat, vermillon ou rouge feu) devient un incontournable dans la garde-robe estivale. 

Découvrez aussi nos 9 astuces pour avoir un parquet impeccable

Le style transparent 

On note également une grande valorisation du style transparent pour cette saison. Les designers jonglent entre protection maximale avec des cagoules majestueuses et une exposition quasi-totale avec des tenues dévoilant seins et fesses. Le tulle et l'organza dominent les collections estivales à venir. Ils peuvent servir pour les vestes, les jupes, les robes et les pantalons. Des mousselines et des voiles délicats ajoutent une touche d'élégance en se superposant aux vêtements. 

Les mini-jupes et les mini-shorts 

Les mini-jupes et les micros shorts façon culotte deviennent des incontournables dans la garde-robe féminine pour cette saison. Pratique et estival par excellence, ils se déclinent en version sexy avec du tulle et de la dentelle. Ils sont également disponibles en version chic avec du velours ou de la soie.

A lire :  Confort et élégance : découvrez les tendances en matière de lingerie pour hommes !

Mini Jupes Mini Shorts Mode Feminine

Découvrez aussi : la tendance mob wife

Les franges et les vestes en cuir 

Les franges font leur grand retour dans le monde de la mode. Ils apportent une touche de mouvement et de dynamisme aux tenues. Que ce soit sur des accessoires ou des vêtements, les franges ajoutent une dimension ludique et bohème aux looks. De même, les vestes en cuir reviennent en force et offrent un style intemporel et rebelle. 

La jupe crayon 

La jupe crayon fait un retour remarqué sur la scène de la mode et présente un style chic et féminin. Sa coupe ajustée met en valeur la silhouette en accentuant les courbes avec élégance. Associée à une blouse fluide pour un look professionnel ou à un top ajusté, la jupe crayon apporte une touche de sophistication à toute tenue. Son retour sur la scène témoigne de son statut intemporel et de son pouvoir de créer deux looks différents. 

La Jupe Crayon 

Les robes blanches 

Cette année, les robes blanches sont au sommet de la tendance dans le monde de la mode. Symboles de pureté et de sophistication, elles incarnent l'élégance et la fraîcheur. Que ce soit pour une escapade estivale ou une soirée chic, la robe blanche est un choix polyvalent et indémodable. Des coupes fluides aux silhouettes structurées et modernes, il existe plusieurs styles convenables à chaque morphologie ainsi qu’au moment. 

Le style écolière 

En 2024, le style écolière s'affirme et reste une tendance incontournable jusqu'à l'été. Mêlant rétro et preppy, il réintroduit : 

  • les mini-jupes plissées, 
  • les petites blouses, 
  • les mocassins,
  • les guêtres. 
A lire :  Les soldes arrivent ! Voici les 9 commandements pour un shopping réussi

Avec son allure à la fois moderne et intemporelle, il incarne l'innocence de l'écolière avec le chic de la parisienne.

En cette saison, la mode féminine offre une variété de tendances. L’objectif est d’apporter une nouvelle touche afin que chacun trouve son style unique. Des tenues des années antérieures aux couleurs vives et les tons neutres, les collections de cette saison sont une célébration. Elles célèbrent la diversité et la créativité dans la mode féminine. 

Vous pouvez aussi aimer cette comparaison entre : les robes en cuir et les robes noires.

Mamie Janine, c'est notre mamie à tous ! C'est avec elle qu'on trouve de bonnes recettes et des astuces pour la maison !

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Mode féminine : Les tendances qui font leur grand retour en force cette saison !»

Laisser un commentaire

* Champs requis