Triathlon - Toutes disciplines : Comment s'entraîner pour le triathlon Modes d'emploi

Comment s'entraîner pour le triathlon.

Le triathlon est une discipline sportive consistant en l'enchaînement de trois épreuves : natation, cyclisme et course à pied. Les distances varient selon les compétitions.
François Perraguin, triathlète professionnel, et Victor Debil-Caux, membre de l'équipe vainqueur du triathlon de Chantilly en 2011, 2012, et 2013, nous expliquent les bases de leur sport.

Dans cette vidéo, Victor Debil-Caux et François Perraguin vous donnent quelques conseils pour bien gérer vos entraînements, afin d'être prêts le jour de la course. Planifiez au moins un entrainement par discipline chaque semaine. Privilégiez des entraînements réguliers et progressifs plutôt que des grosses sessions espacées. Pensez à vous entraîner autant que faire se peut aux transitions, et par exemple, essayez de toujours courir un peu après le vélo. Enfin, Victor Debil-Caux, triathlète professionnel, partage avec vous son planning d'entraînement.
Retrouvez de nombreux conseils pour la natation, le vélo, la course à pied, mais aussi la gestion de l'entrainement pour toutes ces discipline dans notre série de vidéos consacrée au Triathlon.

Ces vidéos ont été réalisées avec la participation de Castle Triathlon Series, des triathlons prestigieux en Angleterre, Irlande et France, qui se déroulent dans les parcs de magnifiques châteaux. La 5ème édition de l'étape française a lieu fin août. Au programme tout un week-end autour du triathlon au Château de Chantilly et est ouverte à tous, juniors et adultes, débutants ou confirmés avec des formats adaptés à tous les niveaux.

 

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions