Triathlon – Comment gérer la natation ?

Par Gael Polles Publié le 23 août 2013 à 16h37
Rate this post

Le triathlon est une discipline sportive consistant en l'enchaînement de trois épreuves : natation, cyclisme et course à pied. Les distances varient selon les compétitions.
Franois Perraguin, entraineur et responsable du site sports-endurance nous explique les bases de son sport.
Dans cette vidéo, Franois Perraguin vous donne une série d'Astuces, afin de bien gérer votre épreuve de natation ; partir lentement pour les débutants, partir vite et adopter un rythme de croisière pour les plus aguerris, prendre la vague en vous plaçant légèrement en retrait, à coté d'un autre nageur et ainsi économiser vos forces. Comment accélérer avant et après les bouées.
Retrouvez de nombreux conseils pour la natation, le vélo, la course à pied, mais aussi la gestion de l'entrainement pour toutes ces discipline dans notre série de vidéos consacrée au Triathlon.
Ces vidéos ont été réalisées avec la participation de Castle Triathlon Series, des triathlons prestigieux en Angleterre, Irlande et France, qui se déroulent dans les parc de magnifiques Châteaux. L'étape Française a lieu fin août au Château de Chantilly et est ouverte à toutes et tous, juniors et adultes, débutants ou confirmés avec des formats adaptés à tous les niveaux.

A lire :  Les techniques de Barista - Comment dessiner une étoile sur la mousse de lait

Animateur télé, réalisateur et entrepreneur français. A fondé Pratiks en 2008.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Triathlon – Comment gérer la natation ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis