Test du monoroue IPS 0 – gyroroue électrique

Par Gael Polles Modifié le 27 novembre 2022 à 22h44
Rate this post

Gaël teste pour nous la Mono-roue "IPS 0", une mono-roue à moins de 1000 euros, 990 €. Ce monocycle, ou gyroroue roule à 30km/h et a une recharge rapide en deux heures, est-ce enfin l'engin parfait de mobilité urbaine que nous attendons tous, On va voir !
"Il s'agit d'un monoroue reprenant la voie ouverte par le solowheel, pionnier du secteur, et qui comme lui repose sur un système de gyroscope pour fonctionner. Ici nous disposons de 6 capteurs gyroscopiques qui donnent une vraie stabilité à l'engin.
L'IPS0 est équipé d'une "petite" roue de 14 pouces, ce qui est quand même moins simple pour la stabilisation au départ que les roues plus imposantes. Une roue aussi très carénée, qui empêche toute velléité de grimper ou descendre un trottoir de plus de quelques centimètres.
Si le départ est un peu acrobatique, une fois lancé ce monocycle est super stable, et très réactif, il a une acceleration bluffante... mais attention, il ne faut quand même pas lui en demander trop, si vous vous penchez trop en avant à l'accélération cela peut déclencher l'arrêt de sécurité, la roue se bloque d'un coup et c'est la chute assurée... j'ai testé, ça fait un peu mal ! "

A lire :  Auto - Comment retirer une rayure superficielle sur votre voiture ?

Animateur télé, réalisateur et entrepreneur français. A fondé Pratiks en 2008.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Test du monoroue IPS 0 – gyroroue électrique»

Laisser un commentaire

* Champs requis