Test du Solowheel Xtreme - Monoroue électrique Modes d'emploi

Gaël teste tout ce qui peut nous simplifier, faciliter ou améliorer la vie en respectant l'environnement, nouveautés et astuces de grand-mère.

Aujourd'hui c'est au tour du Solowheel Xtreme de passer à l'essai. C'est une mono-roue électrique de 18 pouces, c'est-à-dire, l'un des plus rgand modèle du marché, ce qui lui donne un look un peu baroudeur avec ses gardes boues très (trop?) échancrés.

Voilà déjà 5 ans que le premier prototype du Solowheel a vu le jour et a sû se démarquer du Segway et de l'hoverboard en offrant à l'utilisateur des sensations fortes.La marque Solowheel est une pionnière du monocycle gyroscopique, et la première à avoir commercialisé une mono-roue électrique avec système gyroscope. Elle est encore leader sur ce marché. Gaël vous montre dans cette vidéo les avantages et inconvénients du mono-cycle Soloweel.

Le Monocycle Solowheel Xtreme est très fun à conduire en ville, la prise en main est rapide et intuitive (30 minutes d'initiation suffisent). Ce petit engin électrique passe facilement les trottoirs, il a une très bonne autonomie de 20 kilomètres et un temps de charge record d'1h30 seulement ! Sa vitesse est donnée de 22 km/h, ce qui est amplement suffisant, et son stabiisateur gyroscopique est plutôt efficace.

Par contre les 2 principaux inconvénients du Solowheel Xtreme sont le poids de l'engin ( 12 kg) mais surtout le prix : 2490 € !

Alors le Solowheel est-il l'engin de mobilité ou de micro-mobilité de demain ? Pour le savoir, regardez la vidéo de cet essai complet du solowheel Xtreme !

Clique ici pour retrouver le test du scooter électrique Vastro OHM

+

Commenter cette vidéo

Suggestions

Voir plus de suggestions