Votre tasse de thé perd de son éclat ? Voici 5 astuces de grand-mère redoutables

Par Mamie Janine Publié le 6 novembre 2023 à 17h00
Votre Tasse De Thé Perd De Son Éclat Voici 5 Astuces De Grand Mère Redoutables
4.8/5 - (40 votes)

Les amateurs de thé ont tous été confrontés à un problème : la présence de théine dans leur boisson, provoquant ainsi l'apparition de taches de couleur marron au fond de leur tasse. Si le liquide vaisselle et une éponge ne parviennent pas à résoudre ce problème, sachez que les remèdes de grand-mère offrent une alternative à envisager. Voici donc quelques astuces pour redonner à votre vaisselle son éclat d'antan.

Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude : une combinaison redoutable

Commencez par frotter l'intérieur de votre vaisselle avec du bicarbonate puis versez quelques gouttes de vinaigre blanc en veillant à bien frotter pour que le mélange s'incruste. Patientez quelques minutes, puis nettoyez en utilisant une éponge avant de rincer.

Une pâte à base de bicarbonate

Vous pouvez également utiliser 2 cuillères à soupe de bicarbonate et une petite tasse d'eau pour créer une pâte. Frottez cette dernière sur les parois pour dire adieu aux vilaines taches.

L'eau de javel : le détachant par excellence

L'eau de javel ne se limite pas à l'élimination des bactéries dans les salles de bain. Ce produit du placard possède des propriétés détachantes, blanchissantes et désodorisantes, idéales pour résoudre le problème des taches de thé sur la vaisselle.

Pour mener à bien cette mission, commencez par verser un peu d'eau tiède dans le fond de votre tasse. Ajoutez ensuite quelques gouttes d'eau de javel avant de rincer abondamment. Pas besoin de frotter, le résultat est garanti !

A lire :  9 secrets pour un jardin fleuri et luxuriant (Astuces de grand-mère) !

Les pastilles effervescentes pour un résultat éclair

Dans le commerce, vous trouverez des pastilles effervescentes conçues pour éliminer les traces de thé sur la vaisselle. Leur utilisation est très simple : préparez de l'eau chaude dans votre tasse, plongez une pastille, laissez agir pendant 5 minutes, puis rincez abondamment en frottant à l'aide d'une éponge.

Le citron ou l'argile pour les tâches tenaces

Le citron, grâce à l'acide citrique qu'il contient, est une excellente alternative pour éliminer les taches sombres de vos tasses. Pour l'utiliser, commencez par couper votre agrume en deux, puis frottez doucement l'intérieur de votre tasse avec. Rincez et laissez sécher ; les taches auront disparu comme par magie.

Si le citron ne donne pas les résultats escomptés, vous pouvez toujours essayer la terre d'argile. C'est un produit économique et respectueux de l'environnement, tout comme le bicarbonate et le vinaigre. Pour l'utiliser, il suffit de passer un simple coup d'éponge imbibée de pierre d'argile, et les taches disparaîtront.

Un bain de vinaigre blanc en dernier recours

Si vous avez affaire à des taches tenaces ou anciennes, voici ce que vous pouvez faire :

  • Mettez une petite quantité de vinaigre blanc dans une bouilloire (pour la détartrer en même temps). À défaut, vous pouvez le chauffer au micro-ondes.
  • Versez le vinaigre chaud dans vos tasses tachées et laissez agir pendant une demi-heure.
  • Frottez délicatement avec une éponge, puis rincez soigneusement avant de les laisser sécher.

Vous l'avez compris, les taches de thé ne sont pas un obstacle pour savourer votre boisson préférée. Grâce à ces astuces, votre vaisselle retrouvera l'éclat qu'elle mérite.

A lire :  Cuisine - Comment nettoyer un poireau

Mamie Janine, c'est notre mamie à tous ! C'est avec elle qu'on trouve de bonnes recettes et des astuces pour la maison !

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Votre tasse de thé perd de son éclat ? Voici 5 astuces de grand-mère redoutables»

Laisser un commentaire

* Champs requis