Votre solution miracle contre les douleurs d’oreilles ? ( remède maison )

Par Amandin Quella-Guyot Publié le 27 septembre 2023 à 16h00
Votre Solution Miracle Contre Les Douleurs D'oreilles ( Remède Maison )
4/5 - (25 votes)

Les douleurs aux oreilles, également appelées otalgies, sont des sensations désagréables que nous avons tous connues au moins une fois. Elles peuvent avoir différentes origines et nécessitent une consultation médicale pour un diagnostic précis et un traitement approprié. En complément de la prise en charge médicale, il existe des mesures préventives et un remède naturel à base de plantes pour favoriser une guérison rapide.

Alors, d'où viennent ces douleurs aux oreilles ?

Les otalgies concernent les personnes jeunes et âgées. Elles se manifestent par des douleurs sourdes à aiguës. Elles sont généralement dues à une otite, qui est le résultat de l’accumulation d’une substance collante. De leur côté, les bouchons de cérumen, lorsqu’ils ne sont pas traités, se compliquent et provoquent des douleurs atroces.
Les douleurs peuvent aussi être liées à une maladie qui ne concerne pas l’oreille directement, comme une infection au niveau de la gorge. Il peut également s’agir d’un problème dentaire. En effet, quand vous avez une dent infectée, vous êtes exposé au risque d'avoir des douleurs au niveau des oreilles.

Les douleurs peuvent parfois être provoquées par des facteurs externes. C'est le cas, par exemple, quand vous enfoncez un coton tige ou lorsque vous nagez et que l’eau s’accumule dans vos oreilles. Par ailleurs, le froid est un facteur déclencheur des douleurs d’oreilles. Enfin, il y a le changement de pression dû à l'altitude ou à la profondeur, ce qui explique les douleurs que vous ressentez lorsque vous effectuez un vol en avion ou que vous faites de la plongée sous-marine.

A lire :  Quels sont les bienfaits du jus de carotte?

Un coup de pouce naturel contre ces fichues otalgies ?

Heureusement, il existe des remèdes naturels et efficaces qui peuvent vous aider à combattre ces douleurs désagréables. La première recette consiste à appliquer des compresses chaudes ou froides. Vous pouvez même alterner entre les deux. D’ailleurs, c'est ce que recommande la majorité des personnes ayant essayé cette méthode.
Une autre solution naturelle à utiliser pour soulager les douleurs des oreilles, surtout en cas d’otite, consiste à mélanger la même quantité de vinaigre de cidre, connu pour ses propriétés anti-bactérienne et thérapeutique, et d’alcool. Prenez environ une cuillère à café de ce mélange et versez-le dans votre oreille. Inclinez votre tête sur le côté et restez ainsi pendant une minute seulement. Puis, redressez-vous pour vous débarrasser du mélange. Également efficace en cas de bouchon de cérumen, ce traitement naturel est à appliquer deux fois par jour.

L’huile d’olive est aussi très efficace pour ramollir les bouchons de cérumen. Vous n’avez qu’à chauffer une petite quantité d’huile et la verser dans votre oreille. Veillez à ce que la chaleur soit supportable pour ne pas brûler l’intérieur de l’oreille.

Une autre astuce qui peut vous aider est de mâcher du chewing-gum. Cela est utile en cas de changement d’altitude. Ce faisant, vous réduirez la pression qui s’accumule dans les trompes d’Eustache situées entre l’oreille moyenne et l’arrière du nez et de la gorge.

Les douleurs des oreilles sont loin d'être une partie de plaisir. C'est pourquoi nous vous recommandons de suivre ces conseils, avec l'approbation de votre médecin, pour guérir rapidement.

A lire :  Ces astuces de grand-mère vont vous faire oublier la constipation !

Salut, c'est Amandin ! Ici je suis ravi de partager des astuces pratiques pour simplifier votre vie quotidienne. Des conseils malins pour l'organisation à la résolution de petits problèmes domestiques, rejoignez ma communauté et découvrez comment rendre votre quotidien plus facile et plus efficace. Que vous soyez novice ou expert, ensemble, nous explorerons des moyens ingénieux d'améliorer votre vie de tous les jours. (Retrouvez moi aussi sur Ctendance.fr)

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Votre solution miracle contre les douleurs d’oreilles ? ( remède maison )»

Laisser un commentaire

* Champs requis