Testez la recette des beignets aux pommes de Philippe Etchebest

Par Dorine Alanoix Modifié le 11 novembre 2023 à 9h17
Testez La Recette Des Beignets Aux Pommes De Philippe Etchebest
4.1/5 - (23 votes)

C'est le meilleur ouvrier de France, également celui qui vole au secours des restaurateurs en faillite. Nous parlons, bien évidemment, de Philippe Etchebest, l'un des meilleurs chefs cuisiniers de France. Sur sa chaîne YouTube, membre du jury de Top Chef, il nous a dévoilé sa recette inratable de beignets aux pommes. Vous ne les réussissez pas toujours, et vous souhaitez connaître son secret pour des beignets croustillants et dorés ? Découvrez la recette dans la suite.

Le secret de Philippe Etchebest pour des beignets aux pommes parfaitement dorés

Et si nous vous disions que, pour préparer les succulents beignets aux pommes de Philippe Etchebest, vous n'aurez besoin que de trois principaux ingrédients : une pâte à beignets, des pommes, et de l'huile de friture. La recette dont il nous a fait part dans son livre "Cuisinez bien accompagné", ainsi que dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube, vous séduira certainement. De plus, elle est très facile à réaliser, car il a expliqué étape par étape ce qu'il convient de faire.

« Mais quel est son secret ? », Eh bien, la réponse est toute simple : « Il ne faut pas que l'huile soit trop chaude ! La pâte à beignets doit avoir le temps de colorer et la pomme de cuire un peu », a-t-il expliqué.

La fameuse recette des beignets aux pommes du célèbre Philippe Etchebest

À présent que vous connaissez le secret du grand chef, tout ce dont vous avez envie, c’est de foncer en cuisine et de préparer ces beignets aux pommes ? Découvrez sans plus tarder tout ce dont vous aurez besoin pour réaliser cette recette qui a été vue plus de 220 k fois.

A lire :  Apportez plus de saveurs à vos recettes automnales avec ces épices incontournables

La pâte                                                                                        

  • 20 g de sucre en poudre,
  • 2 œufs,
  • 200 g de farine,
  • 150 ml de lait,
  • 150 ml de bière.

La farce

  • 4 pommes Granny-Smith.

Les ustensiles

  • Un économe,
  • Une planche en bois,
  • Une araignée,
  • Un vide-pomme,
  • Une fourchette,
  • Une cuillère,
  • Des bols,
  • Une poêle pour friture.

Décoration

  • Environ 3 grandes cuillères de sucre glace.

La préparation de ces beignets aux pommes 

Dans cette recette de beignets aux pommes, Philippe Etchebest a misé sur des pommes acidulées. Toutefois, vous pouvez les remplacer par la variété que vous préférez, comme les pommes Golden, ou même d’autres fruits, comme la poire, en fonction de vos préférences et des fruits de saison. Voici étape par étape ce que vous devez faire :

  1. Commencez par faire chauffer 70 cl d’huile à 180 °C (le chef a opté pour l’huile de pépins de raisins).
  2. Lavez et épluchez les pommes. Ensuite, videz-les à l’aide d’un vide-pomme. Si vous n’en avez pas, coupez des tranches et enlevez le milieu avec un couteau d’office.
  3. Coupez les pommes en tranches épaisses d’environ 1 cm.
  4. À l’aide d’une fourchette, imprégnez vos tranches de pommes dans la pâte à beignets. Ensuite, mettez-les dans la poêle.
  5. Laissez cuire d’un côté jusqu’à ce qu'il soit bien doré, puis, retournez pour faire cuire et dorer l’autre face.
  6. Retirez de la poêle à l’aide de l’araignée.
  7. Saupoudrez un peu de sucre glace sur vos beignets aux pommes enfin prêts, et dégustez !

Petite astuce du chef : ne jetez surtout pas les chutes de pâte à beignets. Dégustez-les avec un petit peu de sucre. Vous verrez, c’est un régal.

A lire :  Ces recettes automnales qui mettent à l'honneur les champignons !

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Testez la recette des beignets aux pommes de Philippe Etchebest»

Laisser un commentaire

* Champs requis