Comment se débarrasser des points noirs : remède de grand-mère

Par Amandin Quella-Guyot Modifié le 28 juillet 2023 à 12h16
Rate this post
La peau n’est jamais à l’abri des imperfections. Après les acnés, ce sont les points noirs qui viennent causer des problèmes. Heureusement, ce ne sont pas les soins pour s’en débarrasser qui manquent. Inutile de se ruiner dans un institut de beauté, car des produits naturels suffisent et sont très efficaces. Découvrez alors comment se débarrasser des points noirs selon les méthodes de grand-mère.

Se débarrasser des points noirs à l’aide d’un gommage

Comment se débarrasser des points noirs : remède de grand-mère
Le nettoyage du visage est primordial avant d’entreprendre un quelconque traitement contre les points noirs. Pour cela, vous devez vous démaquiller et effectuer le nettoyage que vous faites habituellement. Ce n’est qu’après que vous devez effectuer un gommage. Le gommage c’est pour éliminer efficacement les cellules mortes de la peau et pour déboucher les pores. Votre teint sera ainsi plus doux, plus lumineux et plus net. Pour un rendu plus efficace et pour éviter de vous irriter la peau, choisissez des exfoliants doux et naturels. Il en existe beaucoup sur le marché. Aussi, traitez votre peau délicatement, car frotter trop fort n’est pas du tout le secret d’un gommage réussi. Au contraire, cela va irriter votre peau. Une fois que vous avez terminé votre gommage, vous pouvez commencer un traitement anti point noir. Les remèdes de grand-mère sont très efficaces, n’hésitez pas à les essayer.

Enlever les points noirs à l’aide d’une brosse à dents

Si vous n’utilisez que vos doigts, vous ne réussirez jamais à virer les vilains points noirs. Pire, vous allez vous retrouver avec des cicatrices et des rougeurs. La solution est pourtant simple, équipez-vous de votre brosse à dents. Pour ce faire, plongez votre brosse à dents dans du jus de citron. Puis frottez doucement en faisant des mouvements circulaires la partie de votre visage infesté par les points noirs. Vous pouvez terminer avec le rinçage. Pour cela, vous devez répéter les mêmes mouvements, mais avec de l’eau. Notez que le jus de citron peut être remplacé par une pâte à base de bicarbonate de soude et de dentifrice. Ce mélange est aussi efficace, mais il est plus agressif. Il faut donc faire très attention, car votre peau pourrait ne pas supporter. 

Du rhassoul pour se débarrasser définitivement des points noirs

Le rhassoul, plus connu sous le nom de « pierre qui lave », est un produit d’origine marocaine ayant la même vertu que l’argile verte. Il est très efficace pour débarrasser la peau de toutes ses saletés et des points noirs.
A lire :  Les actifs beauté tendances en 2024 pour une peau éclatante
Comment l’utiliser ? Mélangez 2 cuillères à soupe de pierre qui lave et un peu d’eau pour en faire une pâte. Vous pouvez ajouter de l’huile essentielle de tea tree si vous en avez chez vous. Appliquez cette pâte sur votre visage pendant 5 minutes. Terminez par un rinçage avec de l’eau tiède et enlevez en douceur la pâte de rhassoul.

Enlever les points noirs à l’aide d’une tomate

Les tomates ne sont pas faites que pour des crudités et des sauces. C’est aussi un produit de beauté d’une efficacité inégalable pour se débarrasser des points noirs, du moins si votre tomate est bio. En plus, elle est facile à utiliser. Découpez une tomate en fine rondelle et déposez-les sur la partie où il y a des points noirs. Vous devez les laisser agir pendant 20 minutes puis rincez. Vous pouvez également masser votre visage avec une rondelle de tomate. Faites de petits cercles sur votre visage pendant plusieurs minutes. Terminez évidemment par un rinçage.

Virer les points noirs à l’aide d’un blanc d’œuf

Pour avoir une peau saine et pure, le blanc d’œuf est l’ingrédient qu’il faut absolument essayer. En resserrant les pores, cette partie de l’œuf vous débarrasse de vos points noirs et de toutes les imperfections du visage. Pour obtenir ces résultats, vous devez battre le blanc d’œuf jusqu’à ce qu’il se transforme en neige. Agrémentez-le de quelques gouttes de jus de citron avant de l’appliquer sur le visage. Vous pouvez mettre un peu plus sur les points noirs et les pores qui vous semblent dilaté. Après une quinzaine de minutes d’attente, passez votre visage à l’eau tiède. Vous allez voir de bons résultats dès la première application.

Concocter des patchs maison pour enlever les points noirs

Enlever des points noirs avec du patch n’est plus quelque chose de nouveau. Par ailleurs, il y en a beaucoup dans le commerce et les marques sont variées. Savez-vous que vous pouvez en fabriquer ? Voici comment faire : ∙ Dans un bol, mettez du lait ainsi que deux feuilles de gélatine ∙ Faite-les chauffer pendant une quinzaine de minutes à la micro-onde ∙ Attendez que le mélange soit tiède avant de l’appliquer dans tous les recoins de votre visage ∙ 15 minutes plus tard, enlever le patch. Les points noirs devraient normalement le suivre.
A lire :  Ventre gonflé remède de grand-mère
Le patch fait maison peut également être fait avec des mouchoirs et du blanc d’œuf. Vous obtiendrez le même bon résultat. Pour ce faire, vous devez battre le blanc d’œuf à l’aide d’une fourchette. Puis étalez-le sur tout votre visage à l’aide d’un pinceau. Collez-y les mouchoirs que vous avez préalablement découpés selon la forme de votre visage. Remettez ensuite du blanc d’œuf sur les mouchoirs. Vous ne pouvez les enlever qu’après 20 minutes et il ne vous reste plus qu’à rincer.

Enlever les points noirs par un bain de vapeur

La peau du visage a toujours besoin de bain de vapeur. C’est pour déboucher les pores et pour les assouplir. Mais le bain de vapeur est aussi efficace contre les points noirs. Pour cela, vous devez l’aromatiser. Le plus simple c’est d’utiliser des feuilles de sauge. Vous n’aurez besoin que de 5 à 6 feuilles. Si vous en avez la possibilité, procurez-vous de fleurs de verveine, de la lavande ainsi que d’une branche de thym chez une herboriste. Comment faire le bain de vapeur ? ∙ Prenez une poignée de ces herbes aromatiques et mettez-les dans un bol d’eau bouillante. ∙ mettez votre tête au-dessus du bol. ∙ Restez dans cette position pendant 5 minutes pour bénéficier de tous les bienfaits des divers aromes que vous avez mis dans le bol. ∙ Terminez en tapotant doucement votre visage à l’aide d’une serviette.

Du jus de citron pour enlever les points noirs

Du jus de citron pour enlever les points noirs
Aucun point noir ne résiste au jus de citron. Il a de multiples vertus ce qui lui permet de purifier du fond en comble votre visage. Si tout se passe à merveille, vous n’aurez plus de points noirs après quelques jours de traitement. Pour ce faire, prenez un coton et imbibez-le de jus de citron. Vous devez ensuite passer ce coton sur les zones infestées de points noirs. Laissez votre visage ainsi pendant plusieurs heures puis rincez. L’idéal c’est de faire ce traitement le soir avant d’aller dormir et de rincer au matin. Tâchez de ne pas exposer votre visage avec du citron au soleil, car cela lui rendra photosensible.

De l’argile pour débarrasser la peau des points noirs

L’argile est toujours efficace pour virer toutes les imperfections sur le visage. Non seulement il nettoie les pores, mais il donne également un aspect meilleur à votre peau. L’argile est déjà assez efficace avec seulement de l’eau. Mais mélangé avec d’autres ingrédients pleins de bonne vertu, il est parfait.
A lire :  Le Black Friday chez Sephora c'est Noël avant l’heure !
Par exemple, mélangez une cuillère à café de yaourt avec une cuillère à café d’argile verte. Ajoutez-y 2 gouttes du jus de citron ou de l’huile essentielle de citron. Faites-en une pâte puis étalez uniformément sur votre visage. Laissez le mélange agir pendant une quinzaine de minutes puis rincez. Si vous faites ce masque deux fois par semaine, vous allez voir le résultat plus rapidement.

Virer les points noirs à l’aide d’une pomme de terre

La pomme de terre n’est pas qu’un simple légume, désormais vous pouvez le classer dans votre liste de produits de beauté favorite. En effet, il est capable de virer, sans difficulté, les points noirs de votre peau. Tout ce que vous avez à faire c’est de découper une pomme de terre. Avec une rondelle, massez votre visage en faisant des mouvements circulaires. Vous devez le faire plusieurs fois par jour si vous voulez avoir des résultats positifs plus rapidement.

Enlever les points noirs à l’aide d’une lotion antiseptique à base de thym

Ce soin vous pouvez le faire tous les jours. Vous pouvez même remplacer votre produit démaquillant et nettoyant par celui-là. Et vos points noirs ne résisteront pas. Pour concocter cette lotion, vous aurez besoin de : ∙ Une branche de thym ∙ Une poignée de persil ∙ 100 ml d’eau Faites bouillir 100 ml d’eau. Ajoutez-y le thym et le persil comme pour faire une infusion. Laissez refroidir et mettez le liquide dans un pot hermétique. Vous pouvez maintenant intégrer l’utilisation de cette lotion dans vos routines quotidienne.

Faire un mélange de bicarbonate et de citron pour enlever les points noirs

bicarbonate de soude
Vos vilains points noirs ne résisteront pas longtemps au bicarbonate agrémenté de jus de citron. Vous devez en faire une pâte. Et si vous avez de l’huile essentielle d’arbre de thé, vous pouvez en ajouter. Cela ne fera que purifier votre peau. Après l’application de cette pâte sur tout votre visage, attendez 5 minutes. Puis rincez généreusement. Vous allez tout de suite voir le résultat.

Un gommage au sel de mer contre les points noirs

Les peaux infestées de points noirs ont besoin de purification et d’être débarrassé des cellules mortes. C’est pourquoi vous devez faire ce gommage avec du sel de mer. Pour ce faire, prenez deux pincées de sel et mélangez-le avec trois gouttes d’huile d’olive. Frottez vos points noirs avec ce mélange une fois par semaine. Le résultat sera encore meilleur.

Salut, c'est Amandin ! Ici je suis ravi de partager des astuces pratiques pour simplifier votre vie quotidienne. Des conseils malins pour l'organisation à la résolution de petits problèmes domestiques, rejoignez ma communauté et découvrez comment rendre votre quotidien plus facile et plus efficace. Que vous soyez novice ou expert, ensemble, nous explorerons des moyens ingénieux d'améliorer votre vie de tous les jours. (Retrouvez moi aussi sur Ctendance.fr)

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Comment se débarrasser des points noirs : remède de grand-mère»

Laisser un commentaire

* Champs requis