Votre plafond de cuisine est gras ? Il faut vite le nettoyer !

Par Mamie Janine Modifié le 11 octobre 2023 à 8h46
Votre Plafond De Cuisine Est Gras Il Faut Vite Le Nettoyer !
4.1/5 - (19 votes)

Se Dans le cadre de nos cuisines, le gras a la fâcheuse tendance à s'accrocher insidieusement aux murs et plafonds, créant ainsi un environnement peu hygiénique. C'est notamment le cas avec les huiles de cuisson, lesquelles peuvent rendre ces surfaces particulièrement sales et ardues à nettoyer. Heureusement, il existe des astuces efficaces pour dégraisser ces espaces et leur redonner toute leur propreté. Dans cet article, nous vous dévoilerons quelques secrets pour venir à bout de ces dépôts indésirables. Suivez le guide !

Évitez l'encrassement du plafond avec ces astuces pratiques 

Nettoyer un plafond gras et sale peut s'avérer être un véritable défi. Pour éviter d'en arriver là, vous pouvez prendre quelques mesures préventives. Tout d'abord, installez une hotte aspirante dans votre cuisine pour capter les vapeurs de cuisson chargées de gras. Ensuite, optez pour un nettoyage régulier de votre espace, par exemple, tous les deux mois ou entre chaque saison. Enfin, veillez à choisir judicieusement vos produits de nettoyage, car ils jouent un rôle crucial dans le dégraissage efficace du plafond tout en préservant la qualité de vos murs.

Matériel de nettoyage nécessaire pour dégraisser votre plafond

Pour effectuer un dégraissage efficace du plafond de votre cuisine, il faut bien vous équiper. La tâche n'a rien de simple et en plus de bien vous protéger en portant des gants et un masque sur le visage si vous ne supportez pas les odeurs de détergents, vous aurez besoin de ces outils :

  • Un balai à manche
  • Une éponge
  • Un chiffon propre
  • De l'eau chaude
  • Des produits de nettoyage
A lire :  Nettoyage d'automne : la méthode surprenante que tout le monde devrait connaître

Dégraissez votre plafond étape par étape !

Si le dégraissage de votre plafond de cuisine vous semble fastidieux, simplifiez-vous la tâche en suivant quelques astuces de nettoyage pratiques pour obtenir un résultat réussi. Lorsque vous vous lancez dans un nettoyage complexe comme celui-ci, respectez une série d'étapes dans un ordre précis pour vous faciliter la tâche.

Dépoussiérez votre plafond

La première étape pour dégraisser votre plafond de cuisine consiste à le dépoussiérer. Utilisez un balai à manche télescopique pour atteindre tous les recoins. Vous vous demandez pourquoi il faudrait le dépoussiérer alors qu'il est déjà bien gras ? La réponse est toute simple, la poussière rendra votre tâche bien plus complexe si vous ne retirez pas le surplus de saleté, en l'occurrence la poussière. Alors ne sautez pas cette étape si vous voulez un travail réussi.

Nettoyez avec de l'eau savonneuse

L'eau chaude, grâce à sa capacité à dégraisser en rompant les liaisons des huiles, est bien connue pour son efficacité dans le nettoyage. Elle rend la couche huileuse du plafond moins visqueuse, facilitant son élimination. Cependant, l'eau chaude seule ne suffit pas pour un dégraissage efficace. Utilisez du savon blanc et une éponge imbibée d'eau savonneuse en effectuant des mouvements circulaires et le résultat est sans appel.

Dites adieu aux tâches

Le nettoyage à l'eau savonneuse éliminera presque toutes les graisses accumulées. Cependant, pour les taches de gras tenaces, préparez un mélange d'eau et de soude. Appliquez cette pâte épaisse sur ces dernières, laissez agir quelques minutes, puis essuyez avec une éponge. Vous serez surpris de voir votre plafond renaître de ses cendres.

A lire :  Chasser les mites sans naphtaline

Mamie Janine, c'est notre mamie à tous ! C'est avec elle qu'on trouve de bonnes recettes et des astuces pour la maison !

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Votre plafond de cuisine est gras ? Il faut vite le nettoyer !»

Laisser un commentaire

* Champs requis