Pantone dévoile enfin la couleur de l’année 2024 qu’on verra dans tous nos intérieurs !

Par Dorine Alanoix Publié le 7 janvier 2024 à 18h03
Pantone Dévoile Enfin La Couleur De L'année 2024 Qu'on Verra Dans Tous Nos Intérieurs !
4.2/5 - (17 votes)

Pantone, le célèbre fabricant américain de nuanciers, a enfin dévoilé la couleur phare de l'année 2024. Après de nombreuses spéculations, Pantone nous présente la teinte qui succédera au Viva Magenta, élue couleur de l'année en 2023.

Découvrez avec nous cette nuance originale et insoupçonnée qui marquera la nouvelle année, ainsi que des idées sur la manière de l'intégrer chez vous.

Couleur Pantone 2024 : le Peach Fuzz sur le podium !

Elle est enfin révélée ! La couleur de l'année 2024 a été annoncée par l'Institut des couleurs Pantone, il s'agit du Peach Fuzz 13-1023.
Cette année, la lumière est dirigée vers cette teinte orangée très douce pour cette 25e édition. Pantone met en avant les mérites de cette couleur en la décrivant comme une "nuance chaude et cosy qui met en lumière notre désir de vivre ensemble et tous les sentiments qu'elle crée".

Lors de l'annonce de la couleur 2024 sur Instagram, la marque a partagé le message véhiculé par cette teinte, la qualifiant de "tendre, véhiculant un message de partage, de soin, de communauté et de collaboration".

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PANTONE (@pantone)


La marque a soigneusement choisi cette couleur chaleureuse, élégante et moderne pour instaurer de la proximité et une connexion en cette nouvelle année.

La couleur Pantone Peach Fuzz partout en 2024 !

La nouvelle teinte qui symbolise l'année 2024 sera bientôt présente dans toutes les collections mode et déco, dominant également le domaine du graphisme et du design.

A lire :  Comment décorer votre sapin de Noël ?

Plusieurs marques ont déjà mis à l'honneur le Peach Fuzz dans leurs collections automne-hiver 2023/2024, notamment la collection Pantone by Tollens lancée par la marque de peinture de référence.

La couleur Pantone en décoration d’intérieur

Chaque année, dans l'univers de la décoration intérieure, l'annonce de la couleur Pantone est attendue avec impatience, car elle donne le ton pour les tendances déco de l'année à venir.

La teinte de cette année, le Peach Fuzz, promet des inspirations d'intérieur cocooning avec des tons vintage, romantiques et sophistiqués.

De plus, la couleur Pantone 2024 a l'avantage de s'intégrer parfaitement à toutes les pièces de la maison.

Cette teinte pêche à la fois chaleureuse et douce est très conviviale au salon et représente un choix de couleur idéal pour une chambre d'enfants, rappelant la douceur d'un lever de soleil.

Adopter le Peach Fuzz dans sa cuisine

Opter pour la couleur Pantone 2024 dans sa cuisine est un choix audacieux, car la couleur pêche n'est pas si facile à intégrer dans cette pièce.

Mais une fois lancé, le résultat est spectaculaire ! En effet, cette teinte a l'avantage d'apporter de la luminosité.

Pour en profiter, le mieux est d'opter pour des armoires de cuisine ou même pour un comptoir de couleur pêche. Si vous n'êtes pas aussi aventureux, des accessoires de cuisine dans cette teinte feront très bien l'affaire !

Cuisine
Cuisine

Le Peach Fuzz au salon : quelle impression ?

Cette teinte chaleureuse et douce est un excellent choix pour la pièce de vie, surtout si vous avez des meubles ou un plancher en bois !

A lire :  Ces 3 pièces secrètes que vous devez absolument avoir pour être tendance avec un jean en 2024

L'une des façons les plus originales d'intégrer cette couleur à votre salon est de choisir un mobilier pêche ou même un canapé.

Pour les plus timides, des coussins décoratifs, des plaids et des luminaires seront tout aussi efficaces !

Salon
Salon

Le Peach Fuzz dans la chambre à coucher pour une ambiance cocooning garantie !

La couleur Pantone 2024 se veut chaleureuse, douce et relaxante, ce qui est idéal pour une chambre à coucher où une ambiance cocooning et zen est recherchée.

Elle apporte de la luminosité le jour et de l'intimité le soir. Un mur d'accent peint dans cette couleur est parfait pour la chambre à coucher !

Chambre
Chambre

Mais si vous n'êtes pas prêt pour un tel changement, du linge de lit pêche sera très tendance en 2024 : des housses de couette, des jetés, des tapis et même des rideaux.

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Pantone dévoile enfin la couleur de l’année 2024 qu’on verra dans tous nos intérieurs !»

Laisser un commentaire

* Champs requis