Comment ouvrir une bière sans décapsuleur ? 5 astuces 

Par Amandin Quella-Guyot Modifié le 28 juillet 2023 à 12h15
Rate this post
Vous souhaitez ouvrir une bière, mais vous ne retrouvez pas votre décapsuleur ou tout simplement, vous n’en avez pas ? Pas de panique, il existe plusieurs astuces pour ouvrir une bière sans décapsuleur. Nous avons listé cinq astuces pour vous, testées et approuvées dans ce guide. Découvrez comment ouvrir une bière sans décapsuleur.

Astuce 1 : avec un briquet

Il s’agit de l’astuce la plus connue. Cette technique consiste à ouvrir sa bouteille de bière avec un briquet. Voici comment mettre en place cette astuce : vous devez tenir fermement la bouteille de bière au niveau du goulot, à quelques centimètres de la capsule de bière. À noter que vous devez utiliser votre main non dominante. Avec l’autre main, vous allez placer le briquet sous les dents de la capsule, presque à l’horizontale, puis vous allez élever le briquet vers le haut. Le pouce de votre main qui tient le goulot va faire effet de levier et va donc permettre de décapsuler la bière sans ouvre-bouteille. Il faut être assez rapide et mettre suffisamment de force pour que cela fonctionne. Cette technique demande de s'entraîner un peu pour prendre le coup de main, mais il y a fort à parier qu’après, vous deviendrez un vrai spécialiste de l’ouverture de bouteille avec un briquet et tout le monde vous demandera votre aide.

Astuce 2 : avec des couverts

Si vous ne fumez pas ou si vous n’avez pas de briquet, vous pouvez utiliser la même technique avec des couverts : couteau, cuillère, fourchette… La technique est la même que la technique avec le briquet, je ne vais donc pas détailler. Cependant, il faut noter que vous devez utiliser le manche du couvert pour que cela puisse fonctionner. Vous allez mettre la partie haute du manche sous les dents de la capsule et faire un mouvement vers le haut en faisant levier avec votre pouce. Cette technique fonctionne aussi facilement que l’astuce du briquet.
A lire :  Au revoir les punaises de lit ! Les huiles essentielles sont la solution

Astuce 3 : avec un rebord

Voilà l’astuce que j’affectionne particulièrement et qui est ultra simple. N’importe quel novice en ouverture de bière sans décapsuleur peut rapidement parvenir à ouvrir sa bouteille de bière avec cette technique. Voici comment l’astuce fonctionne :
  • vous allez placer votre bouteille contre un rebord (table, grillage, clôture, muret, banc, etc.) en la tenant au niveau du goulot, toujours avec la main non dominante. Pour que cela soit plus facile, évitez les bords arrondis et privilégiez les bords carrés. Posez les dents de la capsule de bière sur le rebord.
  • donnez un coup sur la capsule avec la paume de votre main dominante.
En quelques secondes, la capsule va tomber et vous n’avez plus qu’à boire votre bière. Attention toutefois ! Ne faites pas ça sur votre belle table de salle à manger, vous risquez de l'abîmer. Privilégiez une table assez solide ou encore mieux, un muret.

Astuce 4 : avec une autre bière

Savez-vous qu’une bière peut permettre d’en ouvrir une autre, le tout sans décapsuleur ?! Voici comment l’astuce fonctionne :
  • vous allez tenir la bière que vous souhaitez ouvrir au niveau du goulot avec votre main non dominante ;
  • avec l’autre main, vous allez placer la deuxième bière à l’envers, en posant les dents de la capsule sous les dents de la capsule de la bière que vous souhaitez ouvrir ;
  • vous n’avez plus qu’à effectuer un mouvement du bas vers le haut avec votre main dominante pour ouvrir votre bière.
En revanche, pour la deuxième bière, il faudra trouver l’une des autres astuces présentées dans ce guide. 
A lire :  Comment choisir une pastèque ? 10 astuces

Astuce 5 : avec une gâche de porte

Cette méthode fonctionne aussi très bien en utilisant la gâche d’une porte (l’emplacement sur lequel s’enclenche la serrure) qui se situe au milieu de l’encadrement d’une porte. Il suffit de placer les dents de la capsule à l’intérieur de la gâche de la porte et de tirer votre bière vers le haut, la capsule va s’enlever très facilement. Bon apéro ! Et n’oubliez pas que l'alcool est à consommer avec modération. Ces astuces vous ont plu ? Partagez-les sur vos réseaux sociaux préférés.

Salut, c'est Amandin ! Ici je suis ravi de partager des astuces pratiques pour simplifier votre vie quotidienne. Des conseils malins pour l'organisation à la résolution de petits problèmes domestiques, rejoignez ma communauté et découvrez comment rendre votre quotidien plus facile et plus efficace. Que vous soyez novice ou expert, ensemble, nous explorerons des moyens ingénieux d'améliorer votre vie de tous les jours. (Retrouvez moi aussi sur Ctendance.fr)

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Comment ouvrir une bière sans décapsuleur ? 5 astuces »

Laisser un commentaire

* Champs requis