Origami : Comment faire une chemise en papier

Par Gael Polles Publié le 17 juin 2015 à 10h12
Rate this post

Bonjour, aujourd'hui Pratiks vous montre comment faire une chemise en origami. Nous allons faire une chemise avec une feuille A4.

Pliez la feuille en deux dans le sens de la longueur, ouvrez là et pliez chaque bord de la longueur sur la ligne du milieu de la feuille. Sur une des extrémités de la largeur de la feuille, nous allons former les manches. Pour cela, pliez un côté de la feuille pliée vers l'extérieur, sur lui-même, de façon à former un triangle. Faites la même chose de l'autre côté. Veillez pas bien passer sur chaque pli pour bien former l'objet, c'est important pour n'importe quel pliage d'origami. Prenez ensuite l'autre extrémité de la largeur de la feuille et formons le col. La feuille toujours pliée, pliez vers l'intérieur environ 2 cm. Puis repliez sur lui-même la moitié de ce pli. Dépliez seulement le premier pli que vous venez de faire. Pour former le col, la pointe gauche de cette extrémité va se rabattre sur la ligne centrale, à environ 1 cm du bord de la feuille. Reproduisez un pliage symétrique de l'autre côté. Pour finir, il faut rabattre le corps de la chemise sous le col. Prenez l'extrémité avec les manches et passez-la sous le col de la chemise, en appuyant bien sur tous les plis pour que tout tienne correctement.

Votre chemise est prête, vous pouvez l'habiller avec une cravate ou un  nœud en papier ! Si vous ne savez pas encore comment faire, je vous invite à regarder nos vidéos tutoriels d'origami qui vous l'expliquent.

A lire :  Origami : Comment faire une grue en papier origami

A bientôt pour de nouvelles vidéos d'origami !

Animateur télé, réalisateur et entrepreneur français. A fondé Pratiks en 2008.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Origami : Comment faire une chemise en papier»

Laisser un commentaire

* Champs requis