Vous avez un problème de nid de guêpes ? Vous avez désormais une solution !

Par Amandin Quella-Guyot Modifié le 5 octobre 2023 à 7h45
Vous Avez Un Problème De Nid De Guêpes Vous Avez Désormais Une Solution !
4.8/5 - (24 votes)

Vous avez récemment constaté une irruption soudaine de guêpes à votre domicile, et vous suspectez la présence d'un nid ? Un simple examen de vos fenêtres ne suffira pas à résoudre ce problème, car ces insectes peuvent se montrer particulièrement agressifs pour protéger leur habitat. Dans cet article, nous vous proposons un guide clair et efficace pour vous débarrasser naturellement de ces indésirables.

Au secours ! Nid de guêpes à l'horizon

Si vous soupçonnez la présence un nid de guêpes dans votre jardin, votre famille et vos animaux de compagnie sont exposés à des risques de piqûres. Voici la méthode pour mettre fin à cette nuisance.

À la recherche du nid !

Pour repérer où ces insectes se terrent, rien de plus simple. Il suffit d’observer leurs allées et venues, et elles vous guideront jusqu’à leur nid. Vous pouvez le trouver dans des endroits plus ou moins insolites, comme un buisson, la toiture de votre maison, près d’une gouttière ou sur le cadre d’une fenêtre. En somme, la localisation du nid ne devrait pas poser trop de problème, car pendant la journée, les guêpes sont très actives.

Nid d'abeille ou nid de guêpe ? Telle est la question

Il est facile de confondre un nid de guêpes et un nid d’abeilles. L’opération est pourtant simple : le nid d’abeilles est fait de terre, tandis que celui des guêpes est constitué de bois mâché et de salive. Au toucher, on ressent du carton très fin. Côté taille, le nid n’est pas plus gros qu’un œuf de poule, mais il grossit au fur et à mesure que le nombre d’individus augmente.

A lire :  Comment faire la différence entre un dinosaure et un mammifère

Adieu nid de guêpe !

Pour vous débarrasser d’un nid de guêpes, vous pouvez adopter deux approches :

  • Une approche naturelle : vaporisez de la fumée sous le nid et soyez patient. Une fois que les guêpes ont levé le camp, décrochez-le délicatement et mettez-le dans un sac-poubelle.
  • Un insecticide : bien que moins écologique, cette solution est tout aussi efficace. Habillez-vous correctement pour vous protéger, puis pulvérisez le produit conformément au mode d'emploi. Vérifiez le résultat le lendemain, sinon, répétez la manipulation. Une fois les guêpes au sol, détachez le nid à l'aide d'un grattoir et versez un peu de vinaigre blanc dans une optique de prévention.

Appeler un pro ? Oui, mais à quel prix ?

Dans la grande majorité des régions françaises, la tâche revient désormais à un désinsectiseur professionnel et non aux sapeurs-pompiers. Toutefois, si le nid se trouve dans un environnement sensible, comme une école ou une voie publique, ils n'hésiteront pas à intervenir. Mais alors, quand faire appel à un pro des nids ?

Si la situation vous échappe, il est tout à fait normal de faire appel à un professionnel pour exterminer les guêpes. Celui-ci prendra les précautions nécessaires et interviendra avec une combinaison renforcée. Quant au tarif de cette prestation, comptez entre 80 et 150 euros, selon l'accessibilité du nid.

Alors n'ayez pas peur la prochaine fois que vous voyez un nid de guêpe apparaitre chez-vous. Vous pouvez vous en occuper vous-même tel un brave héro ou bien vous tourner vers des professionnels qui sauront vous en débarrasser en un rien de temps.

A lire :  Découvrez comment une alarme sans fil peut sauver votre maison !

Salut, c'est Amandin ! Ici je suis ravi de partager des astuces pratiques pour simplifier votre vie quotidienne. Des conseils malins pour l'organisation à la résolution de petits problèmes domestiques, rejoignez ma communauté et découvrez comment rendre votre quotidien plus facile et plus efficace. Que vous soyez novice ou expert, ensemble, nous explorerons des moyens ingénieux d'améliorer votre vie de tous les jours. (Retrouvez moi aussi sur Ctendance.fr)

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Vous avez un problème de nid de guêpes ? Vous avez désormais une solution !»

Laisser un commentaire

* Champs requis