Le couple et les sextoys : une combinaison passionnante

Par Amandin Quella-Guyot Modifié le 21 novembre 2023 à 12h56
51715
4.1/5 - (29 votes)

Au fil du temps, la monotonie peut s'installer dans la vie de couple. Il est tout à fait naturel que la passion et l'excitation fluctuent dans une relation à long terme, mais ce n'est toutefois pas une fatalité. Il existe de nombreuses façons de raviver la flamme pour que vos ébats redeviennent aussi magiques qu'au premier jour. Les sextoys se présentent justement comme vos meilleurs alliés pour pimenter vos relations sexuelles.

Les avantages d'introduire des jouets dans la sexualité de votre couple

Si vous hésitez encore à inviter les jouets sexuels dans votre lit, connaître les avantages qu'ils peuvent vous faire bénéficier vous fera rapidement changer d'avis. La toute première utilité des sextoys, c'est de décupler les plaisirs offerts et reçus. Si le sexe est devenu soporifique ces derniers temps, l'ajout d'un jouet coquin changera totalement la donne.

Vous trouverez une large sélection de jouets auprès d'une boutique de sextoys en ligne ou dans un magasin spécialisé, chacun d'entre eux est conçu pour stimuler les zones érogènes d'une tout autre manière. Dites adieu aux va-et-vient ennuyants et aux caresses lassantes, car avec un de ces accessoires entre les mains de votre partenaire, vous vous ouvrez à de nouvelles dimensions de plaisirs à la fois surprenantes et satisfaisantes. Cette dose de nouveauté dans votre vie sexuelle est bien souvent la petite étincelle dont vous aviez besoin pour raviver la flamme.

À part le plaisir sexuel proprement dit, utiliser les sextoys en couple vous permettra aussi de fortifier vos liens dans le sens où vous serez amené à communiquer plus fréquemment durant vos ébats sexuels. Quel que soit le jouet, il sera nécessaire que vous et votre partenaire fassiez part des sensations que vous aimez ressentir et de vos limites. En comprenant mieux les préférences sexuelles de chacun, vous renforcerez au fur et à mesure la confiance et la complicité qu'il y a dans le couple.

A lire :  Réussir son premier rapport sexuel

Quels types de sextoys pour pimenter vos ébats ?

Les sextoys se déclinent en une multitude de formes, de tailles et de fonctions. Il y a des modèles pour tout le monde, qu'il s'agisse de votre tout premier jouet ou que vous ayez déjà de l'expérience en la matière.

Les vibromasseurs sont notamment les accessoires les plus populaires et polyvalents du lot. Vous pouvez vous en servir pour stimuler de nombreuses zones érogènes : seins, clitoris, vagin, pénis, anus, etc. Vous pouvez aussi opter pour d'autres jouets qui procurent des plaisirs ciblés tels que le gode, le masturbateur, le stimulateur clitoridien, l'anneau pénien ou le plug anal. La clé pour choisir le jouet qui vous convient réside dans la communication et la compréhension des envies de chacun.

Pour pousser l'expérience encore plus loin, il est intéressant de choisir les sextoys connectés. Ces jouets sont composés de deux parties. La première est vibrante et sera insérée dans le vagin ou l'anus d'un des partenaires. La deuxième partie sera la télécommande avec laquelle l'autre partenaire pourra contrôler les niveaux et fréquences de vibration du jouet.

Utiliser des sextoys à deux

La sécurité avant tout !

En termes de sexualité, la sécurité englobe plusieurs éléments auxquels un couple doit faire attention. Dans le cadre de l'utilisation de sextoys, il s'agira surtout de connaître vos propres limites et de respecter celles de votre partenaire.

Ces jouets coquins permettent certes de découvrir des sensations inédites et d'atteindre le 7á?? ciel facilement, mais en cas de mauvais usage, ils peuvent également causer de graves blessures (irritations, abrasions ou déchirures des tissus au niveau des organes sexuels). Il convient donc de les utiliser avec précaution et d'arrêter dès que votre partenaire exprime un malaise.

A lire :  Problèmes psy, sexuels, de couple : qui consulter

Appliquer un lubrifiant peut vous aider à réduire les frottements douloureux. Il est aussi important d'entretenir vos jouets en les lavant avant et après chaque utilisation pour garder leur intégrité structurelle et éviter les infections.

Quelques idées amusantes pour utiliser des sextoys ensemble

Varier les plaisirs reste essentiel, car tout comme pour le sexe classique, les sextoys risquent de devenir ennuyants sur le long terme. Pour éviter cela, vous pouvez essayer divers jeux amusants au lit et profiter des bienfaits de ces jouets ensemble. Parmi les pratiques sexuelles les plus appréciées impliquant l'utilisation de sextoys à deux, il y a :

  • les jeux de rôle, pour se mettre dans la peau de vos personnages favoris et réaliser vos fantasmes les plus secrets,
  • le BDSM, pour vous soumettre aux désirs de votre partenaire ou contrôler entièrement les siens,
  • le contrôle à distance des jouets, pour surprendre votre partenaire en activant le jouet aux moments où il ou elle s'y attend le moins.

Il faut juste faire attention à ce que le sextoy ne remplace pas entièrement votre partenaire. Pensez toujours à partager l'expérience en vous occupant aussi bien de son plaisir que du vôtre.

Salut, c'est Amandin ! Ici je suis ravi de partager des astuces pratiques pour simplifier votre vie quotidienne. Des conseils malins pour l'organisation à la résolution de petits problèmes domestiques, rejoignez ma communauté et découvrez comment rendre votre quotidien plus facile et plus efficace. Que vous soyez novice ou expert, ensemble, nous explorerons des moyens ingénieux d'améliorer votre vie de tous les jours. (Retrouvez moi aussi sur Ctendance.fr)

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Le couple et les sextoys : une combinaison passionnante»

Laisser un commentaire

* Champs requis