Envie d’un Gingerbread latte comme celui de Starbucks ? Nous avons déniché la recette bien gardée

Starbucks est la référence en termes de cafés et de boissons. Comment réussir un Gingerbread latte fait maison ? On vous livre le secret dans cet article !

Par Dorine Alanoix Publié le 30 novembre 2023 à 17h05
Envie D'un Gingerbread Latte Comme Celui De Starbucks Nous Avons Déniché La Recette Bien Gardée
4/5 - (25 votes)

Bien plus qu'une simple chaîne de coffee shops, Starbucks s'impose comme le maître indiscutable et incontesté du café aux saveurs variées. En effet, ce géant international ne cesse de surprendre avec ses recettes uniques. Cette fois-ci, mettant en vedette le Gingerbread Latte, Starbucks nous offre une alternative alléchante à son célèbre Pumpkin Spice Latte qui avait captivé tous les regards la saison précédente.

Si vous souhaitez en avoir un avant-goût, nous vous proposons une recette de Gingerbread Latte à faire chez vous, vous permettant de savourer tranquillement cette boisson pendant vos weekends sans avoir à mettre le nez dehors.

Le Gingerbread Latte pour un Noël chaleureux

Comme vous l'aurez compris, la renommée compagnie internationale Starbucks frappe à nouveau avec une boisson inédite pour célébrer les festivités de fin d'année. Cette chaîne américaine de café, leader mondial des lattes, propose régulièrement de nouvelles recettes adaptées à chaque saison.

Après le buzz qu’a connu le pumpkin spice latte durant cet automne, c'est au tour du Gingerbread Latte de faire son entrée en scène. Cette boisson arrive juste à point, alors que les températures baissent rapidement et que l'ambiance de Noël s'installe progressivement. Le Gingerbread Latte est exactement ce dont nous avons besoin pour commencer la saison avec une note délicieuse et savoureuse.

Il n'y a pas à dire, on en raffole tous des éditions de Noël de Starbucks, ces boissons qui nous émerveillent par leurs saveurs exceptionnelles. Quel est leur secret ? La chaîne de café mondialement connue ne divulgue pas ses secrets en termes d'ingrédients ou d'astuces, mais nous pouvons quand même réussir des imitations maison pour nous régaler tout en économisant.

A lire :  Comment faire un grog : Recette grog au rhum

Nous avons déniché spécialement pour vous la recette Starbucks dont tout le monde parle en ce moment. Nous dévoilerons tous les secrets pour que vous puissiez réussir au mieux votre café aux saveurs de pain d'épices.

Un Gingerbread latte comme chez Starbucks, ou presque !

En effet, rien ni personne ne peut égaler les boissons de cette marque. Bien qu’on essaye d’imiter leurs cafés à tous les coins de rues, Starbucks est vraiment la référence quand il s’agit de sortir un latte inédit pour la saison.

Cela dit, on peut toujours vous proposer une ou deux astuces pour réaliser tranquillement chez vous la boisson phare du moment qui est le gourmand et délicieux Gingerbread latte.

Gingerbread Latte
Gingerbread Latte

Ingrédients

Pour cela, voici les ingrédients que vous devez tout d'abord réunir pour préparer une tasse de café au pain d’épices bien chaude à la saveur de Noël :

  • 30 cl de lait ;
  • un expresso ;
  • 2 cuillères à café de sirop d’érable ;
  • une demi cuillère à café d’extrait de vanille ;
  • une pincée de cannelle ;
  • une pincée de gingembre ;
  • une pincée de noix de muscade ;
  • de la crème chantilly.

Préparation

Pour la réaliser d’un Gingerbread latte, vous n’aurez qu’à suivre les étapes suivantes.

  • Dans un premier temps, vous devriez prendre un récipient un peu profond et y mettre la cannelle, le gingembre, la noix de muscade, le sirop d’érable ainsi que l’extrait de vanille. Veuillez bien mélanger le tout puis versez la préparation obtenue dans un mug assez grand pour tout contenir.
  • Après avoir préparé votre expresso, versez-le au-dessus du mélange et touillez bien le tout pour obtenir une texture homogène.
  • Faites chauffer le lait au micro-ondes ou dans une casserole jusqu'à ce que la mousse apparaisse, puis incorporez-le au reste de la préparation.
  • Mélangez bien votre boisson sans chasser l’air qui se trouve dans le lait jusqu'à ce que le tout devienne bien onctueux.
  • Pour la touche finale, montez votre crème chantilly avec du lait bien froid. Afin d'obtenir une touche épicée, ajoutez quelques pincées de cannelle, du gingembre et de cannelle.
  • À l'aide d’une poche à douille ou d’un siphon, décorez bien votre mug avec la crème obtenue. Votre Gingerbread latte est enfin prêt.
A lire :  Le secret de réussite d'une pecan pie à l'américaine est dévoilé dans cette recette

Vous l'aurez remarqué, la recette est assez facile à réaliser. On peut se faire simplement plaisir alors pourquoi s’en priver ?

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Envie d’un Gingerbread latte comme celui de Starbucks ? Nous avons déniché la recette bien gardée»

Laisser un commentaire

* Champs requis