Fitness – Musculation : Comment bien faire des pompes sur des haltères

Par Gael Polles Publié le 4 juillet 2014 à 10h00
Rate this post

Voici une vidéo pour vous montrer comment bien faire des pompes sur des haltères.

Les pompes sont un mouvement de musculation qui peut trouver sa place dans un entraînement pour les pectoraux. Surtout pour les pratiquants débutants ou intermédiaires. Mais dans le cas d'un sportif intermédiaire, il faudra structurer l'entraînement de manière plus complexe et plus intelligente pour profiter des pompes et pour les rendre productives. Sinon, elles seront un exercice bien trop facile pour vous permettre d'augmenter la taille de vos pectoraux.

En général, nous commençons la musculation par « faire des pompes ». Mais attention, ne pensez pas que faire des pompes est aussi simple que ça, maîtriser correctement l'exercice des pompes peut être plus compliqué qu'il n'y paraît.

En effet, ce n'est pas parce que vous faites cet exercice depuis que vous êtes tout petits que vous savez le faire parfaitement. La plupart de ceux que l'on voit réaliser des pompes en salle de sports ont un mauvais gainage et en plus une très mauvaise position des épaules. À terme cela peut engendrer des blessures mais en plus cela diminue l'efficacité de l'exercice.

Merci à Somao Fitness !

 

 

 

A lire :  Aquagym - Comment retrouver un ventre plat avec un exercice aquatique

Animateur télé, réalisateur et entrepreneur français. A fondé Pratiks en 2008.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Fitness – Musculation : Comment bien faire des pompes sur des haltères»

Laisser un commentaire

* Champs requis