Faites briller la vitre du four avec ce nettoyant magique !

Par Dorine Alanoix Publié le 20 octobre 2023 à 7h00
Faites Briller La Vitre Du Four Avec Ce Nettoyant Magique !
4.7/5 - (13 votes)

Dans une maison, il est essentiel d'effectuer un nettoyage régulier pour maintenir un environnement sain. L'une des pièces les plus exigeantes à nettoyer est la cuisine, en raison de l'accumulation facile des matières grasses transportées par les vapeurs de cuisson, rendant cette tâche ménagère particulièrement fastidieuse, notamment pour la vitre du four.

Heureusement, des astuces de nettoyage existent pour obtenir des résultats rapides et efficaces. Si vous redoutez le nettoyage de la vitre encrassée de votre four, ne paniquez pas ! Aujourd'hui, nous dévoilons une astuce infaillible à laquelle vous n'avez jamais pensé.

Nettoyer la vitre de son four, une tâche pénible, mais essentielle !

Peu importe le type de four dont vous disposez, s'il comporte une vitre, elle sera sujette aux éclaboussures et à la vapeur de cuisson. Par conséquent, il est indispensable de la nettoyer fréquemment pour éviter qu'elle ne forme une couche de saleté et ainsi éviter cet aspect disgracieux.

En effet, un four dont la vitre est parfaitement nettoyée et transparente respire la propreté. Si vous avez essayé plusieurs méthodes de nettoyage sans succès, ne vous inquiétez pas ! Une astuce économique et efficace existe pour faire briller la vitre de votre four.

Nettoyez la vitre du four avec une pastille pour lave-vaisselle !

Si vous utilisez habituellement vos pastilles pour lave-vaisselle uniquement pour nettoyer votre vaisselle, cela va changer ! En effet, ces comprimés ont des utilisations insoupçonnées, dont le nettoyage de la vitre du four. Grâce à leur pouvoir lavant et dégraissant, les comprimés pour lave-vaisselle s'avèrent incroyablement efficaces pour éliminer toutes les salissures qui se déposent sur la vitre du four.

A lire :  Cette astuce de grand-mère élimine toute tache de vin rouge tenace sur votre vêtement !

Pour réaliser cette méthode, munissez-vous d'un comprimé pour lave-vaisselle, de gants, d'un chiffon en microfibre, d'un bol et d'eau chaude. Commencez par verser de l'eau chaude dans votre bol, puis mettez-y le comprimé pour lave-vaisselle sans son emballage et laissez-le tremper quelques secondes, juste assez pour l'humidifier, sans le dissoudre ! Une fois le comprimé suffisamment humide, sortez-le de l'eau et enfilez des gants pour frotter la vitre de votre four avec.

Que vous ayez un four traditionnel ou à micro-ondes, cette astuce s'applique aux deux ! Vous constaterez qu'une sorte de couche nettoyante, ayant l'apparence d'une cire, s'est formée sur la vitre, ce qui signifie que le produit a bien fonctionné. Ensuite, il vous suffit d'enlever le produit à l'aide d'un chiffon en microfibre. Immergez ce dernier plusieurs fois dans de l'eau chaude pour éliminer tous les résidus du produit nettoyant, et voilà, votre vitre de four n'aura jamais autant brillé !

Ne vous limitez pas à la vitre du four seulement, faites briller tout son intérieur !

Bien que cette méthode de nettoyage soit pratique pour la vitre, vous pouvez également l'utiliser pour nettoyer tout l'intérieur de votre four, le laissant parfaitement dégraissé et impeccable. Cependant, évitez absolument d'utiliser ce produit sur une porte de four qui n'est pas en verre, car cela pourrait avoir l'effet inverse de ce qui est désiré, risquant de rayer cette surface. À la place, vous pouvez opter pour un nettoyant maison non abrasif à base de bicarbonate de soude, de sel et d'eau. En mélangeant ces ingrédients, vous obtenez une pâte parfaite pour nettoyer et éliminer les mauvaises odeurs.

A lire :  Moucherons envahissants : 6 astuces pour s'en débarrasser rapidement chez vous

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Faites briller la vitre du four avec ce nettoyant magique !»

Laisser un commentaire

* Champs requis