Retrouvez une façade de maison comme neuve avec ces 5 méthodes !

Par Amandin Quella-Guyot Publié le 8 octobre 2023 à 7h00
Retrouvez Une Façade De Maison Comme Neuve Avec Ces 5 Méthodes !
4.4/5 - (34 votes)

Le vent, la pluie, la poussière… Avec l’arrivée de l’automne et de l’hiver, votre maison subira l'assaut des éléments. Cependant, une façade sale est synonyme d'une maison qui l'est tout autant, n'est-ce pas ? Afin de prévenir l'apparition des champignons et des moisissures, il est essentiel d'en prendre bien soin. Découvrez dès maintenant ces 5 méthodes pour redonner vie à votre façade extérieure.

Le vinaigre blanc pour une façade de maison impeccable !

Le vinaigre blanc, si apprécié en cuisine, est également un atout majeur pour les tâches ménagères. Que ce soit dans la cuisine, la salle de bain, sur le sol ou à l'extérieur, ce produit polyvalent dévoile des pouvoirs détartrants, désinfectants, adoucissants, dégraissants et anticalcaires surprenants. Il peut devenir votre allié numéro un pour nettoyer la façade de votre maison, surtout si celle-ci est particulièrement fragile.

Pour ce faire, mélangez du vinaigre blanc avec la même quantité d’eau chaude, puis frottez bien la surface. Rincez abondamment à l'eau claire et voilà, votre façade extérieure est toute propre.

Et si vous tentiez les cristaux de soude pour une belle façade de maison ?

Comme le vinaigre blanc, les cristaux de soude sont bien connus pour leur efficacité dans le nettoyage, sans l'utilisation de détergents contenant des substances chimiques. Cette méthode est particulièrement recommandée pour les petites surfaces, même si elle demande du temps, de l'énergie et un peu d'huile de coude.

Tout ce dont vous avez besoin pour cette technique, c’est d’un seau d’eau dans lequel vous mettrez deux à trois grandes cuillères de cristaux de soude. Ensuite, frottez à l’aide d’un balai-brosse et laissez agir une trentaine de minutes. Enfin, rincez la surface avec un jet d’eau claire et laissez sécher.

A lire :  Comment laver sa vaisselle avec du marc de café

Le nettoyage à haute pression peut également redonner vie à votre façade de maison !

Facile, rapide et surtout écologique, la technique du nettoyage à haute pression séduit plus d'un. Vous l’aurez compris, cette méthode consiste à propulser de l’eau à haute pression sur la surface à nettoyer. Elle convient parfaitement aux grandes surfaces qui prennent du temps. Cependant, il est préférable d’éviter une pression excessive, car cela risquerait d’abîmer le revêtement de votre façade. Aussi, cette méthode est peu recommandée en hiver.

Nettoyeur Haute Pression
Nettoyeur Haute Pression

Pensez à l’hydrogommage pour une façade de maison nickel !

Si le nettoyage à haute pression ne vous convient pas, l’hydrogommage est une bonne alternative à considérer. Vous aurez besoin de sable et d’eau que vous propulserez à haute pression sur votre façade. Pour ceux qui préfèrent éviter l'utilisation de produits chimiques potentiellement nocifs pour leur façade, l’hydrogommage se présente comme une méthode naturelle très efficace qui a séduit de nombreux propriétaires.

Cependant, il est important de souligner que cette méthode nécessite un appareil et un savoir-faire bien spécifiques pour éviter d’endommager la façade de votre maison. Il est donc recommandé de faire appel à un professionnel.

La potasse est aussi une excellente idée

Bien qu'on n'y pense pas souvent, la potasse peut surprendre par son efficacité. Cependant, il est essentiel de la manipuler avec prudence, car elle peut irriter la peau et est nocive pour les yeux. C'est pourquoi les professionnels recommandent de porter des gants épais et des lunettes de protection.

Pour nettoyer la façade de votre maison avec ce produit naturel, mélangez les trois quarts d’un seau d’eau avec un quart de potasse et frottez la surface à nettoyer avec un balai-brosse. Rincez abondamment à l'eau et le tour est joué.

A lire :  Déboucher une canalisation : astuces de grand-mère

Avec ces 5 méthodes infaillibles, vous n’aurez plus à vous soucier de l’entretien de votre façade de maison. Alors, dites-nous, quelle méthode vous parle le plus ?

Salut, c'est Amandin ! Ici je suis ravi de partager des astuces pratiques pour simplifier votre vie quotidienne. Des conseils malins pour l'organisation à la résolution de petits problèmes domestiques, rejoignez ma communauté et découvrez comment rendre votre quotidien plus facile et plus efficace. Que vous soyez novice ou expert, ensemble, nous explorerons des moyens ingénieux d'améliorer votre vie de tous les jours. (Retrouvez moi aussi sur Ctendance.fr)

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Retrouvez une façade de maison comme neuve avec ces 5 méthodes !»

Laisser un commentaire

* Champs requis