Comment enlever de la glu sur les doigts ?

Par Amandin Quella-Guyot Modifié le 28 juillet 2023 à 12h16
Rate this post
Vous avez de la glu sur vos doigts ? Cela peut particulièrement être embêtant ! Si vous ne savez pas comment enlever cette dernière, nous allons vous donner quelques astuces qui peuvent parfaitement vous aider. Voici 9 astuces pour enlever de la glu sur les doigts.

La technique de l’acétone fonctionne plutôt bien

Comment enlever de la glu sur les doigts ?
Lorsque vous faites des travaux ou que vous vous servez tout simplement de la glu, il est parfaitement possible d’opter pour de l’acétone. Etant un produit plutôt mauvais pour la peau, il faut le manipule avec la plus grande précaution. Pour que cela puisse être simple pour vous, voici les différentes étapes que vous devrez suivre, le cas échéant :
  • Vous devez passer quelques gouttes d’acétone sur vos doigts où la glu est présente.
  • Il faut ensuite frotter immédiatement vos mains dans une bassine d’eau savonneuse.
  • Vous n’avez pas qu’à sécher et hydrater ces dernières.
Comme vous pouvez le constater, c’est une méthode plutôt simple et efficace. Notons également que c’est une méthode qui ne prend que quelques secondes. Plutôt intéressant, vous ne trouvez pas ?

Optez pour un mélange d’eau et de sel pour enlever de la glu sur les doigts

La deuxième astuce que nous pouvons vous donner est tout simplement de faire un mélanger d’eau et de sel. Pour que cette technique puisse fonctionner, voici les différentes étapes que vous devrez suivre :
  • Dans un bol, mettez un peu d’eau.
  • Remplissez ensuite une cuillère de sel.
  • Il ne vous reste plus qu’à verser le sel directement sur vos doigts collés.
  • Vous devez ensuite mettre ces derniers dans de l’eau, tout en frottant. La colle devrait disparaître.
C’est une technique plutôt intéressante, puisque tout le monde a de l’eau, mais également du sel chez soi. Nous sommes certains que cette dernière pourrait vous plaire.
A lire :  Comment gonfler un ballon de baudruche?

Choisissez la technique du produit gras pour enlever de la grue sur vos doigts

L’une des méthodes qui peut parfaitement fonctionner également, c’est tout simplement d’utiliser des produits gras pour ne plus avoir les doigts collés. Vous pouvez opter pour celui que vous voulez : cela peut être de la vaseline, du lait pour le corps, de l’huile végétale ou encore de la crème hydratante, par exemple. Pour cela, il vous suffira d’appliquer une bonne couche de produit sur la peau où la colle se situe. Vous devez frotter cette one avec un linge en coton ou encore avec le doigt. Le but est tout simplement de faire des mouvements circulaires. Une fois que c’est fait, vous devez simplement vous laver les mains avec de l’eau savonneuse.

Le vinaigre blanc peut parfaitement vous aider à y voir plus clair

Si vous êtes encore à la recherche d’une méthode pour enlever de la colle que vous avez sur les doigts, il est possible d’opter pour du vinaigre blanc. En plus d’être un produit naturel, ce dernier n’abîmera pas votre peau. Pour réussir à enlever la colle sur vos doigts avec cette méthode, voici les étapes à ne pas manquer :
  • Vous devez verser de l’eau chaude dans un récipient.
  • Vous devrez ensuite ajouter du vinaigre blanc dans ce dernier ainsi que du liquide vaisselle, si vous le désirez.
  • Vous pouvez tromper vos mains dedans, aussi longtemps que nécessaire. La colle devrait disparaître petit à petit.
  • Une fois que vous n’avez plus de colle sur les doigts, vous pouvez parfaitement rincer vos mains et le tour est joué.
Comme vous pouvez le constater, c’est une méthode qui ne demande pas d’effort. Vous devrez simplement attendre que la colle disparaisse d’elle-même lorsque vous aurez les mains dans le mélange.
A lire :  Comment ouvrir une bière sans décapsuleur ? 5 astuces 

Le débunder est un produit que vous ne devez pas négliger

Lorsque vous achetez de la glu extra-forte, vous pourrez également avoir un tube de débunder qui est vendu avec. Ce dernier permet tout simplement d’éliminer la colle sur différentes surfaces. Aussi, si vous avez de la colle sur les doigts, c’est certainement le produit que vous devrez essayer. Pour s’en servir, vous devez simplement appliquer ce dernier. Bien évidemment, vous pouvez frotter légèrement pour que la colle puisse disparaître.

Du savon et de l’eau chaude est aussi une technique que vous pouvez envisager

S’il y a bien une méthode à laquelle nous ne pensons pas, mais qui peut tout de s’avérer utile, c’est tout simplement d’opter pour un mélange de savon et d’eau chaude. Vous pouvez opter pour du savon de Marseille qui fera parfaitement l’affaire, mais pour n’importe quel autre type de savon, si nécessaire. Il ne vous restera plus qu’à vous laver les mains avec ce mélange pour que la colle puisse disparaître au fur et à mesure.

Enlever de la colle sur vos doigts avec du dissolvant pour vernis est quelque chose que vous pouvez essayer

Une méthode qui pourrait en étonné plus d’un est tout simplement d’opter pour du dissolvant pour vernis pour enlever la colle que vous avez sur les doigts. Néanmoins, pour que cela puisse fonctionner, vous devez tout de même opter pour un dissolvant avec de l’acétone. C’est cette substance qui vous permettra d’enlever la colle que vous pouvez avoir sur les doigts. Pour que cela puisse fonctionner, vous devez tout simplement imbiber un coton de dissolvant comme si vous deviez enlever du vernis sur vos ongles. Vous devez ensuite appliquer ce dernier sur les parties collantes au niveau de vos doigts : n’hésitez pas à frotter un peu si la colle à sécher. Une fois que c’est fait, il ne vous reste plus qu’à vus laver les mains avec de l’eau et du savon. Mettez un peu de crème hydratante pour éviter que votre peau ne s’abîme.
A lire :  Défi de l'année à relever : organiser un Noël parfait à la dernière minute sans stress !

Le jus de citron et le sel peuvent également faire des miracles pour enlever la grue sur des doigts

Le jus de citron et le sel peuvent également faire des miracles pour enlever la grue sur des doigts
Le jus de citron mélanger avec du sel est aussi une méthode intéressant si vous souhaitez enlever de la colle que vous pouvez avoir sur vos doigts. Pour se faire :
  • Vous devez recouvrir vos doigts de sel.
  • Il faut ensuite ajouter le jus de citron directement sur ces derniers.
  • Frottez ensuite vos mains quelques minutes pour que la colle puisse complètement disparaître.
  • Vous devez ensuite laver vos mains avec de l’eau chaude avec du savon pour vous nettoyer les mains.
Le citron et le sel sont très efficaces, je n'ai plus de glu sur les doigts

Mélangez de l’eau et de la lessive en poudre pour enlever de la grue sur vos doigts

La dernière astuce dont nous pourrions vous parler n’est autre qu’un mélange d’eau et de lessive en poudre. Vous devez, au préalable, préparer une bassine d’eau chaude dans laquelle vous allez mettre de la lessive en poudre. Il ne vous restera plus qu’à vous frotter les mains pendant quelques minutes. La colle devrait facilement se détacher de votre peau. Une fois que toute la colle aura disparue, vous aurez les mains toutes propres. Comme vous pouvez le constater, il est parfaitement possible d’opter pour différentes solutions pour enlever la colle que vous avez sur les doigts. Il ne vous reste plus qu’à essayer celles qui vous conviennent parfaitement et les essayer. Nous sommes certains que vous pourrez faire disparaître la colle en un rien de temps.

Salut, c'est Amandin ! Ici je suis ravi de partager des astuces pratiques pour simplifier votre vie quotidienne. Des conseils malins pour l'organisation à la résolution de petits problèmes domestiques, rejoignez ma communauté et découvrez comment rendre votre quotidien plus facile et plus efficace. Que vous soyez novice ou expert, ensemble, nous explorerons des moyens ingénieux d'améliorer votre vie de tous les jours. (Retrouvez moi aussi sur Ctendance.fr)

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Comment enlever de la glu sur les doigts ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis