Eau de piscine verte remède de grand-mère

Par Mamie Janine Modifié le 28 juillet 2023 à 12h15
Eau de piscine verte remède de grand-mère
Rate this post
Vous avez envie de profiter de votre piscine, mais cette dernière possède une couleur verte ? Vous ne savez pas comment la nettoyer ? Nous allons vous donner quelques astuces de grand-mère qui fonctionnent particulièrement bien. Il ne vous reste plus qu’à les essayer pour avoir une piscine fonctionnelle ! Découvrez 4 remèdes de grand-mère lorsque l’eau de votre piscine est verte.

Le bicarbonate de soude

La première astuce que nous pouvons vous donner est tout simplement d’utiliser du bicarbonate de soude. Ce produit ménager que l’on peut retrouver chez de nombreuses personnes peut être particulièrement efficace pour lutter contre l’eau verte que vous pouvez avoir dans votre piscine. Notons également que c’est un produit naturel que vous pourrez apprécier au quotidien. Voici les différentes étapes que vous pourrez faire pour pouvoir utiliser le bicarbonate de soude pour retrouver une piscine propre :
  • Vous devez ajouter 500 grammes à 1000 grammes de bicarbonate de soude par mètre cube d’eau dans le filtre de la piscine.
  • Il faudra tout simplement faire fonctionner la pompe pendant au moins quatre heures. Si vous en avez la possibilité, il est possible et recommandé de faire tourner ce dernier pendant toute une nuit.
  • Il ne vous reste plus qu’à répéter cette opération jusqu’à ce que vous obteniez une eau claire.

La gomme magique

La deuxième méthode que nous pouvons vous conseiller pour retrouver une piscine propre est tout simplement d’opter pour une gomme magique. Cette dernière est particulièrement efficace pour éliminer l’eau verte présente dans une piscine. Il faut également prendre en compte que la gomme magique peut avoir différents avantages :
A lire :  Peinture à la craie pour meubles : transformez vos vieux meubles avec cette technique tendance.
  • C’est un élément économique puisqu’elle ne coûte pas forcément cher.
  • La gomme magique est également quelque chose d’écologique à ne pas négliger.
  • C’est aussi un élément qui est facile à utiliser.
  • Elle ne produit pas de déchets, ce qui peut correspondre aux personnes étant dans des démarches écologiques, par exemple.
Si vous avez envie de vous servir d’une gomme magique, voici les différents conseils que nous pourrons vous donner :
  • Vous devez enlever toutes les saletés et les débris qui se trouvent à la surface de votre piscine. Vous pouvez vous aider d’un filet ou d’un râteau pour pouvoir le faire.
  • Vous devez ensuite mettre une gomme magique dans le panier de l’écumoire.
  • Vous n’avez pas qu’à laisser votre gomme magique agir pendant une nuit complète. Le lendemain, vous pouvez la ressortir de votre piscine.
Comme vous pouvez le constater, c’est une méthode intéressante et qui ne demande pas d’effort. Vous pouvez l’essayer pour nettoyer complètement votre piscine.

Le peroxyde d’hydrogène

L’une des méthodes qui fonctionnent particulièrement bien lorsque vous avez une piscine avec de l’eau verte, c’est tout simplement d’opter pour du peroxyde de carbone. Il faut noter que c’est un agent oxydant particulièrement adapté à vos besoins : ce dernier est particulièrement puissant et vous permet de retrouver une piscine propre. En effet, ce dernier va tout simplement décomposer les matières organiques qui causent cette couleur verte à votre eau. Pour pouvoir avoir une piscine propre grâce au peroxyde d’hydrogène, voici les différentes étapes à réaliser :
  • Il faut, tout d’abord, enlever toutes les saletés et les débris qui peuvent se trouver à la surface de votre piscine. Cela peut se faire à l’aide d’un bateau ou encore d’un filet, par exemple.
  • Vous devez ensuite nettoyer le filtre pour éviter des dépôts éventuels.
  • Vous devez aussi vous assurer que le taux de Ph dans votre piscine se situe entre 7 et 7,2.
  • Vous devez ensuite verser un litre de peroxyde d’hydrogène pour 10m3 d’eau dans votre bassin.
  • Il ne vous reste plus qu’à laisser la pompe fonctionner toute la nuit afin de vous assurer que toute la piscine est traitée.
A lire :  Quelles sont les règles d'usage domestique des eaux de pluie ?
Bien évidemment, c’est une méthode qui demande du temps et de la patience. Néanmoins, vous pourrez tout de même retrouver une piscine qui soit en parfait état, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

Le sulfate de cuivre

La dernière astuce dont nous pourrions parler au sein de cet article n’est aitre que le sulfate de cuivre. Tout comme le peroxyde d’hydrogène, cela va permettre de décomposer les matières organiques qui sont à l’origine de la couleur verte. Si vous avez envie de réaliser cette méthode, voici les différentes étapes que nous pourrons vous conseiller :
  • Il faut enlever toutes les saletés avant de procéder à cette méthode. Vous pouvez les attraper avec un râteau, mais également avec un filet
  • Dans un récipient, vous devez mélanger une cuillère à soupe de sulfate de cuivre dans de l’eau.
  • Vous n’avez plus qu’à mettre ce mélange directement dans votre piscine.
  • Il faudra ensuite laisser la pompe fonctionner toute la nuit afin de vous assurer que toute la piscine est traitée.
C’est une méthode naturelle et très efficace, si vous souhaitez de nouveau profiter de cette dernière. En conclusion, il est possible de nettoyer une piscine qui a pris une couleur verte. Nous espérons que les quelques astuces et remèdes de grand-mère que nous avons présenté vous aideront à y voir plus clair. Dans tous les cas, vous pouvez opter pour la méthode qui vous convient le mieux et voir le résultat que cela vous donnera.

Mamie Janine, c'est notre mamie à tous ! C'est avec elle qu'on trouve de bonnes recettes et des astuces pour la maison !

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Eau de piscine verte remède de grand-mère»

Laisser un commentaire

* Champs requis