Dormir la tête au nord : bonne idée ?

Par Amandin Quella-Guyot Modifié le 28 juillet 2023 à 12h15
Dormir la tête au nord : bonne idée ?
Rate this post
Vous avez toujours entendu dire qu’il fallait dormir la tête au Nord ? Vous ne savez pas si c’est véridique ou non ? C’est une question à laquelle il est souvent difficile de répondre ? Au sein de cet article, nous allons essayer d’élucider cette question pour que vous puissiez y trouver vos réponses. Découvrons-en plus ensemble. Vous n’aurez plus qu’à adapter votre position de sommeil à la suite de cet article !

Il serait bénéfique de dormir la tête au Nord

Il n’y a pas vraiment d'étude qui pourrait le démontrer, mais de nombreuses personnes pensent qu’il serait mieux de dormir la tête au nord. Néanmoins, cette croyance est née en Chine antique. Elle repose sur l’existence d’un champ magnétique produit par la Terre. La ligne de force sera le pôle nord et le pôle sud. Les personnes adeptes de feng Shui diront que le fait d'avoir la tête au nord permettrait vraiment de ressentir les bonnes ondes de ce champ magnétique produit par la planète.

D’autres coutumes pensent qu’il serait mieux de dormir la tête au sud

Il ne faut pas oublier que c’est une croyance qui n’est viable de partout. Au Japon, par exemple, il est préférable de dormir la tête au sud. Pourquoi ? Tout simplement parce que c’est le sens dans lequel on enterre les morts. Ce n’est pas forcément une pensée joyeuse et il vaut mieux dormir la tête au sud.
A lire :  Comment faire du slime facilement : 6 recettes faciles
Dans tous les cas, si vous ne savez pas dans quel sens dormir, il faut que vous trouviez l’orientation qui vous convient. Si vous ne trouvez pas le sommeil en ayant la tête au Nord, nous vous conseillons d’opter pour la tête au sud. Mais vous pouvez aussi dormir la tête à l’Est ou à l’Ouest. Il faut vraiment le faire comme bon vous semble.

Salut, c'est Amandin ! Ici je suis ravi de partager des astuces pratiques pour simplifier votre vie quotidienne. Des conseils malins pour l'organisation à la résolution de petits problèmes domestiques, rejoignez ma communauté et découvrez comment rendre votre quotidien plus facile et plus efficace. Que vous soyez novice ou expert, ensemble, nous explorerons des moyens ingénieux d'améliorer votre vie de tous les jours. (Retrouvez moi aussi sur Ctendance.fr)

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Dormir la tête au nord : bonne idée ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis