Vos derniers bonbons d’Halloween sont-ils encore comestibles ?

Par Dorine Alanoix Publié le 6 novembre 2023 à 11h00
Vos Derniers Bonbons D'halloween Sont Ils Encore Comestibles
4.6/5 - (25 votes)

Vous adorez accumuler les friandises après Halloween, n'est-ce pas ? Nous aussi. Cependant, combien de temps les bonbons d'Halloween restent-ils savoureux ?  Les consommateurs ont souvent la fausse idée que la date de péremption indiquée sur les emballages alimentaires garantit la sécurité alimentaire. En réalité, ce sont la contamination pendant la transformation du produit et son conditionnement qui peuvent entraîner des maladies d'origine alimentaire.

Voici quelques astuces pour préserver au mieux vos friandises, même sans leur emballage d'origine. Ne laissez plus jamais vos bonbons perdre leur saveur !

Les bonbons ont-ils une durée de vie éternelle ?

Si vous les conservez à température ambiante et dans des conditions idéales de fraîcheur et de sécheresse, la National Confectioners Association est catégorique : les bonbons, tels que les sucettes et les friandises, peuvent sembler conservables indéfiniment.

Les bonbons mous : seulement un an sous de bonnes conditions de stockage ?

Mais qu'en est-il des bonbons mous ? Sous de bonnes conditions de stockage, une fois ouverts, leur durée de conservation peut atteindre un an. Il est toutefois essentiel de les conserver dans un contenant hermétique. Toutefois, il convient de noter qu'en climats chauds et humides, les bonbons gélifiés doivent être réfrigérés pour éviter leur fonte, réduisant ainsi leur durée de conservation à 6-8 mois.

Il en va de même pour les candy corn. Lorsque l'emballage est ouvert, les conditions de conservation sont similaires à celles des bonbons mous, avec une durée de 3 à 6 mois. Cependant, si l'emballage n'est pas ouvert, leur durée de conservation s'élève à environ neuf mois.

A lire :  Taillez la citrouille comme un AS et faites fuir le voisinage pour Halloween !

Pour les chocolats : le type de stockage est la clé

En ce qui concerne les chocolats, la clé réside dans le type de stockage. Les chocolats blancs et au lait, lorsqu'ils sont correctement conservés, peuvent être consommés dans l'année qui suit leur fabrication. Cependant, une fois ouverts, mais toujours bien conservés, leur durée de conservation oscille entre 6 et 8 mois.

Quant au chocolat noir, il peut durer jusqu'à deux ans à compter de sa fabrication. Cependant, cette durée est réduite de moitié si le produit est ouvert, mais toujours bien stocké, en raison de l'absence de produits laitiers. Si vous ne prévoyez pas de conserver cette friandise longtemps, envisagez d'en faire un dessert !

Les chewing-gums et les caramels

Les chewing-gums et les caramels ont généralement une durée de conservation de 6 à 9 mois. Pour maintenir leur fraîcheur, conservez-les dans un endroit frais et sec, de préférence à l'abri de la lumière directe du soleil. Les caramels, bien conservés, peuvent durer jusqu'à 12 mois dans certains cas.

Peut-on congeler les bonbons ?

Lorsque vous avez affaire à un environnement chaud et humide, les bonbons peuvent être conservés au congélateur. Mettez-les dans un récipient hermétique ou simplement dans un sac de congélation résistant pour bénéficier d'une durée de conservation pouvant aller jusqu'à 12 mois.

En fin de compte, en plus des conditions de stockage appropriées et des dates indiqués sur les emballages, la règle générale pour déterminer si un bonbon est comestible est de tout simplement faire confiance à vos sens. Si vous constatez qu'un bonbon a une mauvaise odeur, présente de la moisissure ou a simplement un goût étrange, n'hésitez pas à le jeter.

A lire :  Effrayez vos invités avec la recette des momies en guise d'amuse-bouche pour Halloween !

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Vos derniers bonbons d’Halloween sont-ils encore comestibles ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis