Comment cuire des courgettes à l’eau ?

Par Dorine Alanoix Modifié le 28 juillet 2023 à 12h15
Rate this post
Vous avez envie de cuire vos courgettes ? Vous souhaitez les cuire à l'eau? Voici comment cuire des courgettes à l'eau.

Pourquoi cuire des courgettes à l’eau ?

Pourquoi cuire des courgettes à l’eau ?
Si vous avez envie de cuisiner des courgettes, il est parfaitement possible de trouver votre bonheur. Ainsi, la cuisson à l’eau présente de nombreux avantages. Voici une petite liste de ces derniers pour que vous puissiez facilement vous y retrouver :
  • C’est la cuisson la plus rapide. En effet, cette dernière ne demande que quinze minutes au grand maximum. Ainsi, vous pourrez facilement cuisiner votre repas, dans les meilleurs délais.
  • La cuisson à l’eau vous permet vraiment de cuisiner vos courgettes comme bon vous semble. En effet, que ce soit pour une salade, une purée ou encore des soupes, tout est possible avec une cuisson à l’eau.
  • Lorsque vous faites des courgettes à l’eau, il est parfaitement possible de boire l’eau de cuisson de ces dernières. En effet, elle est pleine de nutriment, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
Comme vous pouvez le constater, la cuisson des courgettes à l’eau peut être intéressante. Néanmoins, cette dernière fera en sorte que vos légumes rendront énormément d’eau. Il faudra donc ruser pour éviter d’avoir plus d’eau qu’il n’en faudrait dans vos plats, le cas échéant.

Les étapes pour faire une cuisson de vos courgettes à l’eau ?

Nous allons vous donner les différentes étapes que vous devrez réaliser pour que vous puissiez cousiner vos courgettes comme bon vous semble :
A lire :  Comment éplucher un potiron ?
  • Si la peau de vos courgettes n’est pas abîmée, vous n’avez pas forcément besoin d’éplucher ces dernières. Le fait de garder la peau sur vos courgettes va vous permettre de faire le plein de vitamines, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.
  • Le conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement de les laver correctement. Vous pouvez également utiliser une brosse douce à légume pour enlever la terre encore présente sur la peau, si vous le désirez.
  • Vous devez ensuite les découper avant de les plonger dans l’eau. Pour cela, il faudra faire des rondelles ou des cubes, en fonction de ce que vous préférez.
voici comment je découpe les courgettes
  • Plongez ensuite les courgettes dans de l'eau bouillante pour que la cuisson puisse se faire.
  • Si vous souhaitez que vos courgettes restent croquantes, il faut simplement attendre 2 à 3 minutes de cuisson.
  • Si vous souhaitez que ces dernières soient fondantes, il faudra compter entre 5 et 6 minutes de cuisson.
  • N'hésitez pas à goûter pour vérifier l'état de la cuisson.
  • Egouttez ensuite les courgettes
Bien évidemment, à la fin de la cuisson, vous pouvez parfaitement assaisonner vos courgettes comme bon vous semble. Que ce soit du sel, du pouvoir ou encore une pincée de cumin, tout est possible !
Bon appétit !
Notons également que si vous avez des courgettes congelées, le temps de cuisson reste le même. Il suffira de lancer le minuteur lorsqu’il y a une reprise d’ébullition au sein de la casserole. Il ne faut pas non plus oublier que les courgettes surgelées soient moins fermes et plus aqueuses. En conclusion, vous n’aurez aucun mal à faire cuire vos courgettes à l’eau. Nous espérons que cet article vous aura permis d’y voir plus clair et que vous pourrez facilement atteindre votre objectif, le cas échéant. Il ne vous restera plus qu’à les cuisiner dans vos différents plats.
A lire :  Faites manger des légumes à vos enfants avec ces frites healthy !

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Comment cuire des courgettes à l’eau ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis