Cuffing season : la nouvelle tendance des couples de l’hiver

Par Dorine Alanoix Publié le 13 novembre 2023 à 18h30
Cuffing Season La Nouvelle Tendance Des Couples De L’hiver
4/5 - (12 votes)

Saviez-vous qu'en hiver, de nombreux célibataires recherchent une relation amoureuse pour se réchauffer et ne pas se sentir seuls pendant cette saison froide ? C'est ce que l'on appelle la "cuffing season", un phénomène de plus en plus connu depuis quelques années. Selon un récent sondage réalisé par les deux célèbres sites de rencontres Seeking.com et YouGov, auprès de plus de 1 000 célibataires, voici les qualités les plus recherchées.

Qu'est-ce que le cuffing season ?

Depuis une ou deux semaines maintenant, le froid s'installe et les journées raccourcissent surtout après le passage à l'heure d'hiver. Beaucoup de personnes, en particulier les célibataires, cherchent quelqu'un qui leur apportera de la chaleur. Comme vous l'avez probablement constaté, si certaines personnes recherchent l'amour véritable, d'autres ne sont pas dans cette quête.

L'honnêteté et la gentillesse : les deux qualités les plus recherchées en hiver ?

Bien que les adeptes de la "cuffing season" ne cherchent pas nécessairement un engagement à long terme, ils souhaitent tout de même que leur futur partenaire possède certaines qualités. Selon le sondage des deux sites, YouGov et Seeking.com, dont nous avons parlé précédemment, 42 % des femmes et 39 % des hommes désirent trouver quelqu'un d'honnête. De même, 42 % des femmes et 38 % des hommes souhaitent que leur partenaire d'hiver soit gentille.

Cette période de l'année est également celle des fêtes, et beaucoup de personnes ne veulent pas se présenter seules aux réunions familiales. Ainsi, vous pourrez vous présenter avec votre partenaire actuel et passer de bonnes soirées, clôturant ainsi cette année en beauté.

A lire :  Alerte neige ! Comment protéger son jardin durant cette chute de température ?

Parmi les plus de 1 000 participants au sondage, 37 % recherchent quelqu'un de tendre et d'humoristique, tandis que 34 % sont à la recherche d'un partenaire qui leur fera découvrir la joie de vivre à deux.

Les hommes et les femmes cherchent-ils les mêmes critères pour la cuffing season ?

Afin de ne pas se sentir seuls en cette saison hivernale, 27 % des participants souhaitent rencontrer quelqu'un de cultivé et 32 % recherchent un partenaire capable de tenir une conversation. Sur le plan physique, beaucoup aspirent à être avec quelqu'un qui les attire par sa beauté. En effet, 21 % d'entre eux souhaitent passer ces quelques mois avec quelqu'un qui correspond à ce qu'ils cherchent chez leur futur(e) conjoint(e). Enfin, sur le plan rapports intimes, 18 % des répondants ont répondu rechercher "un bon coup au lit".

Bien que les hommes et les femmes s'accordent sur le fait que la gentillesse, l'honnêteté, l'humour et la tendresse sont les principales qualités recherchées, certaines différences entre leurs attentes sont notables. 22 % des femmes recherchent un homme capable de réaliser leurs fantasmes les plus fous, tandis que 19 % des hommes souhaitent vivre des expériences hors du commun avec leur future conjointe. De plus, 23 % des participants veulent passer la "cuffing season" avec une jolie femme, contre 19 % chez les participantes.

De là, nous retenons que, pendant l'hiver, de nombreuses personnes ne recherchent pas une relation amoureuse à long terme. Au contraire, elles sont nombreuses à chercher un partenaire qui leur apportera de la chaleur pendant cette saison froide, autrement dit la "cuffing season". Et vous, cherchez-vous à construire une relation durable, ou êtes-vous simplement à la recherche de quelqu'un avec qui partager d'agréables moments ?

A lire :  Disputes dans le couple : quels sont les 5 principaux sujets de discorde

Bienvenue dans mon univers ! Je suis Dorine passionnée par les voyages et le jardinage . Suivez-moi dans mes aventures à travers le monde et dans mon petit coin de paradis vert  ou je porte un amour inconditionnel pour le jardinage. Mon jardin est mon havre de paix, un endroit où je peux me ressourcer et m'émerveiller devant la beauté de la nature. Suivez mes conseils et astuces pour créer votre propre oasis verte, que ce soit dans un petit coin de balcon ou dans un vaste espace verdoyant.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Cuffing season : la nouvelle tendance des couples de l’hiver»

Laisser un commentaire

* Champs requis