Connaissez-vous le massage Gua Sha pour un visage radieux et jeune ? 

Par Mamie Janine Publié le 28 mars 2024 à 11h30
Connaissez Vous Le Massage Gua Sha Pour Un Visage Radieux Et Jeune  
5/5 - (25 votes)

Vous cherchez une astuce naturelle et efficace pour avoir une peau jeune et radieuse ? Optez pour le massage de rajeunissement Gua Sha. Provenant de la médecine traditionnelle chinoise, cette technique connaît un succès impressionnant dans le secteur de la beauté moderne. Cela est dû notamment à sa capacité à améliorer l'apparence et la santé générale du visage. Découvrez le pouvoir du massage rajeunissant Gua Sha et libérez l'éclat naturel de votre peau ! 

Massage Gua : de quoi s'agit-il ?

‍Le massage facial Gua Sha, une ancienne technique de guérison chinoise, consiste à délicatement pratiquer des mouvements de balayage sur la peau à l'aide d'un outil appelé "Gua Sha", proposé par exemple sur le site Notino. Cette pratique thérapeutique vise à soulager les tensions, à favoriser la circulation et à renforcer les mécanismes naturels de guérison du corps.

Massage Gua Sha Visage Radieux Et Jeune

‍Datant de la dynastie Ming, cette thérapie a été mise en place par les praticiens issus de la médecine traditionnelle chinoise pour traiter diverses affections, telles que la cervicalgie chronique et l'hépatite chronique active. Son apparition dans les routines de soin du visage a ouvert de nouvelles voies pour promouvoir la santé et la vitalité de la peau.

Les principaux bienfaits du massage rajeunissant Gua Sha 

Le massage rajeunissant Gua Sha offre un large éventail de bienfaits pour la peau.

Améliore la circulation sanguine

Le premier avantage du Gua Sha est qu’il est capable d’améliorer la circulation sanguine. Le léger mouvement de balayage stimule le flux sanguin dans la peau, apportant les nutriments essentiels et l'oxygène, tout en éliminant les toxines et les déchets

A lire :  Auto massage - Comment se masser les pieds ?

Cette circulation accrue contribue à nourrir les cellules de la peau pour un teint en meilleur santé et plus éclatant.

Favorise le drainage lymphatique

Au-delà d’encourager la circulation sanguine, ce massage favorise également le drainage lymphatique. En effet, les mouvements de cette technique stimulent le système lymphatique, et donc éliminent des toxines et des déchets de l'organisme. 

En améliorant le drainage lymphatique, le massage Gua Sha peut réduire les poches et les gonflements, donnant à la peau un aspect plus tonique et sculpté.

Réduit l'inflammation

Un autre avantage important de ce massage rajeunissant est sa capacité à réduire l'inflammation. L’action de balayage aide à briser l'énergie stagnante et à relâcher la tension dans les muscles, généralement responsable de l'inflammation. 

En réduisant l'inflammation, le Gua Sha est capable de calmer et d’apaiser la peau irritée. Il s’agit donc d’un choix adapté pour quelqu’un qui a une peau sensible ou acnéique.

Stimule la production de collagène 

Enfin, un massage facial Gua Sha régulier stimule la production de collagène, ce qui donne à la peau une apparence plus ferme et plus jeune. Tout cela en minimisant l'apparence des rides et des ridules.

Voici les autres bénéfices de cette technique de massage

  • Éclaircissement du teint. 
  • Atténuation de l'anxiété.
  • Réduction des cernes.
  • Amélioration du sommeil.
  • Aide à la cicatrisation de l'acné. 

Il y a mille et une raisons de tester cette méthode !

Comment fonctionne le massage de rajeunissement Gua Sha ?

Le massage rajeunissant Gua Sha consiste à appliquer une légère pression et à effectuer des mouvements de balayage sur la peau à l'aide d'une pierre de jade lisse ou d'un outil Gua Sha spécial. Ces mouvements d'acupression aident à stimuler les tissus et les muscles sous-jacents, favorisant la circulation sanguine, le drainage lymphatique et réduisant l'inflammation.

A lire :  Shiatsu Les échauffements

Lorsqu'il est pratiqué correctement, ce massage permet de relâcher la tension dans les muscles du visage. En faisant cela, cette méthode est également capable de minimiser l'apparence des signes de vieillissement, et donc de favoriser un teint plus jeune et plus radieux.

Le mouvement de balayage utilisé à travers cette méthode sert aussi à exfolier la peau, éliminer les cellules mortes et désobstruer les pores. Ce processus d'exfoliation contribue à une meilleure absorption des produits de soin et favorise une texture de peau plus lisse et plus uniforme. 

En intégrant régulièrement le massage rajeunissant Gua Sha à votre routine de soin du visage, vous pouvez renforcer l'efficacité de vos autres produits et obtenir de meilleurs résultats.

Mamie Janine, c'est notre mamie à tous ! C'est avec elle qu'on trouve de bonnes recettes et des astuces pour la maison !

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Connaissez-vous le massage Gua Sha pour un visage radieux et jeune ? »

Laisser un commentaire

* Champs requis