Comment faire une pomme d’Ambre ?

Par Gael Polles Publié le 13 avril 2012 à 15h23
Rate this post

La pomme d'Ambre à  été inventée au Moyen-Age, à  une époque ou tout les moyens étaient bon pour lutter contre les épidémies qui se répandaient comme des traïnée de poudre à  cause de la mauvaise hygiène générale. Les nobles portaient en pendantif une boule creuse d'or ou d'Argent, dans laquelle on glissait de l'Ambre grise ou Ambre de Baleine, d'où le nom de Pomme d'Ambre. Une autre version de la pomme d'Ambre à  très vite connu le succès chez les classes moins riches : l'orange plantée de clous de girofle.

Si aujourd'hui les parfums et autres eaux de toilettes ont remplacé avantageusement la pomme d'Ambre comme parfum corporel, celle-ci garde toute son utilité pour désodoriser les cuisines , réfrigérateurs et autres armoires à  vêtements, car le clou de girofle a aussi la propriété d'éloigner les mites et les moustiques et de chasser les odeurs de renfermé.

Pour fabriquer votre pomme d'Ambre, vous aurez besoin d'une orange fraîche, de clous de girofle, et d'un objet pointu pour trouer la peau de l'orange.

Vous pouvez réaliser des motifs ou bien planter les clous de girofle de manière aléatoire, l'important étant de savoir que plus vous mettrez de clou de girofle plus l'orange se desséchera et se rétractera, ce qui ne nuira pas trop à  l'efficacité mais beaucoup à  l'esthétisme.

Et voilà , il ne vous reste plus qu'à  déposer votre Pomme d'Ambre ou si vous le souhaiter la suspendre avec une ficelle.

A lire :  Comment faire un socle pour smartphone

Grâce aux propriétés du clou de girofle, la pomme d'Ambre peut être utilisée aussi bien pour éloigner les mites et les moustiques que comme désodorisant d'atmosphère pour éloigner les odeurs tenaces de cuisine ou de renfermé... Le tout de façon économique et naturelle.

Animateur télé, réalisateur et entrepreneur français. A fondé Pratiks en 2008.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Comment faire une pomme d’Ambre ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis