Comment faire une citrouille lanterne pour Halloween ? Jack-O’-Lantern

Par Gael Polles Publié le 28 octobre 2010 à 12h57
Rate this post

Voici la méthode pour faire une vraie tête de citrouille lumineuse pour éclairer vos fêtes et tout particulièrement Halloween ou les fêtes de Noël.

La citrouille lumineuse est l'un des personnages incontournable de la fête d'HAlloween, déclinaison anglo-saxonne de la Toussaint.
La citrouille lanterne est appelée Jack-O'-Lantern, et nous vient d'Irlande. La légende dit que Jack était un maréchal-ferrant rusé et ivrogne qui aurait arnaqué le diable à deux reprises pour éviter de lui donner son âme. une fois mort, il fut refusé au paradis, et le diable lui interdit aussi l'accès en enfer. Il fut donc condamné après sa mort à errer sans but dans le noir jusqu'au jugement dernier... Mais il réussi une dernière fois à embobiner le diable pour obtenir de celui-ci un charbon ardent qu'il mis dans un navet qu'il creusa pour faire une lanterne afin de s'éclairer. 

Cette vidéo vous montre comment vider une citrouille, puis la découper pour la transformer en monstre diabolique ! Vous aurez besoin d'une citrouille de bonne taille. (Celle de la vidéo pèse 7 kilos.) d'un bon couteau et de bougies chauffe plat. Activité que l'on peut faire avec des enfants, bien faire attention lors de la découpe de la citrouille.

A utiliser pour Halloween, Noël, réveillon, anniversaire ou n'importe quelle fête... la citrouille lanterne est super pour la déco du jardin ou même en intérieur ou sous une tonnelle ou véranda. Elle peut se conserver assez longtemps surtout si vous l'avez vidée proprement.

A lire :  Un salon luxueux avec 6 astuces de décoration peu coûteuses

Animateur télé, réalisateur et entrepreneur français. A fondé Pratiks en 2008.

Suivez-nous sur Google News Suivez Pratiks sur Google Actualités pour ne rien manquer.

Aucun commentaire à «Comment faire une citrouille lanterne pour Halloween ? Jack-O’-Lantern»

Laisser un commentaire

* Champs requis